Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le prince charmant n'existe pas
P
1 mars 2014 08:30
As salam ahleykoum

Grosse erreur ! Le prince charmant existe bel et bien. La preuve j'ai épousé le mien. C'est le prince parfait qui n'existe pas !!!!

Je remarque seulement que toutes les filles lorsqu'elles rencontrent un homme, tout de suite elles font attention aux qualités que ce dernier a. J'invite souvent mes connaissances féminines et célibataires à ne pas en tenir compte. Mais à surtout faire la liste de ses défauts et de s'interroger si elles pensent être à même de vivre avec. Et de se renseigner sur ses relations avec la mère. Si ces deux points posent problème alors next.

On peut aisément vivre avec des qualités et difficilement avec des défauts.
s
1 mars 2014 15:37
Perledecume78 et el oustada je suis complètement d'accord avec vous. Vos interventions sont pleine de bons sens et de maturité.

Un couple ce sont des concessions et savoir accepter les défauts de l'autre et surtout dans le respect du conjoint.


Je pense que si une relation commence dans l'honnêteté, le respect et surtout la religion alors tout ce passe bien dans l'ensemble.

Je suis mariée depuis 13 ans et 4 enfants et j'aime et respecte mon mari comme au premier jour. Sa pratique de la religion n'a fait qu'évoluer, son respect vis à vis de moi n'a pas changé et sa maturité de père et d'amour n'ont fait que rendre juste ma place d'épouse et celle de sa mère et on s'entends tous à merveille (un petit exemple quand on est chez sa maman et bien il va prendre autant soin de moi que de sa mère avec notre plus grand plaisir des fois on discute toutes les deux et ils nous fait la surprise de nous apporter un bon petit plat chaud).

Alors oui il n'y a pas de princes charmants mais il n'y a pas non plus de princesses. Ce n'est qu'une légende. En tous cas moi mon mari je l'aime de plus en plus, c'est ma moitié a tous les niveaux et j'espère que chacun d'entre vous trouvera chaussures à son pied.
t
3 mars 2014 10:29
Citation
Perledecume78 a écrit:
As salam ahleykoum

Grosse erreur ! Le prince charmant existe bel et bien. La preuve j'ai épousé le mien. C'est le prince parfait qui n'existe pas !!!!

Je remarque seulement que toutes les filles lorsqu'elles rencontrent un homme, tout de suite elles font attention aux qualités que ce dernier a. J'invite souvent mes connaissances féminines et célibataires à ne pas en tenir compte. Mais à surtout faire la liste de ses défauts et de s'interroger si elles pensent être à même de vivre avec. Et de se renseigner sur ses relations avec la mère. Si ces deux points posent problème alors next.

On peut aisément vivre avec des qualités et difficilement avec des défauts.
Salam, sur le fait de se focaliser uniquement sur les défauts et de se dire si on serait capable de vivre avec c'est une théorie que je trouve louable mais qui ne s'offre malheureusement pas à toute les filles, dans la plupart des cas on se doit de faire des concessions de part et d'autre, d'ailleurs, sarahjenn l'explique très bien. Enfin, vous avez de la chance et surtout vos maris ont de la chance d'être tombés sur des femmes intelligentes. Bonne continuité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook