Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prime de participation et Riba ! Urgence
k
6 avril 2015 00:20
Salam 3leykum smiling smiley,

J'ai besoin de vos aides, je vais recevoir une prime de participation provenant de lentreprise ou je travail depuis moins d'1 ans.
J'ai le choix de la retirer directement ou alors de la placer 5 ans dans l'entreprise et elle triplera au bout de ces 5 ans.

Lorsque j'ai demander a des collègues si il s'agissait d'interet ils mon assurés que non et qu'il s'agissait d'un abondement. Mais j'ai des doutes et bien que c'est tres attirant de laisser son argent je ne veux pas agir dans l'ignorance.

Mais je connais personne autour de moi qui sais si oui ou non c'est haram de laisser sa prime de participation bloquer 5 ans dans l'entreprise. Comment est utilisé l'argent ?

Il faudra que je rende ma réponse 15 jours après avoir reçu le courrier et je n'ai pas envie de faire une grave erreur vis a vis d'ALLAH AZAWAJAL.

« Ô ! Vous qui avez cru craignez Allah et renoncez au reliquat du riba si vous êtes vraiment croyants. Si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Si vous vous repentez vous aurez vos capitaux, vous ne léserez personne, et vous ne serez pas lésés. »
Coran sourate 2, versets 278-279



MERCI GRANDEMENT POUR VOS REPONSES

Barak Llahoufikum !
k
6 avril 2015 09:43
salam
je vous conseille vivement de demander a un imam
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
7 avril 2015 13:46
Salam,
Cela ne vaut que mon point de vue, donc allah o ahlem
Ta participation est du au chiffre d affaires dégagés par ton entreprise.
Tu touche un pourcentage selon ton salaire et le nombre d employé et la marge.
Tu contribue donc au développement de l entreprise.
Le placement est fait par ton entreprise et non par toi.
Si tu places ton argent il y aura intérêt donc haram pour toi
Si tu débloques cette somme à ce jour elle sera sans intérêt.
A ta place je la débloquerai pour éviter les intérêts.
Ceci dit renseigne toi au près d un imam.
De plus renseigne toi auprès de l organisme, de mémoire si tu débloque cette somme à moins de 5 ans sans fin de contrat tu devras le déclarer et payés les impôts sur cette sommes...
k
7 avril 2015 18:55
Salam ,

Merci pour vos réponses ! Je pense que je vais suivre vos conseil et ne pas prendre de risque et retirer l'argent...Je demanderais quand même l'avis de l'imam inchaa Llah.
yayarose Oui si je debloque je devrais payer des impôts.

Baraka Allahou fikum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook