Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prime Naissance Mutuelle
A
22 janvier 2009 12:09
Pour moi c'est pratiquement 1000€ c'est en fonction du plafond de la sécu..
par contre attention moi en cas d'hospitalisation classique la chambre particulière c'est 71€ MAIS EN CAS DE MATERNITE :

"en cas de naissance, il est versé une allocation EXCLUSIVE de toute autre prestation."
"en cas de césarienne, la garantie prévue au rique hospitalisation s'applique et ce en complément de l'allocation forfaitaire".

en conclusion, si accouchement "normal", la mutuelle ne prend pas en charge la chambre particulière...faite attention à ce détail.

moi vu le montant je vais quand même prendre la chambre particulière (et oui j'ai eu le droit à la prime de la CAF) donc il ne faut pas abusergrinning smiley
I
22 janvier 2009 12:45
Youlie je pense que oui tu auras droit à cette prime par ta mutuelle, même si c'est une mutuelle perso, il faut les appelé simplement tu seras renseigné.

Angel, pour ma part, ma mutuelle prend en charge cette chage pour la chambre dans tous les cas.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
n
22 janvier 2009 13:06
inchallah khir g aplé ils m ont dit que j avais le droit rien sauf a une année gratuite pr le bébé !!!!
en + moi tout est a la macif auto habitation mutuelle mais pr les particuliers ca vaut pas le coup ! ca doit etre différent pr toi comme t es avec ton entreprise .. snif snif
s
22 janvier 2009 17:22
salam;

tt d'abord jvoulé remercie la soeur de son info tré tré interressante car il fo le dire ce son des somme non négligeable pour la préparation pour un bb.
jme sui renseigné pr ma mairie, il me lon proposé, ske g remarqué c ken fait cette prime est attribué la plupar de temps par les mairie des grande ville.aprés cela dépen des villag il fo se renseigner.
jvous donne un exempl: j'habite à villeneuve d'ascq dans le 59 c une ville collé à Lille mais eux ne la propose pa la prime en revanche com j'accouch nchaallah a Lille je vais déclaré ma naissance à la mairie de Lille, la il me l'attriburon nchaallah.
En ci qui concerne la mutuelle, il fo se renseigner au siège social est parfois non a l'agence direct car dans de nombreux cas les agences ne savent mem pa que sa existe c pr ca il fo aplés des num de renseignemen de votr mutuel, il seron apte.
méfiez vous car parfois c juste une question de quelque mois c'est a dire si vous etes affilié depui longtemps il fo le signaler car il le voi pa forcémen et c 1 des conditions d'attribution pr cet prim, a moi on me la fai le coup.
Et bien sur les montant des prime dependent des ressources (pr la mutuel et la mairie).
z
23 janvier 2009 12:49
je ne le savais pas pour la mutuelle je vais me renseigner moi je suis chez AGF je sais pas si quelqu'un entrevous est affiliée?
I
23 janvier 2009 13:35
Citation
nahila76 a écrit:
inchallah khir g aplé ils m ont dit que j avais le droit rien sauf a une année gratuite pr le bébé !!!!
en + moi tout est a la macif auto habitation mutuelle mais pr les particuliers ca vaut pas le coup ! ca doit etre différent pr toi comme t es avec ton entreprise .. snif snif


aie aie aieGrrrr c'est bien dommage mais bon une mutuelle gratuite pour bébé pendant un an c'est tout aussi bien je pense! 12 mois de frais en moins.

Donc ça répond à ma question la même mutuelle peut ne ps accorder les mêmes avantages, quand il s'agit d'un accord signé avec une entreprise c'est en effet avantageux.

Ton mari aussi n'a pas une mutuelle entreprise?
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
k
30 octobre 2009 14:14
Selem ahlikoum,

Je cherche à prendre une mutuelle
quelle est ta mutuelle selma80 STP ???

++
m
30 octobre 2009 18:33
salam mwa oci je cherche 1mutuelle yen a tellement si vs pouvez nous eclairer? Ce serait sympa jveu pa dentiste ni optique 1bne mutuelle pr la grossesse et 1naissance prevue inchallah chokrane
z
30 octobre 2009 22:30
Citation
Inchallah khir a écrit:
Citation
esmeralda_84 a écrit:
Salam, moi aussi je me suis renseigner et sa doit être 200€ et effectivement il suffit de renvoyer un acte de naissance.

N'oubliez pas la mairie également donne 150€ c'est automatique il vous envoie juste un courrier pour vous dire de passer le chercher.

Voilà

La mienne prend 70E par jour pour la chambre particulière et donne 500E en prime, c'est une mutuelle entreprise, j'ai pu lire ailleurs qu'en effet les prime peuvent variée!

Par conrte tu m'apprends encore quelques chose pour la mairie, je l'ignorais mais comme a dit agded, est-ce valable partout?

Par contre je n sais pas commentça se passe quand on a 2 mutuelles entreprises différente (la mienne et celle de mon mari)

Ma belle sœur avait touché les deux la sienne et celle de son mari.Renseigne toi.

Voir aussi le CE de votre entreprise moi j'avais eu le droit a 150 euros en bon d'achat.
m
31 octobre 2009 19:43
salam aidez mwa a trouvé 1trouvé 1mutuelle plz js8 perdu
a
3 janvier 2010 23:10
si c'est automatique c'est cool, sinon faut le savoir!
Hatim, mon fils, ma vie...
y
4 septembre 2011 22:34
J'ai aussi souscrit une mutuelle "spéciale maternité" qui offre une prime de naissance ! Par contre il faut bien penser à envoyer l'acte de naissance à la mutuelle assez rapidement.
l
5 septembre 2011 22:38
Salem alikom,

Baraka Allah oufik la posteuse!!! Mil mercis!!!!
Je n'étais pas au courant et g appelé ma mutuelle , j'aurai le droit a 600€!!! Encore merci bcp
l
7 septembre 2011 20:01
Salam

Esmaralda t'es du 84?
Perso j'ai jamais entendu une mairie donner des sous au naissances..tant mieux si tu y as le droit.

Pour la mutuele moi je pourrai pretendre à 200e c une somme classique je pense
b
7 septembre 2011 20:17
salam les filles

vous avez de la chance vous êtes bien loties pour les primes.

je travaille pour un assureur et j'ai une mutuelle entreprise. Malheureusement, le contrat groupe que mon employeur a souscrit ne prévoit plus de prime à la naissance ( depuis un an comme par hasard )

sinon ben pour les clients particuliers, selon la formule qu'ils ont choisi ils peuvent prétendre de 100 à 250 € de prime tout simplement en envoyant l'acte de naissance aà l'assureur

bises
y
14 septembre 2011 22:23
Comme j'attends un futur bébé, je viens de faire une nouvelle recherche de mutuelle et j'ai trouvé une super mutuelle sur ce comparateur de mutuelles.
d
d38
12 novembre 2012 21:06
Bonjour a tous,

qui pourrait m'indiquer le montant de la prime de naissance de la mutuelle schneider electric?

Merci
L
12 novembre 2012 23:47
Pour la mienne c 450€

D38 pourquoi tu les appelle pas directement pour leur demander c ce que g fais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook