Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prime de naissance
k
8 mai 2008 13:47
salam,
dites-moi jazakom allaho khayranà partir de quel mois peut-on déclarer la grossesse pour avoir ce prime?

si on est déjà au 7 ème mois de grossesse et qu'on a pas encore fait cette déclaration est ce qu'on a droit à quelque chose sinon est ce qu'on peut au moins faire cette déclaration ou bien c'est trop tard cet enfant n'a droit à rien?
d
8 mai 2008 14:05
salam
renseigne toi a la caf mais je pense qu il top tarp parce que il faut envoyé la déclaration avant les deux mois.

et pourquoi tu la pas fais avant miss t aurai eu une sommes de environ 800 euros
k
8 mai 2008 14:15
salam belbrune,
j'ai été très malade et à cause de lawham car je ne connais personne qui peut me faire berkoukch, badaz, tchich biras atay bi chiba sardine fi foran lhawma ...je suis allée au maroc (chez ma mère jazaha allaho khayran: jabat liya badaz lmatar glast klito ma3 minuit fi lmatar et devant tout le monde)
dés mon retour en france mon gunéco m'a interdit de me lever à cause de tout cela on a oublié de faire la déclaration.
d
8 mai 2008 14:40
j espere que ca va mieux pour toi
tu devrai allé a la caf et leur dire que tu ne savais pas que tu étais enceinte ca dépendera de ta chance .
ne tarde pas tu va des que tu peux .

tu as fais la premiere échographie a 13 semaine? parce que c a ce moment la que la gygy te donne deux feuilles une pour la sécu une pour la caf
k
8 mai 2008 14:48
non j'ai été au maroc.
n
8 mai 2008 14:55
jpense fo pas depasser le 3eme mois max sinon cé raté
O
8 mai 2008 14:57
et bun dis donc quel histoire complexe, normalement c'est au 7ème mois que tu reçois la prime donc là c'est conseil va à la caf prend rdv tu leur explique bien comme il faut, et de toute façon c'est le médecin qui te remplira déclaration donc tu es obligé de repartir chez le médecin après,

mais va d'abord à la caf pour demander des rensignements c'est le seul moyen winking smiley
et t'as fait aucune écho rien nada ? c'est bizarre quand même y a des examens obligatoires à passer en plus


mais bon s'il te l'accorde sache que sera avec beaucoup de retard ils sont dja en retard en temps normal alors avec 7 mois de retard loool je te dit même pas mais bon spinning smiley sticking its tongue out
O
8 mai 2008 14:59
oui normalement c'est avant la 14ème semaine ou la 15ème semaine de grossesse c'est chaud quand même pourquoi t'es pas revenu plus tot ??
d
8 mai 2008 15:07
cheraz on se retrouve
je pense pas qu il vont lui donné parce que ma sage femme m a dit qu il faut pas l oublié la déclaration sinon j aurai pas la prime de naissance.jespere pour elle mais ca m etonnerai

c bizar qu elle a fais aucun examin
O
8 mai 2008 15:17
oui loool le bled c bien mais bon faut pas oublier la paperasse ici

moi non plus je pense pas qu'elle l'aura car à 7 mois de grosse normalement c a ce mois ci qu'on la recois t u vois et la c'est trop en retard enfin bon je sais pas

et puis yu a un tas d'examen obligatoire à passer echo 13 echo 22 et echo 32
le tris test qui est facultatif, l'inscription à la maternité je crois que cette yabi n'a pa mesuré toute l'importance des choses à faire avant de partir,
se faire chouchouter par maman c'est bien mais bon faut pas oublier que la grossesse est une responsabilité envers son bébé winking smiley

voili voilouu c'est mon avis
k
8 mai 2008 15:32
merci pour vos conseils je vais voir si c'est possible d'avoir qlq chose sinon est ce que je dois toucher les 150euros par mois après la naissance? pardonnez -moi de vous dire que je ne connais personne ici qui peut me faire ce dont j'avais besoin c'est pour cela que j'y suis partie sans réfléchir.j'ai fait une écho +3 analyses et j'ai vu la gynéco 2 fois.
O
8 mai 2008 15:43
kaltuma moi aussi je connais personne j'ai changer de ville ma mère est a plus de 1000 km de chez moi donc j'ai du me débrouiller toute seule, et allah chahed 3liya que j'était KO teknik kome on di o bled, une tension basse à 9 baisse de fer et la cuisine je n'y entrait même pas et je voulais manger des truc mais personne me les a fait non plus , je me suis débrouillée toute seule j'ai mis un bandeau autour de ma bouche et mon nez pour pa sentir et g dit besmellah mais marlich kolchii ifot
désolé si jsui dure mais bon voila quoi c'est mon avis winking smiley

bref pour les 150 euro deja ca dépend des ressoruce du couple comme pour la prime, puis c'es tavec la déclaration aussi donc tu doit les voir pour en parler t'aura peut etre une chance nti o zahrek winking smiley
n
8 mai 2008 15:49
salam o aalikoum les filles
comment on di allah y sehel 3la jami3 c pas facil d'habiter dans une ville on lon connait personne
je ne sais pas comment vous faite wallah
bref
cheraz.92 tu vas bien akhti
oh faite j'ai une collegue qui me di quil parait la prime c pareil pour tou le monde
aprés allah o a3lam
ca va ta grossesse cheraz .92
moi J AI TROP CHO j'ai du mal a supporter la chaleur avec mon poid
mais elhamdoullillah elahamdoullillah
O
8 mai 2008 15:53
waaaw une revenante loool nadiaaaa lol

oui c'est la même pour tous mais si tu dépasse le plafond tu n'y a pas le droit c'est compréhensible d'un coté les gens qui ont les moyens n'en n'ont pas besoins winking smiley

sinon je vais bien hamdoullah et nadiaaaa je sais pas si je te l'ai dit mais j'attend UNE FILLEEEEEEE j'ai penser à toi quand le radiologue me l'as dit gt pliée de rire wallahila
moi ca va la chaleur, enfin le soir j'arrive passs fait trooppp chaud des fois je pense avoir de la fièvre tellement je prend ma température et finalement pas de fièvre hamdoullah
e
8 mai 2008 17:29
salam

ben moi j'ai fais la déclaration de grossesse un peu tard j'étais en 6ème mois de grossesse et quand je l'ai fais il ya avait un mec sympas je lui si c pas trop tard pour toucher la prime et mas dis non ça va,et tu va recevoir un courier prochainement aprés meme pas un mois ils m'ont envoyer un courrier comme quoi je toucherer ma prime mais concernant la somme de 160 euro qu'on touche pour le bébé chaque mois j'en le droit que du quard car je crois que ça dépent des revenu du mari,et là me reste juste de passer à la banque pour voir si le virement a passé ou pa encore mais jai le flemme la fatigue
alors caltuma va te renseigner vite tu peux avoir une chance mais avant faut aller chez ton gygy pour qu'il te fasse la déclaration de grossesse(mois j'avais deja la décalaration de grossesse depuis le début mais j'ai laissé trainer ça jusqu'au 6ème mois de ma grossesse)
bon courage
k
8 mai 2008 17:53
ok merci mes soeurs pour vos conseils j'irai demain pour tenter ma chance et je vais vous donner de mes nouvelles dès mon retour de la caf.
O
8 mai 2008 18:45
oki kaltuma allah sahal3lik khti winking smiley

surtout s'ils te disent non tu les harcèlent tu leur dit que t'en a besoin tatati tatata, et que le roled e la caf c'est de venir en aide au personne qui en ont besoin enfin voilà quoi lol ché pas invente !! mdr
noon lol faut qu'elle aille a la caf d'abord, on sais jamais il lui donne un papier speciale et winking smiley
m
9 mai 2008 12:16
Citation
espoir07 a écrit:
salam

ben moi j'ai fais la déclaration de grossesse un peu tard j'étais en 6ème mois de grossesse et quand je l'ai fais il ya avait un mec sympas je lui si c pas trop tard pour toucher la prime et mas dis non ça va,et tu va recevoir un courier prochainement aprés meme pas un mois ils m'ont envoyer un courrier comme quoi je toucherer ma prime mais concernant la somme de 160 euro qu'on touche pour le bébé chaque mois j'en le droit que du quard car je crois que ça dépent des revenu du mari,et là me reste juste de passer à la banque pour voir si le virement a passé ou pa encore mais jai le flemme la fatigue
alors caltuma va te renseigner vite tu peux avoir une chance mais avant faut aller chez ton gygy pour qu'il te fasse la déclaration de grossesse(mois j'avais deja la décalaration de grossesse depuis le début mais j'ai laissé trainer ça jusqu'au 6ème mois de ma grossesse)
bon courage


salam,

moi aussi je viens d'envoyer ma déclaration de grossesse (je suis à 17 SG), je n'ai pas pu le faire avant car je ne savais pas que j'étais enceinte (et oui, je peux vous assurer que ca arrive encore de nos jours!!!Lol. Mais pour moi c'est un cas un très particulier, c'est une histoire incroyable!!!)

Bref, j'ai pas osé me présenter a la caf directement et donner ma déclaration en mains propres car je ne savais pas quoi leur dire!!! Alors je l'ai envoyée par courrier, maintenant je vais attendre, j'espère vraiment que je vais l'avoir cette prime (800 euros ce n'est pas négligable d'autant plus que je n'ai pas pu faire la déclarartion plutot et ce n'ai vraiment pas par fénéantise!!!)

Bisous.
k
10 mai 2008 09:47
salam,

juste pour vous dire que c'est raté: la dame m'a dit désolée, c'est très en retard vous etes en 8 mois et une semaine de grossesse on peut rien faire.
O
10 mai 2008 10:59
ahh mince et pour l'allocation après la naissance elle t'as dit quoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook