Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
5 prières valent 50 prières
M
11 février 2018 11:57
Bonjour , j'ai vu que si on fesait les 5 prières obligatoires dans le temps prescrits elle valent 50 prières est ce que cela veux dire par exemple que si tu fait les 5 prière obligatoires et imaginons que ta un retard de 70 prières les 50 sur les 70 seront faites ou sois si tu es "clean" sa te rajoute 50 priere surérogatoire je ne comprends pas vraiment.
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
P
11 février 2018 12:05
L'accomplissement de la salaat est un outil de transformation intérieur... bien plus efficace si on l'accomplis dans les temps puisque cela demande plus de discipline...

Alors cesse donc tes calculs d'apothicaire, tu te prends la tête pour rien winking smiley
M
11 février 2018 12:09
Non c'etait juste par curiosité car j'ai des prières a rattrapper de tout facon je vais quand même le faire dans le temps prescrits.
M
11 février 2018 12:13
Salam

Hiérarchiquement avec les réponses ma sœur, un bon médecin ne prescrit pas un doliprane 1000 pour un enfant de trois ans.

La réponse devrais être à même que la question sinon la balance sera lésé. Et Allah interdit de fausser la balance.
Citation
oumjanna a écrit:
L'accomplissement de la salaat est un outil de transformation intérieur... bien plus efficace si on l'accomplis dans les temps puisque cela demande plus de discipline...

Alors cesse donc tes calculs d'apothicaire, tu te prends la tête pour rien winking smiley
P
11 février 2018 12:14
Ok, tu me rassures...
De toute façon, les prières hors temps n'ont pas de sens finalement
A
10 mars 2018 04:36
As salam

C'est lamême chose que les hadith qui disent que la mariage c'est la moitier du dine, ou que ceci c'est un tiers de la religions.

C'est pas a prendre au pied de la lettre; ce sont des metaphore arabe qui souligne l'importance de telle ou telle action. Donc non, même si on te dis que telle action ça vaut X prières, ça ne te permet pas de faire du rattrapage avec ça. D’ailleurs j'aimerai bien savoir d'où sort cette affirmation pour les prière car ça contredit pas mal de point religieux.

Faire les 5 prière a l'heure, c'est pas censé te rapporter du rab de récompense vue que c'est la base exigé en islam : 5 prière et dans leur temps. donc comme c'est l'obligation de base, tu ne gagne pas plus... tu as juste fait ce qui était exigé de toi, et seules 5 prières te sont comptées. Ce qui te rapporte des mérites en plus, ce sont les acte surérogatoire...

Les jeune, faut vraiment que vous arretiez de voir l'islam comme un calcul d'epicier et de faire une fixette sur ces chiffres, surtout pour vouloir gruger Allah... bientôt vous allez nous sortir des appli pour compter les hassanat.
Gardez en tête que l'islam est une spiritualité.... vos référence de dounia ça n'a aucun sens qu'on en parle de l'au dela. Tes invocations, tes prières, ce qui compte c'est leur qualité...pas leur qualité sur la forme (c'est pas multiplier les sunna) mais leur qualité sur l'intention, la concentration et la connexion avec Allah.

Tu aura beau faire toute les combines louche lue sur le net, ou la moindre petite sunna; si pendant ta prière tu pense au foot, a une fille ou a ton repas, ta prière ne vaut rien. Baatil... tu peut la recommencer.
Citation
Mihoumed a écrit:
Bonjour , j'ai vu que si on fesait les 5 prières obligatoires dans le temps prescrits elle valent 50 prières est ce que cela veux dire par exemple que si tu fait les 5 prière obligatoires et imaginons que ta un retard de 70 prières les 50 sur les 70 seront faites ou sois si tu es "clean" sa te rajoute 50 priere surérogatoire je ne comprends pas vraiment.
A
10 mars 2018 04:48
Citation
a écrit:
La salat a été offerte à Notre Prophète Bien-Aimé par Allah, au ciel pendant l'ascension du Prophète (Al mi'râj), c'est la seule obligation qui ait été légiférée au ciel ; toutes les autres l'ont été sur terre. Cela nous montre l'importance de la prière.

C'est au moment où Allah le rapprocha de Lui et lui parla sans que le Prophète puisse le voir que lui furent prescrites ainsi qu'à notre communauté, les 5 prières. Au début, elles furent fixées au nombre de 50.

De retour vers la terre, le Prophètepassa près du Prophète Moussa qui lui demanda ce qu'il avait reçu d'Allah .

- L'Envoyé d'Allah le mit au courant.

- " Retourne à ton Seigneur - lui dit Moussa - car ta communauté ne pourra endurer cela." (En effet, Moussa avait déjà fait l'expérience avec les Fils d'Israël, et craignait que la Nation de Mohammad ne subisse le même sort que la sienne.)

Le Prophèteretourna donc chez son Maître, lui demander d'alléger cette charge et ainsi, il ne cessa de revenir de chez Moussa vers son Seigneur, jusqu'à ce que le nombre de prières soit réduit à cinq.

Allah le Très Haut lui dit:

{ Elles sont cinq en nombre et cinquante en récompense car Je ne change pas de Parole }

Le Prophète revint encore chez Moussa qui lui dit:

« Retourne à ton Seigneur »

- Mais le Prophète répondit: « J'ai à présent honte de demander à mon Seigneur un allégement. »

Les prières furent donc diminuées à 5 par jour, mais par la grâce d'Allah le Très Généreux, ces 5 prières en valent 50. Quant à la forme et aux moments de la prière, ils furent enseignés au Prophètepar l'Ange Jibril, sur lui la paix.

tu t'es basé que ça comme texte ?

J'attire ton attention sur ce point :

{ Elles sont cinq en nombre et cinquante en récompense car Je ne change pas de Parole }

Cela signifie que les 5 prière standar actuelle, valent 50 de l'ancienne version. Sauf que... quand tu rate aujourd'hui des prière, il faut multiplier chacune par 10 si tu veux faire ton calcul d'épicier.

Si tu loupe 3 jour de prière, c'est pas 15 prière, mais 150.... de fait ça ne change rien dans l'affaire, pour rattraper ces 150 prière (ancienne version) tu devra faire 15 prière physique. tu ne les rattrapera pas en n'en faisant que 3 winking smiley

Un conseil : n'essaye pas de gruger Allah ou l'islam..... en 1400 ans, les savants ont clarifier ce genre de racourcis pas correcte.
Citation
Mihoumed a écrit:
Bonjour , j'ai vu que si on fesait les 5 prières obligatoires dans le temps prescrits elle valent 50 prières est ce que cela veux dire par exemple que si tu fait les 5 prière obligatoires et imaginons que ta un retard de 70 prières les 50 sur les 70 seront faites ou sois si tu es "clean" sa te rajoute 50 priere surérogatoire je ne comprends pas vraiment.
[
10 mars 2018 07:07
Salam

Non, car la valeur de 50 concerne ton acquis dans l'autre vie lors du Jugement Dernier. Si tu as un retard de 70 prières dans cette vie, il faut les récupérer.


Citation
Mihoumed a écrit:
Bonjour , j'ai vu que si on fesait les 5 prières obligatoires dans le temps prescrits elle valent 50 prières est ce que cela veux dire par exemple que si tu fait les 5 prière obligatoires et imaginons que ta un retard de 70 prières les 50 sur les 70 seront faites ou sois si tu es "clean" sa te rajoute 50 priere surérogatoire je ne comprends pas vraiment.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook