Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prières travail ect
10 décembre 2017 16:34
Asalama3leykoum,

J'aimerais avoir des témoignages a ce sujet comment faite vous pour vos prières, hijab ect au travail ?
avez vous des patrons conciliant ou c'est la galère ?

j'aimerais changé de boulot mais avant de trouver celui dans lequel je suis j'avais pas trouvé un qui me permettais de pouvoir faire mes prières et avoir mon vendredi

je me suis trompé de catégorie Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/17 16:36 par Lasdessss.
l
10 décembre 2017 16:44
Salam aleykoum,

Les douaa. Seul Allah peut te faciliter les choses. Faut chercher et trouver le patron qui acceptent ça (ce qui est plutot rare).

Qu'Allah te facilites
Citation
Lasdessss a écrit:
Asalama3leykoum,

J'aimerais avoir des témoignages a ce sujet comment faite vous pour vos prières, hijab ect au travail ?
avez vous des patrons conciliant ou c'est la galère ?

j'aimerais changé de boulot mais avant de trouver celui dans lequel je suis j'avais pas trouvé un qui me permettais de pouvoir faire mes prières et avoir mon vendredi

je me suis trompé de catégorie Oups
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
10 décembre 2017 17:06
Le plus simple serai de faire à l'envers.

Je sais qu'il y a une application où on peut trouver les offres d'emploi proches d’une adresse. Si tu cherches une mosquée que tu es susceptible de fréquenter le vendredi, tu postules à tout ce qui est proposé dans ton domaine proche de cette adresse. Afin de pouvoir t'y rendre le vendredi dans ta pause déjeuner.
10 décembre 2017 17:36
Aleikoum Salem, moi je ne me pose pas de question je fait ma salat normal et je ne demande à personne son avis ! Et si je me fait surprendre et qu'on me dit faut pas faire ma salat je quitte se travail ! ( Celui qui délaissé une chose pour allah , il lui remplace par meilleur )
g
10 décembre 2017 17:41
Salam
Celui qui délaisse 3 fois la prière de joumou3a le vendredi à cause de son travail c'est très grave voici une vidéo de 2 minutes et 16 secondes qui explique

10 décembre 2017 18:57
perplexe

Pas mal cet idée
Citation
DB & PP a écrit:
Le plus simple serai de faire à l'envers.

Je sais qu'il y a une application où on peut trouver les offres d'emploi proches d’une adresse. Si tu cherches une mosquée que tu es susceptible de fréquenter le vendredi, tu postules à tout ce qui est proposé dans ton domaine proche de cette adresse. Afin de pouvoir t'y rendre le vendredi dans ta pause déjeuner.
10 décembre 2017 18:58
Wa3leyk Salam.

Amin

Je taff actuellement avec des musulmans donc ça va. Mais j'aimerais voir autre chose et c'est pas évident.
Citation
**Minnie** a écrit:
Salam aleykoum,

Les douaa. Seul Allah peut te faciliter les choses. Faut chercher et trouver le patron qui acceptent ça (ce qui est plutot rare).

Qu'Allah te facilites
10 décembre 2017 19:19
Après je ne sais pas dans quel domaine tu es et si l'application puisse servir pratiquement dans ton cas.

Mais l'idée est là, privilégier un endroit très proche d'une mosquée. Déjà ça veut dire bcp cet emplacement pour une entreprise: ils ne sont pas xénophobes à très haut point, sont habitués à voir passer d'autres nationalités etc
Citation
Lasdessss a écrit:
perplexe

Pas mal cet idée
2
10 décembre 2017 22:59
on fait comme on peut

tu peux rattraper Allah facilite
10 décembre 2017 23:20
Amin,

La je n'ai pas de problème al hamdolilah
Citation
2passageici a écrit:
on fait comme on peut

tu peux rattraper Allah facilite
11 décembre 2017 10:08
wa3leyk salam,

oui en effet, c'est ce que tout musulman devrait faire
Citation
Taourirt -Oujda a écrit:
Aleikoum Salem, moi je ne me pose pas de question je fait ma salat normal et je ne demande à personne son avis ! Et si je me fait surprendre et qu'on me dit faut pas faire ma salat je quitte se travail ! ( Celui qui délaissé une chose pour allah , il lui remplace par meilleur )
11 décembre 2017 10:20
Oukhti ya rien à rattraper ! Salat dois être faite à son heure .
11 décembre 2017 10:30
tu as raison,

pour moi délaisser la priere a son heure est délaissé la prosternation au créateur pour la créature.

Qui es ce qui donne la subsistance ?

Le patron ou bien ALLAH,

Qui est capable de toute chose le patron ou bien ALLAH ?


Citation
Taourirt -Oujda a écrit:
Oukhti ya rien à rattraper ! Salat dois être faite à son heure .
11 décembre 2017 11:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux, c’est chômeur ou rentier. Aucun risque de rater la salât à la mosquée. Tu sais que la salât à la mosquée est une obligation pour l’homme ? Détails ici.

Qu’est-ce que tu préfères Allah ou ton patron qui ne te laisse pas prier à la mosquée pendant tes heures de boulot ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 décembre 2017 11:25
ptdr

tu m'a fait rire !

qui a parlé de prière a la mosqué on parle juste de prière a l'heure...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux, c’est chômeur ou rentier. Aucun risque de rater la salât à la mosquée. Tu sais que la salât à la mosquée est une obligation pour l’homme ? Détails ici.

Qu’est-ce que tu préfères Allah ou ton patron qui ne te laisse pas prier à la mosquée pendant tes heures de boulot ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 décembre 2017 17:24
Il veux parlé de la salat du vendredi ! !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook