Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes prières passent elles ?
F
27 septembre 2017 20:05
Assalam alaykoum,

Pendant une periode de ma vie j'avais arrêté la prière, mais j'avais tellement honte que je faisais croire à mes proches que je la faisait encore.

Aujourd'hui j'ai recommencé à la faire mais j'ai peur qu'à cause de cela mais prières ne passent plus.

Pouvez vous me dire si c'est le cas ?
F
27 septembre 2017 20:11
Walaikom salam.

Le fait que tu ais arrêté la prière dans le passé n'a aucune incidence sur tes prières actuelles. Efforce toi, à présent, d'être toujours assidu et appliqué dans tes prières.

Qu'Allah te renforce dans la foi et l'accomplissement des bonnes oeuvres et qu'Il te facilite, amin.

Et Allah est Le plus savant.
27 septembre 2017 20:29
Salam,
Demande à Dieu de te pardonner pour cette pèriode de ta vie et maintenant fait comme l'a si bien dit Faty*.
Citation
Free96 a écrit:
Assalam alaykoum,

Pendant une periode de ma vie j'avais arrêté la prière, mais j'avais tellement honte que je faisais croire à mes proches que je la faisait encore.

Aujourd'hui j'ai recommencé à la faire mais j'ai peur qu'à cause de cela mais prières ne passent plus.

Pouvez vous me dire si c'est le cas ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
F
27 septembre 2017 21:36
Salam,
Merci pour vos réponses.
En faite je me demandais surtout si le fait d'avoir fait croire à mes proches que je continuais à prier à l'époque rendait mes prières caduques aujourd'hui.

Merci beaucoup pour les conseils je vais faire de mon mieux pour les suivre
27 septembre 2017 22:05
Salam,
Faire croire aux autres et ne pas les faires sont les 2 fautes dont il faudra demander pardon et elles te seront pardonnées si c'est sincère.
Prend toi pas la tête.
Qu'Allah te facilite.
Citation
Free96 a écrit:
Salam,
Merci pour vos réponses.
En faite je me demandais surtout si le fait d'avoir fait croire à mes proches que je continuais à prier à l'époque rendait mes prières caduques aujourd'hui.

Merci beaucoup pour les conseils je vais faire de mon mieux pour les suivre
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
28 septembre 2017 18:13
Aleykoum salam,

Ne t'inquiète pas pour tes prières actuelles.

Quelle durée de prière as-tu manqué ?
Citation
Free96 a écrit:
Assalam alaykoum,

Pendant une periode de ma vie j'avais arrêté la prière, mais j'avais tellement honte que je faisais croire à mes proches que je la faisait encore.

Aujourd'hui j'ai recommencé à la faire mais j'ai peur qu'à cause de cela mais prières ne passent plus.

Pouvez vous me dire si c'est le cas ?
F
29 septembre 2017 17:15
Salam nrt,

J'avais rater à peu près une année.

Sinon merci à tous pour vos réponses je suis un peu plus rassuré maintenant :-)
s
29 septembre 2017 18:09
Assalamu aleykoum,

Dans ce cas, je te conseille vivement de rattraper cette année de prière manquée.
C'est l'avis de la majorité des savants et une année cela reste raisonnable.

Pour cela, il te suffira de les rattraper tranquillement sur une longue période.
Par exemple, rattraper un jour par jour. Si trop difficile, un jour tous les 2 jours, sinon tous les 3 jours.

Pour la méthode, tu rattrapes la prière que tu veux quand tu veux, pas besoin d'attendre l'heure du Dhur pour rattraper un Dhur. Ni de les prier dans le bon ordre. Juste l'intention à chaque fois c'est que tu rattrapes la prière la plus ancienne.


Citation
Free96 a écrit:
Salam nrt,

J'avais rater à peu près une année.

Sinon merci à tous pour vos réponses je suis un peu plus rassuré maintenant :-)
S
30 septembre 2017 09:48
Salam

Tu ne rattrapes aucune prière, tu t'es repenti, Allah t'a pardonné.

Fais tes 5 prières régulièrement.

Citation
Free96 a écrit:
Assalam alaykoum,

Pendant une periode de ma vie j'avais arrêté la prière, mais j'avais tellement honte que je faisais croire à mes proches que je la faisait encore.

Aujourd'hui j'ai recommencé à la faire mais j'ai peur qu'à cause de cela mais prières ne passent plus.

Pouvez vous me dire si c'est le cas ?
30 septembre 2017 18:32
C'est bizarre cette manière de parle de la prière comme si c'était des ondes que vous émettez.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook