Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prieres facultatives
h
19 mars 2007 18:43
assalamou 3likom
voila je fais la priere tous les jours hamdollah
et jaimerai faire plus
je vous explik: je crois kil existe des rak3at supplémentires kon peu faire entre les horaires obligatoires mais je crois kon peu les faire ka certains horaires et pa tt le temps
si lun de vous en sait un peu plus et pourrait me renseigner allah y jazikom
barakallah o fikom
j
19 mars 2007 19:33
salam

il est recommandé d’accomplir les prières surérogatoires avant et après la prière d’Az-zohr, avant la prière d’al ‘asr et après la prière du Maghrib sans considération du nombre des rakaates.


Toutefois, il serait plus préférable de persévérer à accomplir quatre rakaates avant la prière d’Az-zohr et quatre autres après, quatre rakaates avant la prière d’al ‘asr et six après la prière d’al Maghrib.


Le prophète (PS) a dit : « celui qui accomplit quatre rakaates avant la prière d’Az-zohr et quatre autres après, Allah ne le fera pas entrer en enfer ». Dans un autre hadith, le prophète a dit « Allah accorde sa miséricorde à celui qui accomplit quatre rakaates avant la prière d’al ‘asr ».


Ce nombre de rakaates peut être accrue ou diminué. Cependant, il est préférable de s’y limiter, le plus important étant de persévérer.


[www.almajlis-alilmi.org.ma]



ensuite ya chfa3 et witr qui sont aussi surégatoire! mais tres conseillé de les faire.
la salat fjar est pratiquement obligatoire....enfin les avis diverge; suregatoire-obligatoire!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/07 19:38 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
I
19 mars 2007 19:36
Je sais déjà qu'il y a la prière de CHOUROUK (la colonne d'après Sobh ou Fajr sur ton calendier). C'est une heure ou 2 après Fajr


Y'a aussi CHAF et WITR (lol désolé si j'écorche les noms) qui sont respectivement de 2 RAKAT et 1 RAKAT.


Je sais aussi qu'il est bien de prier pendant le dernier tiers de la nuit...


[www.islamophile.org]

[www.maison-islam.com]

[salaat.edaama.org]

[sounna.over-blog.org]


Assalam 'alaykoum...
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
h
20 mars 2007 15:40
merci pour vos reponses
just kelk précisions
les 4 rak3at il fo les faire 2 par 2 ou les 4 avant atashahud?
merci encore une foi
j
20 mars 2007 19:54
Citation
hounoud a écrit:
merci pour vos reponses
just kelk précisions
les 4 rak3at il fo les faire 2 par 2 ou les 4 avant atashahud?
merci encore une foi


salam


Faut les faire deux par deux.... si je ne me trompe pas les prieres surégatoire sont par nombre de deux rakaats, en tous cas c'est comme ça que j'ai tjr procédé et je pense que c'est bien cela wa Lahou aalem...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook