Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prières dans les horaires d'été
m
24 mars 2017 18:46
Salam,

Je voulais vous demander si vous avez des astuces ... pour pouvoir lire la prière quand c'est très tard (horaires d'été ...) et quand on est étudiant.

J'ai lu certains sources qui affirment que le prophète a rassemblé icha et maghrib pour pouvoir "alléger la communauté".

Allahou Ahlem.

Barakallahoufikoum.

(Je demande cette question car c'est dans ce week-end qu'on change d'heure sad smiley )
L
24 mars 2017 18:53
Wsalem
Ici sur Lille on rassemble les deux prières du soir des que la.mosquee le fait aussi.
C est autoriser puisque la.mosquee le fait .
M
24 mars 2017 18:59
Tu l'as fait tout simplement tu attends que ce soit l'heure et tu priés même si tu es étudiant winking smiley tu auras plus de hassanates.
On regroupe qu'en cas de circonstances vraiment urgentes ou en voyage.
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
L
24 mars 2017 19:09
Ah bon et les.mosquees qui le font/?
24 mars 2017 19:36
Le prophète l'a fait rien que par ce qu'il pleuvait. Alors les études sont plus importantes comment voulez-vous qu'on puisse dormir à 00h00 et se réveiller à 4h pour faire fajr puis à 7h pouvoir aller à l'école? N'oublie pas que le premier verset du coran incite à «apprendre».
Citation
MulanJ♡ a écrit:
Tu l'as fait tout simplement tu attends que ce soit l'heure et tu priés même si tu es étudiant winking smiley tu auras plus de hassanates.
On regroupe qu'en cas de circonstances vraiment urgentes ou en voyage.
M
24 mars 2017 19:37
C'est possible.
Citation
Al_birru a écrit:
Le prophète l'a fait rien que par ce qu'il pleuvait. Alors les études sont plus importantes comment voulez-vous qu'on puisse dormir à 00h00 et se réveiller à 4h pour faire fajr puis à 7h pouvoir aller à l'école? N'oublie pas que le premier verset du coran incite à «apprendre».
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
24 mars 2017 20:13
Salem perso quand j'etais etudiante il m'arrivait de faire salate maghreb et isha
Je suis quelqu'un qui dort trés tot toute l'année donc l'heure d'été c'est un peu compliqué je m'endort donc je préfère le faire avant de m'endormir que pas du tout . Sinon je me lève un peu avant lfjar pour rattraper l'isha .

Allah y Sahalna
Citation
musulman93370 a écrit:
Salam,

Je voulais vous demander si vous avez des astuces ... pour pouvoir lire la prière quand c'est très tard (horaires d'été ...) et quand on est étudiant.

J'ai lu certains sources qui affirment que le prophète a rassemblé icha et maghrib pour pouvoir "alléger la communauté".

Allahou Ahlem.

Barakallahoufikoum.

(Je demande cette question car c'est dans ce week-end qu'on change d'heure sad smiley )
T
24 mars 2017 20:47
"Lire la prière " ?

Et l'été est encore loin je trouve...
b
24 mars 2017 22:44
Tu peux dormir après le maghrib puis te reveiller pour le icha puis ensuite te rendormir.
m
25 mars 2017 09:16
Comment on procède ?
Citation
blanche neige 7 a écrit:
Wsalem
Ici sur Lille on rassemble les deux prières du soir des que la.mosquee le fait aussi.
C est autoriser puisque la.mosquee le fait .
L
25 mars 2017 09:26
Salem aleikoum.
A l heure de maghrib on effectue la prière de maghreb suivie de celle de l aicha et des prières surrerigatoires.
Il est recommandé d aller se coucher et de ne pas s installer devant la tv.
Mais quand tu vois l été mafhreb est a 21h30 -22h c est tout juste pour ceux qui se le en très tôt.
Alors le week en an revanche essai de faire tes prières dans les rassembler.
InchAllah
Mais malgré le passage a l heure d été ik est encore trot tôt pour le faire.
Cela arrive plus tard . Peut être en mai. Je ne sais pas cela.
m
25 mars 2017 13:44
Prières surérogatoires qui sont ?

Sinon, donc, à l'heure de maghrib, on effectue 3 rakats, puis 4 c'est bien ça ?

Barakallahoufikoum.
Citation
blanche neige 7 a écrit:
Salem aleikoum.
A l heure de maghrib on effectue la prière de maghreb suivie de celle de l aicha et des prières surrerigatoires.
Il est recommandé d aller se coucher et de ne pas s installer devant la tv.
Mais quand tu vois l été mafhreb est a 21h30 -22h c est tout juste pour ceux qui se le en très tôt.
Alors le week en an revanche essai de faire tes prières dans les rassembler.
InchAllah
Mais malgré le passage a l heure d été ik est encore trot tôt pour le faire.
Cela arrive plus tard . Peut être en mai. Je ne sais pas cela.
m
25 mars 2017 13:47
Sinon, à la mosquée, vous le faîtes comment ?
Citation
blanche neige 7 a écrit:
Wsalem
Ici sur Lille on rassemble les deux prières du soir des que la.mosquee le fait aussi.
C est autoriser puisque la.mosquee le fait .
L
25 mars 2017 13:54
Je suis désolée mais tes questions me paraissent loin d être posées en toute naivete?
Je me trompe?
Je t ai relaté ce que nous faisons ici par chez nous pour rassembler les prières.
Au delà tu devrais te rapprocher d un imam.
Je ne voudrais pas d induire en erreur .
m
25 mars 2017 17:03
Je veux juste avoir de bonnes informations je veux pas être induit en erreur je vois pas ce qui est de naïf dans ce que je dis.

J'aurai bientôt du mal a lire les prières je demande juste de l'aide ....
Citation
blanche neige 7 a écrit:
Je suis désolée mais tes questions me paraissent loin d être posées en toute naivete?
Je me trompe?
Je t ai relaté ce que nous faisons ici par chez nous pour rassembler les prières.
Au delà tu devrais te rapprocher d un imam.
Je ne voudrais pas d induire en erreur .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook