Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prières au bureau ?
h
11 mars 2009 14:43
Citation
Sweetlatifa a écrit:
OUi mais moi je suis maniaque et franchement,je ne me vois pas faire mes ablutions aux toilettes...Qui, niveau proprété, laissent à désirer...

tayamoum peut etre utile pour toi ...

apres il faut avoir l'avis d'un imam ...

il y a des necessités tolerés ...

"al islam dino wassattine wa i3tidal"
assalam o alykoum
S
11 mars 2009 22:46
Salam Habib,

Non,je ne me sentirais pas propre...Il me faut absolument de l'eau,du savon et un endroit super propre!!!!

Néanmois, merci pour ta recommandation.

Bonne nuit,

Latifa

Citation
habib75 a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
OUi mais moi je suis maniaque et franchement,je ne me vois pas faire mes ablutions aux toilettes...Qui, niveau proprété, laissent à désirer...

tayamoum peut etre utile pour toi ...

apres il faut avoir l'avis d'un imam ...

il y a des necessités tolerés ...

"al islam dino wassattine wa i3tidal"
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
C
11 mars 2009 23:03
Le caprice ne rentre pas dans la catégorie des éléments justifiant l'abandon de l'eau au profit du Tayammum.
h
11 mars 2009 23:08
Citation
Coloquinte a écrit:
Le caprice ne rentre pas dans la catégorie des éléments justifiant l'abandon de l'eau au profit du Tayammum.

je sais ...

mais moi je parle plutot de celui qui se trouve dans un lieu de travail ou il y a pas de sanitaire propre, pas un coin pour bien faire ses ablutions.
assalam o alykoum
S
11 mars 2009 23:17
POurquoi parles-tu de caprice???




Citation
Coloquinte a écrit:
Le caprice ne rentre pas dans la catégorie des éléments justifiant l'abandon de l'eau au profit du Tayammum.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
C
11 mars 2009 23:43
Parce que les toilettes des lieux public ou des édifices sont en général assez propres pour qu'on y fasse ses ablutions.
Il faut faire ses ablutions comme on peut, l'eau doit être pure, pas forcément propre, quant à l'endroit, sa propreté n'est pas une condition requise pour la validité des ablutions.

Celui qui refuse de faire ses ablutions dans un endroit sous pretexte qu'il ne le juge pas assez propre pour lui risque de rater l'heure de la prière pour un motif non valable.
S
11 mars 2009 23:51
Bien sûr, les toilettes des lieux publics sont connus pour leur propreté...

Je ne veux pas faire mes ablutions dans un lieu public non pas que je sois capricieuse M Je-sais-tout, mais parce que l'endroit n'est pas assez hygiénique...

Et puis, s'il te plaît,cesse d'évoquer la question de validité de la prière...Tu n'es pas en position de le faire...




Citation
Coloquinte a écrit:
Parce que les toilettes des lieux public ou des édifices sont en général assez propres pour qu'on y fasse ses ablutions. Il faut faire ses ablutions comme on peut, l'eau doit être pure, pas forcément propre, quant à l'endroit, sa propreté n'est pas une condition requise pour la validité des ablutions.

Celui qui refuse de faire ses ablutions dans un endroit sous pretexte qu'il ne le juge pas assez propre pour lui risque de rater l'heure de la prière pour un motif non valable.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
h
11 mars 2009 23:54
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bien sûr, les toilettes des lieux publics sont connus pour leur propreté...

Je ne veux pas faire mes ablutions dans un lieu public non pas que je sois capricieuse M Je-sais-tout, mais parce que l'endroit n'est pas assez hygiénique...

Et puis, s'il te plaît,cesse d'évoquer la question de validité de la prière...Tu n'es pas en position de le faire...




Citation
Coloquinte a écrit:
Parce que les toilettes des lieux public ou des édifices sont en général assez propres pour qu'on y fasse ses ablutions. Il faut faire ses ablutions comme on peut, l'eau doit être pure, pas forcément propre, quant à l'endroit, sa propreté n'est pas une condition requise pour la validité des ablutions.

Celui qui refuse de faire ses ablutions dans un endroit sous pretexte qu'il ne le juge pas assez propre pour lui risque de rater l'heure de la prière pour un motif non valable.

d'apres coloquinte : c'est le motif qui n'est pas valable, il a pas parlé de la validité de la prière ...

que dieu accepte nos bonnes actions, et nous facilite nos actes. amine
assalam o alykoum
S
11 mars 2009 23:59
Quand on parle de motif, la validité est évoquée, non???

Vous avez décidé de vous unir contre moi????
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
h
12 mars 2009 00:05
contre toi?

pourquoi? dans quel but?

quand ça parle religion, y a pas contre lui ou contre l'autre, ... mais plus pour se donner conseil, echanger, motiver les autres , et apprendre.

Welcome
assalam o alykoum
C
12 mars 2009 00:17
Qu'est-ce qui est plus grave, ne pas faire sa prière à l'heure ou faire ses ablutions dans des toilettes??!!


quote Sweetlatifa]Bien sûr, les toilettes des lieux publics sont connus pour leur propreté...

Je ne veux pas faire mes ablutions dans un lieu public non pas que je sois capricieuse M Je-sais-tout, mais parce que l'endroit n'est pas assez hygiénique...

Et puis, s'il te plaît,cesse d'évoquer la question de validité de la prière...Tu n'es pas en position de le faire...




Citation
Coloquinte a écrit:
Parce que les toilettes des lieux public ou des édifices sont en général assez propres pour qu'on y fasse ses ablutions. Il faut faire ses ablutions comme on peut, l'eau doit être pure, pas forcément propre, quant à l'endroit, sa propreté n'est pas une condition requise pour la validité des ablutions.

Celui qui refuse de faire ses ablutions dans un endroit sous pretexte qu'il ne le juge pas assez propre pour lui risque de rater l'heure de la prière pour un motif non valable.
[/quote]
S
12 mars 2009 00:23
Je préfère faire mes ablutions et accomplir mes prières dans un endroit propre. AI-je répondu à ta question?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
C
12 mars 2009 00:33
La discussion porte sur laprière au bureau, donc à fortiori, avec l'impossibilité de choisir le lieu pour faire sa prière et l'endroit pour faire ses ablutions...

Qui prétendra qu'il préfère faire ses ablutions dans un endroit sale plutot que dans un endroit propre?

Bonne nuit.
S
12 mars 2009 00:38
C'est pour cela que je dis qu'il m'est impossible d'accomplir mes prières au bureau.

Je préfère les faire à la maison.

Bonne nuit.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
12 mars 2009 16:04
slm ahlkm Coliquinte,


Si les abulitions sont faites avant l'application du maquillage alors l'eau atteint la peau et les abulitions ne sont pas annulée(la c la logique) ensuite lors de la seconde priere generalement on refait nos abulitions, je generalise. Pour garder ses abulitions il y a certaine condition mais faut pas oublier toutes les petites choses futiles (musique, faire la bise, blamer klk1, insulte, colere....) bla.bla.bla

La coloration, le vernis a ongles... annule les abulitions aussi!

Pour les messieurs on parlera de gel!





Citation
Coloquinte a écrit:
Salam

Suiss, je n'ai pas compris. Si la prière avec maquillage est valable pour une prière, elle est valable pour l'autre tant que l'on garde des ablutions.


Le problème du maquillage est comme celui de la barbe (sauf que l'un est interdit et l'autre est une sounnah), il empêche l'au d'entrer en contact avec la peau. Et pour les ablutions, il faut que l'eau touche la peau du visage. Pour la barbe, c'est plus simple, on peut faire pénétrer l'eau en massant sa barbe mais pour le maquillage, notemment pour les filles qui se maquillent avec un rouleau à peinture mural, c'est plus difficile.
h
12 mars 2009 21:06
le gel n'annule pas les ablutions ...

surtout si il est appliqué avant ...
assalam o alykoum
m
13 mars 2009 01:24
Citation
suissss a écrit:
l'application du maquillage alors l'eau atteint la peau et les abulitions ne sont pas annulée(la c la logique) ensuite lors de la seconde priere generalement on refait nos abulitions, je generalise.

Salam

Là je comprend mieux ce que tu voulais dire et ça m'a l'air plus logique ^^...
*** As-sabrou Miftahou al faraj *** *** La patiente est la clé de la délivrance ***
s
13 mars 2009 14:19
Citation
habib75 a écrit:
le gel n'annule pas les ablutions ...

surtout si il est appliqué avant ...


allah ou ahlem,

mais le gel s'imprègne dans le cheveux.

lorsqu'on passe ses mains sur les cheveux: l'eau s'imprègne sur le gel? sur le cheveux? ou alors fait couler le gel peut être?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/09 14:20 par suissss.
h
13 mars 2009 14:25
pour les cheveux .. ou la tete .. il suffit de passer sa main mouillée sur la tete ... mais pas la laver comme le visage ou les bras .

alors que pour vous les dames ... le maquillage ne laisse pas l'eau pénétrer dans la peau.

en fait y a des cremes qui n'annulent pas les ablutions et d'autres oui, ça depend comment elle est la creme que vous mettez, pourquoi? et si elle empeche l'eau de passer ou pas.

comme le vernis ... la c'est pas possible.
assalam o alykoum
s
13 mars 2009 14:42
oui il suffit de passer ses mains mouillé,

mais alors pourquoi les cheveux colorés annulent les abulitions?
parce que l'eau ne mouille pas le cheveux en lui-même mais la coloration qui est dessus

c'est la mm chose pour le gel (tous depend sa résistance et la quantité) l'eau passe sur le gel,
pas les cheveux...... non? enfin pour moi c'est la logique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook