Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prières acculumées
F
22 janvier 2010 21:16
bonsoir à tous,
voilà, comme je suis étudiante et qu'il m'arrive de sortir et d'aller assez loin, je peux pas toujours faire mes prières à l'heure.
je sais qu'il est indispensable de respecter le temps de chaque prière, je connais les textes mais vraiment je galère, à la fac on a pas ou prier et on prend pas le temps des prières en compte.
je voulais savoir quand vous faites pour ça si vous êtes dans la même situation car les avis les plus extrêmes disent que dans ces situations il faut plus étudier...
heeeeeeeeeelp please!!!
a
23 janvier 2010 07:07
salam

s'instruire en islam est important et la priere aussi.

je ne suis pas un erudit et allah o3alem mais je te dirais que si tu peux pas prier a l'heure tu rattrappes le soir, inchaallah cette situation ne va pas etre eternelle. l'ete arrive donc deja tu auras le temps de faire tes prieres a lheure car elles sont plus espacées.

avec l'hiver c'est dur de les faire a l'heure quand tu sors. quand je travaillais, je faisais le matin, et je devais ensuite enchainer toutes mes prieres une fois rentrée le soir car a 6h, le3cha etait deja passé. mais hamdoullah.

accroches toi et inchaallah cet etat de fait ne va pas durer.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
23 janvier 2010 11:24
salam,
Faire la prière doit être une priorité pour le musulman donc les faire le soir ne resoud pas le problème car Allah n'accèpte pas les prières qui ne sont pas faites à l'heure sauf si tu dormais ou que tu as oublié sinon ça ben c'est comme si t'avais rien fait.
Moi quand j'étais à la fac je me debrouillais soit pour le faire dans la chambre d'un copine qui habit l'université ou alors trouver une salle libre car ya beaucoup de salles qu ne sont pas fermées à la fac donc voilà.
puisse Allah t'aider à trouver une solution
S
23 janvier 2010 16:22
Salam alykoum

Allah ou 3alem, j'effectue moi aussi mes prières le soir, et le fajr le matin, je passe ma journée aussi a souffrir de ne pas pouvoir la faire a l'heure, c'est comme un poids, car je sais que c'est ce que mon seigneur ordonne, mais il est aussi dit qu'il faut bien accomplir sa vie ici bas et malheureusement nous ne sommes pas dans un pays musulman. Ce qui ne te permet pas d'exercer ton culte comme tu l'entends sinon tu te ferais vite virer et te retrouverai sans job ou sans études, alors que c'est dieu qui t'a gratifié de cela pour que tu puisses vivre et élever ta famille. Pour moi si ton coeur veut faire la prière et que tu ne le peux matériellement, rattrape en rentrant et demande pardon a Allah le soir quand tu la fait, car Dieu connait tes intentions et le fond de ton âme. Moi j'ai confiance en la clémence d'Allah envers ses fidèles sincères. Voila mon avis,mais seul Allah connait la vérité car il est omniscient, il sait ce qui est pour nous et nous ne le savons pas.

Saif.
j
25 janvier 2010 10:53
pour moi ...
d apres moi ...
je suis desolé quand on parle,il faut apporter des preuves
on ne fait pas l islam à sa sauce
si je ne peux accomplir une chose , je ne me trouve pas de faux pretexte,surtout quand il ne tienne pas la route.
La vie c est une epreuve.
en cherchant bien on trouve toujours une solution,
parceque si tu meurs ce soir, tu diras quoi à Dieu ?
je suis sur que si tu cherche bien tu trouvera une salle, ou d autres soeurs qui sont dans ton cas
et qui on trouver des solution.
je me souviens a la fac, il y en avait plein des salles vides
et j ai meme le souvenir qu une soeur voilé avait trouver une petit salle à l'abris des regards
et l'avait indiqué à des freres et soeurs .
2 février 2010 13:59
Citation
Saifeddine a écrit:
Salam alykoum

Allah ou 3alem, j'effectue moi aussi mes prières le soir, et le fajr le matin, je passe ma journée aussi a souffrir de ne pas pouvoir la faire a l'heure, c'est comme un poids, car je sais que c'est ce que mon seigneur ordonne, mais il est aussi dit qu'il faut bien accomplir sa vie ici bas et malheureusement nous ne sommes pas dans un pays musulman. Ce qui ne te permet pas d'exercer ton culte comme tu l'entends sinon tu te ferais vite virer et te retrouverai sans job ou sans études, alors que c'est dieu qui t'a gratifié de cela pour que tu puisses vivre et élever ta famille. Pour moi si ton coeur veut faire la prière et que tu ne le peux matériellement, rattrape en rentrant et demande pardon a Allah le soir quand tu la fait, car Dieu connait tes intentions et le fond de ton âme. Moi j'ai confiance en la clémence d'Allah envers ses fidèles sincères. Voila mon avis,mais seul Allah connait la vérité car il est omniscient, il sait ce qui est pour nous et nous ne le savons pas.

Saif.

Salam,

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi.
Je trouve cela facile de dire "quand on veut, on peut..." parce que parfois, ben on ne peut pas!

Trouver une salle de réunion pour faire la prière quand elles ne ferment pas, ou avoir un bureau tout seul qui ferme et où on ne voit pas de l'extérieur, ben c'est pas donné à tout le monde.

Et je ne peux pas me permettre de cesser de travailler parce que je ne peux pas faire mes prières à l'heure. Je n'ai pas eu la chance de naitre rentière.

A mon sens, ce qui compte c'est de se présenter avec humilité au moment de ta prière et de les rattraper le soir en demandant au Très Haut de te pardonner parce que tu n'as pu les faire en temps et en heure.
Allah swt sait tout et voit tout, et je pense qu'il pardonnera à certains fidèles de ne pas pouvoir faire leurs prières à l'heure.

Comme l'a dit aela.91, avec les beaux jours qui reviennent tu n'auras que dhor et 3asser à rattraper.

Je ne suis pas savante, mais je suis pragmatique et je préfère faire au mieux tout en espérant qu'un nour j'aurai un bureau pour moi toute seule ou que je pourrais arreter de bosser grinning smiley

Bonne journée

Bagatelle
d
2 février 2010 23:55
Assalam 3alaykoum,

Pour ma part ça m'arrive le Dimanche et c'est une épreuves durant toute la journée je pense à mes prieres et à comment faire pour les accomplir sad smiley car j'ai cour de 8h a 11h puis de 13 à 17h et de 17h30 à 19h30. La demi heur entre 17 et 17h30 je ne rentre pas chez moi je passe chez une copine quelques minutes puis reprend la route vers mes cours supplémentaires et cela ne me suffit pas pour prier, tout comme je ne me sens pas assez propre sad smiley et les autres jour souvent je suis obligée d'accumuler le douhr et 3asr vu que je suis au lycé... @Saifedine: je vis dans un pays musulman mais il ne laisse pas le temps de prier entre les cours... Donc voila l'islam nous oblige à étudier " mina el mahdi ila alahdi " et y a un autre hadith qui dit que l'étre qui sort cherchant la science ( talibane el 3ilm ) est sur le chemin de Dieu jusqu'à ce qu'il revienne ( fa houwa fi sabili Allahi 7ata yarji3 ) je ne me rapelle plus des paroles exact qu'Allah (swt) me pardonne. InchAllah il nous pardonnera et nous guidera toujours vers le bon chemin. Et l'important avant tout c'est de ne jamais arrêter la prière et ne peut juger notre priere que Lui (swt).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook