Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prières a 17 ans
S
28 janvier 2015 20:10
Assalamou alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakato,

J'ai 17 ans bientot 18, je suis franco-algérien, mes parents sont divorcés j'ai toujours étés le plus proche de ma famille du côté de ma maman, le côté algérien (N'aimant pas trop celle de mon père enfin la n'est pas le sujet), nos parents nous ont toujours laissé le choix à ma soeur et moi de choisir notre religion, mon père étant chrétien et ma maman muslumane. J'ai toujours été musulman mais le seul soucis, c'est que je sais parler arabe un petit peu mais pas énormément bezef, et je voudrais faire la prière.

Cependant, je ne sais pas du tout comment faire, et j'ai peur de me tromper dans les prononciations etc.
De plus, j'ai fais beaucoup de pêchés dans ma courte vie et j'aurais voulu savoir, si mes prières sont sincères et qu'elles sont respéctées, Allah Subhanahu Wa Ta'ala pourra me pardonner après tout ce que j'ai fais ??

De plus, j'aurais aimé avoir une aide pour apprendre la prière, merci !
28 janvier 2015 20:40
Allah pardonne tout sauf qu'on lui donne des égaux !!

Même si tu fais des fautes pas graves, les actes ne valent que par les intentions !

La salât t'aide a arrêter les péchés

Comment tu veux être propre si tu te lave pas ?
s
28 janvier 2015 22:12
salam alaycom

Allah ta guidée garde sa en tete....à ton age il y en a pas beaucoup en france qui s'inquiète pour la religion...el hamdulillah
alors pour la priere il y a beaucoup de vidéo sur internet pour apprendre.....les ablution c'est pareil....
pour apprendre tu peux trouver des frère a la mosquée qui seront revit de t'apprendre smiling smiley

le mieux vas a la mosquée c'est la où tu seras le mieux smiling smiley ne soi pas stresser d'y aller smiling smiley

qu'Allah te facilite
P
28 janvier 2015 22:14
Salam, d'après ce que j'ai appris Allah demande que le musulman sache parler l'arabe avant sa mort. Mais pour débuter ta Priere avec ta volonté tu peu. Commencer en francais et petit à petit apprendre ce que tu saura en arabe. Allah comprend tout, la langue française aussi !
S
5 mai 2015 18:37
Salam Aleykoum, désolé du retard j'avais oublié que j'avais posté un message ici ptdr

J'ai fais mes grandes ablution il y a deux semaines, ma soeur m'avait dis comment faire, étant donnée qu'elle fait la prière, ainsi, il me reste à apprendre à faire les salats et insh'Allah je pourrais commencer.

Je vais suivre vos conseils et me rendre à la mosquée dès que je le pourrais insh'Allah, merci de vos conseils. Qu'Allah vous guide et vous facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook