Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les prières de rue
A
23 novembre 2020 09:26
« L'exercice du culte est pour un grand nombre de nos compatriotes, et quel que soit le culte, un soutien important dans ce moment de vives tensions et de grandes angoisses pour beaucoup. J'aurais préféré que le gouvernement cède sur ce sujet. » Marine le Pen

(je ne met pas le lien de la source c'est un torchon)

Quand les prières de rues des musulmans qui n'ont pas suffisamment d'espace pour prier ne passaient pas, les prières de rue des catholiques sont un moyen d'expression légitime.

La contradiction invité d'honneur des partis de France.
23 novembre 2020 09:29
Prières de rue ? Où ça ?
Rien dans ta citation ne parle de prières de rue.

Courage, mets-nous le lien.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
L
23 novembre 2020 09:32
Mais dans l'église, pas dans la rue ?

Ce sont les messes qui sont annulées parce que ça rassemble trop de monde
selon les autorités à l'intérieur de l'église et les chrétiens demandent à ce qu'elles soient
réintroduites.
Citation
Brad Pitre a écrit:
« L'exercice du culte est pour un grand nombre de nos compatriotes, et quel que soit le culte, un soutien important dans ce moment de vives tensions et de grandes angoisses pour beaucoup. J'aurais préféré que le gouvernement cède sur ce sujet. » Marine le Pen

(je ne met pas le lien de la source c'est un torchon)

Quand les prières de rues des musulmans qui n'ont pas suffisamment d'espace pour prier ne passaient pas, les prières de rue des catholiques sont un moyen d'expression légitime.

La contradiction invité d'honneur des partis de France.
A
23 novembre 2020 09:32
Par exemple : [www.estrepublicain.fr]
Citation
kaloupile a écrit:
Prières de rue ? Où ça ?
Rien dans ta citation ne parle de prières de rue.

Courage, mets-nous le lien.
F
23 novembre 2020 09:33
Ça fait une semaine voir plus qu'ils en parlent partout... Voici un lien parmis pleins d'autres.
Citation
kaloupile a écrit:
Prières de rue ? Où ça ?
Rien dans ta citation ne parle de prières de rue.

Courage, mets-nous le lien.
A
23 novembre 2020 09:34
Non c'est à l'extérieur

Et je ne blâme pas les chrétiens je comprends leur désarroi

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Mais dans l'église, pas dans la rue ?

Ce sont les messes qui sont annulées parce que ça rassemble trop de monde
selon les autorités à l'intérieur de l'église et les chrétiens demandent à ce qu'elles soient
réintroduites.
23 novembre 2020 09:34
Non quand même, n’encourageons pas les prières de rue !!! Les prières de rue de clichy étaient scandaleuses !!! Elles ont fait un mal à l’image de l’’islam sans limite ... Non, please plus jamais ça .. ça be reflète aucune sagesse, aucune culture, aucune maturité ..
Citation
Brad Pitre a écrit:
« L'exercice du culte est pour un grand nombre de nos compatriotes, et quel que soit le culte, un soutien important dans ce moment de vives tensions et de grandes angoisses pour beaucoup. J'aurais préféré que le gouvernement cède sur ce sujet. » Marine le Pen

(je ne met pas le lien de la source c'est un torchon)

Quand les prières de rues des musulmans qui n'ont pas suffisamment d'espace pour prier ne passaient pas, les prières de rue des catholiques sont un moyen d'expression légitime.

La contradiction invité d'honneur des partis de France.
A
23 novembre 2020 09:40
Je n'encourage pas les prières de rue

Crois tu que ça fait plaisir à un musulman de prier sur un trottoir, parfois sous la pluie ? En automne, en hiver ...

A Puteaux c'était différent. La rue servait d'espace de prière mais c'était organisé avec les autorités. Ca restait limité dans le temps.

S'il y a suffisamment de mosquées et donc d'espace, l'idée même de prière de rue ne serait pas venu. Cela est donc aussi de la responsabilité des mairies qui mettent dans certains cas des batons dans les roues des associations musulmanes.

Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Non quand même, n’encourageons pas les prières de rue !!! Les prières de rue de clichy étaient scandaleuses !!! Elles ont fait un mal à l’image de l’’islam sans limite ... Non, please plus jamais ça .. ça be reflète aucune sagesse, aucune culture, aucune maturité ..
F
23 novembre 2020 09:40
Salam,

Perso, je suis contente qu'ils fassent affront aux interdictions en pratiquant leur prière dans la rue, ça permet de mettre en lumière la pathétique contradiction des anti-islam/musulmans face à ce sujet lol
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Mais dans l'église, pas dans la rue ?

Ce sont les messes qui sont annulées parce que ça rassemble trop de monde
selon les autorités à l'intérieur de l'église et les chrétiens demandent à ce qu'elles soient
réintroduites.
L
23 novembre 2020 09:55
Concernant Marine Le Pen elle appelle à ouvrir les lieux de culte pour que les messes soient faites dans l'église. Là on mélange deux évènements, un mouvement marginal de catholiques dans une ville et les propos de MLP.

Elle ne peut pas appeler à des prières de rues parce qu'elle se tirerait une balle dans le pied et elle le sait, même si elle n'est pas très intelligente.
Citation
Brad Pitre a écrit:
Par exemple : [www.estrepublicain.fr]
A
23 novembre 2020 10:01
Tout à fait, par contre marginal je ne sais pas, ce n'est pas le seul exemple le lien que j'ai mis.

Et beaucoup de chrétiens n'osent pas sortir mais sont solidaires.

Et là on ne l'entend plus ? Et le problème ce n'est pas elle car c'est un parti extrêmiste, c'est que son discours avait été repris de tous bords à l'époque.
Aujourd'hui on est dans la compréhension, il faut ouvrir les églises ceci cela.

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Concernant Marine Le Pen elle appelle à ouvrir les lieux de culte pour que les messes soient faites dans l'église. Là on mélange deux évènements, un mouvement marginal de catholiques dans une ville et les propos de MLP.

Elle ne peut pas appeler à des prières de rues parce qu'elle se tirerait une balle dans le pied et elle le sait, même si elle n'est pas très intelligente.
M
MFL
23 novembre 2020 10:24
Il y aura tjr 2 poids 2 mesures...
La marine aimerait récupérer un électorat catho mais ses valeurs sont tellement contradictoires avec les valeurs chrétiennes...
L
23 novembre 2020 10:28
Les valeurs des mécréants sont inexistantes non ?
Citation
Lalla00212 a écrit:
Il y aura tjr 2 poids 2 mesures...
La marine aimerait récupérer un électorat catho mais ses valeurs sont tellement contradictoires avec les valeurs chrétiennes...
M
MFL
23 novembre 2020 10:38
Pas compris
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Les valeurs des mécréants sont inexistantes non ?
23 novembre 2020 11:10
Explique !
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Les valeurs des mécréants sont inexistantes non ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Y
23 novembre 2020 11:35
"Un homme s’est précipité sur la pancarte « Pour les messes ». Il a été immédiatement ceinturé par des fidèles avant de recevoir plusieurs coups de poing et de pied."

Pas très catholique tout ça perplexe
Citation
Brad Pitre a écrit:
Par exemple : [www.estrepublicain.fr]
L
23 novembre 2020 12:23
Salam!

Le manque d'espaces cultuels ne seraient-ils pas non plus dus au manque de dons des fidèles? Je m'interroge là-dessus.

Citation
Brad Pitre a écrit:
Je n'encourage pas les prières de rue

Crois tu que ça fait plaisir à un musulman de prier sur un trottoir, parfois sous la pluie ? En automne, en hiver ...

A Puteaux c'était différent. La rue servait d'espace de prière mais c'était organisé avec les autorités. Ca restait limité dans le temps.

S'il y a suffisamment de mosquées et donc d'espace, l'idée même de prière de rue ne serait pas venu. Cela est donc aussi de la responsabilité des mairies qui mettent dans certains cas des batons dans les roues des associations musulmanes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/20 12:24 par L3364.
A
23 novembre 2020 12:36
Salam

Egalement

On ne peut pas mettre tout sur le dos de l'état ou des mairies.
Quand on voit que beaucoup de musulmans ne votent pas et finalement peuvent se retrouver responsables de qui est élu.

Au niveau des dons, il y a de la générosité hamdolillah mais il peut y avoir aussi des problèmes de gestion voir des détournements. Malheureusement dès qu'il y a de l'argent, il y a des magouilles. Et si ce n'est des magouilles ça peut être un problème de gestion qui consomme les ressources financières.

Il y a aussi un pb d'unité, les mairies jouent sur ça en mettant en concurrence les marocains, les algériens, les salafis etc

Après, on ne doit pas être négatif, il y a beaucoup plus de mosquées que dans mon enfance et en général je trouve que c'est mieux structuré.

Citation
L3364 a écrit:
Salam!

Le manque d'espaces cultuels ne seraient-ils pas non plus dus au manque de dons des fidèles? Je m'interroge là-dessus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook