Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière et votre ressenti
19 avril 2020 23:12
Salam aleykom,

Comment vous sentez-vous pendant la prière ?
Parvenez-vous à rester concentré du début à la fin, non-stop ?
Vous hâtez-vous de la finir, ne serait-ce qu'inconsciemment ?
A
19 avril 2020 23:18
Cela dépend des jours. Après la concentration parfois oui parfois non. Il faut que je m'améliore encore.
19 avril 2020 23:31
Salam Aleykom,

Depuis que je suis en télétravail je fais la prière d’une façon différente. Je la fais a l’heure deja , et surtout j’ai le temps donc j’essaie de m’appliquer. Quand je travaillais, je devais tout rattraper en rentrant et c’est vrai que j’avais hate de finir car j’avais encore pleins de chose qui m’attendaient, le bain du petit, le repas etc. Inchallah j’aimerais continuer en tele-travail, pour moi c’est parfait ( sans les enfants par contre) .
M
20 avril 2020 12:05
Parfois oui, inconsciemment ou consciemment mais faut essayer de rester concentrer et de se dire qu'on a la chance de pouvoir prier et que certaines personnes, aujourd'hui dans leur tombe,(qu'Allah nous facilite cette épreuve), donneraient tout pour ne serait-ce qu'une seule prosternation. Parfois j'oublie même à combien de rak'at je suis mais j'essaye de faire attention.
N'oubliez pas de marquer un léger temps de pause entre les versets de sourate Al Fatiha, car après chaque verset Allah nous répond.
Et essayez de réciter les sourates avec " le chantonnement " pour que cela vous paraisse moins mécanique et plus agréable à vous entendre prier..
Profitons également de prier à l'heure puisque le contexte nous le permet ( pour la plupart ).
Paix sur vous
20 avril 2020 14:01
Merci beaucoup pour vos réponses ☺️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook