Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière voix haute voix basse
a
29 décembre 2022 16:19
Que faut il dire à voix haute à voix basse dans les prières
S
29 décembre 2022 16:29
Le coran est clair à ce sujet.

17.110 Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

Dans la prière, on ne récite pas à voix haute et on ne chuchote pas non plus. On trouve un chemin entre les deux.

Pour TOUTES les prières donc.

Y'a pas de prière à haute voix ou à basse voix ou certaines choses dans la prière plus ou moins fortement dites. Si des hadiths affirment cela, c'est qu'ils vont à l'encontre de la parole de Dieu.
29 décembre 2022 17:30
Salam

les prières de jour sont à voix basse : Dohr et Asr

les prières de nuit sont à voix haute : Fajr (ou Sobh, Maghreb ( les deux premières unités) et Ichaa ( les deux première unités)

Pour les prières nafil (surérogatoires) tu as le choix de les faire comme tu préfères.

Wallahua'lam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/22 09:12 par sassbo.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
a
30 décembre 2022 08:36
Sa je sais mais je parle des différents moments comme le taslim ou le soujoud
a
30 décembre 2022 08:45
Mais le prophète priait bien defois à voix basse comme rapporter dans certain hadith

- celui rapporté par al-Boukhari (713) d’après Khouba (P.A.a) en réponse à une question posée en ces termes: « Le Messager d’Allah (Bénédiction est salut soient sur lui) récitait-il le Coran dans les deux prières de l’après midi?- Oui.- Comment le saviez vous?- Grâce au tremblement de sa barbe. Ceci indique que hausser la voix dans certaines prières et la baisser dans d’autres est une pratique prophétique unanimement admises par les musulmans.
Al-Boukhari (738) et Mouslim (396) ont rapporté qu’Abou Hourayrah (P.A.a) a dit: Il récitait dans chaque prière.Je vous ai indiqué les endroits où il nous faisait entendre sa voix et les endroits où l’on ne l’entendait pas.

- An-Nawawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: La Sunna veut qu’on récite à haute voix dans les deux rakaa de la prière du matin et dans les deux rakaa de la prière du coucher du soleil, de la deuxième prière de la nuit et dans la prière du vendredi, et qu’on la baisse dans la récitation faite dans les deux prières de l’après midi et dans la troisième rakaa de la prière du coucher du soleil et dans les deux dernières rakaa de la deuxième prière de la nuit. Tout ceci et l’objet d’un consensus chez les musulmans fondé sur des hadith authentiques et concordants. Extrait de al-Madjmou charh al-Mouhadhdhab (3/389)
Ibn Qoudaamah (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: On récite à voix basse dans les deux prières de l’après midi et à haute voix dans les deux premières rakaa des deux premières prières de la nuit et de la prière du matin.On se réfère en cela à la pratique du Prophète (Bénédiction est salut soient sur lui) qui s’atteste dans les traditions reçues des ancêtres pieux et de leurs successeurs. Réciter à haute voix là où l’on doit le faire à voix basse est contraire à la Sunna mains n’invalide pas la prière du concerné. Extrait d’al-Moughni

Puis regarde il est montré qu’il faut prendre le prophète comme modèle
Allah le Transcendant et Très-haut nous ont donné l’ordre de suivre le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) et de le prendre pour modèle car le Très-haut a dit dit: En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. (Coran, 33:21)

Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Priez comme vous me voyez le faire? Or, il (le prophète) récitait le Coran à haute voix dans la prière de l’aube et au cours des deux premières rakaa des deux premières prières de la nuit et le faisait à voix basse ailleurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook