Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière à voix haute ?
E
28 juillet 2018 18:46
Salam aleykoum,
J'aimerai me concentrer mieux dans ma prière.
Seulement, dans la vie en générale, je suis bien plus concentrée quand je parle à voix haute. A voix basse je me perds rapidement dans mes pensées.
Est-ce que en tant que femme je peux prier à voix haute si je me concentre bien mieux ?
28 juillet 2018 18:51
Wa3laiky salam


Oui tu peux et tu as même une plus grande récompense a le faire mais uniquement dans les prières ou la récitation. Voix haute est légiférer cad fajr, Maghreb et icha.

A condition bien sur qu'aucun homme étranger ne puisse entendre ta récitation.
C
28 juillet 2018 21:03
Salam,

J’ai toujours eu ce problème de concentration.

J’y ai remédié en fermant les yeux pour réunir mes pensées et être concentré sur ma salat. Je suis beaucoup plus tranquille et hamdulillah je n’ai plus ce problème de doutes quant au nombre de rakaat effectuées par exemple.
28 juillet 2018 22:03
Dans les prières ou l'on doit réciter à voix basse, il faut respecter cela et le faire à voix basse.
Pour se concentrer il faut méditer sur ce que l'on récite, comprendre ce que l'ont dit ça aide à se concentrer.

Et on a pas le droit de fermer les yeux, on doit regarder l'endroit où l'on va poser notre front pendant la prosternation.
C
29 juillet 2018 14:13
Tu aurais des textes qui parlent de cet interdit de fermer les yeux pour conserver sa concentration ?
Citation
Huda Sam Dr a écrit:
Dans les prières ou l'on doit réciter à voix basse, il faut respecter cela et le faire à voix basse.
Pour se concentrer il faut méditer sur ce que l'on récite, comprendre ce que l'ont dit ça aide à se concentrer.

Et on a pas le droit de fermer les yeux, on doit regarder l'endroit où l'on va poser notre front pendant la prosternation.
29 juillet 2018 14:39
J'ai encore parlé avec ignorance, en réalité j'avais lu ça une fois comme quoi ça n'était pas autorisé et depuis je n'ai pas re vérifier. Donc je te demande de pardonné mon ignorance.

Je ne prendrais pas ce risque, mais tu peux regarder In Sha Allah ce qu'il est dit sur la question.
J'ai lu des vidéo de sheikhs reconnus pour leur piété.

Je retiens que c'est détestable de fermer les yeux, après ça peut être autorisé dans certains cas.

Et je dis Allah Ou A3lem,
Citation
Casa92600 a écrit:
Tu aurais des textes qui parlent de cet interdit de fermer les yeux pour conserver sa concentration ?
C
29 juillet 2018 14:49
J’avais conscience en effet que c’est contraire à la Sounna. Et ta réponse m’a mis le doute donc elle m´a permis d’aller faire quelques recherches sur le sujet, et tant mieux. Merci.




Citation
Huda Sam Dr a écrit:
J'ai encore parlé avec ignorance, en réalité j'avais lu ça une fois comme quoi ça n'était pas autorisé et depuis je n'ai pas re vérifier. Donc je te demande de pardonné mon ignorance.

Je ne prendrais pas ce risque, mais tu peux regarder In Sha Allah ce qu'il est dit sur la question.
J'ai lu des vidéo de sheikhs reconnus pour leur piété.

Je retiens que c'est détestable de fermer les yeux, après ça peut être autorisé dans certains cas.

Et je dis Allah Ou A3lem,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook