Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière à voix basse et prononciation
M
10 septembre 2016 15:34
As Salam Aleykum

Depuis quelques lorsque les salat sont à voix basse j'ai du mal à bien prononcer les mots, parfois je ne sais pas si j'ai bien prononcé ou non une syllabe, exemple : Rabanna Wa Lak Al Hamd, il m'est arrivé de ne pas dire le Ham"D" et dire seulement Ham mais je ne fais pas exprès...

Comment

Est-ce la bonne méthode ? Merci à vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/17 18:58 par Mehdy'.
M
11 septembre 2016 15:29
Une réponse, s'il vous plait c'est important pour moi.
M
11 septembre 2016 17:05
J'ai pas très bien compris le problème c'est parce que c'est à voix basse que tu "maches " des syllables ?
M
11 septembre 2016 17:08
Salam Aleykum, merci d'être venu regarder,

Au fait je ne fais pas exprès mais je pense ou j'ai l'impression d'oublier de mal prononcer certains mots du Coran ou autre... justement du à la voix basse car je n'entends pas toujours bien ce que je dis. Ce problème m'arrive seulement lors des récitations à voix basses...

Citation
Mimi_2305 a écrit:
J'ai pas très bien compris le problème c'est parce que c'est à voix basse que tu "maches " des syllables ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/17 18:59 par Mehdy'.
M
11 septembre 2016 17:10
Ça m'arrive parfois quand je fais les prières à voix basse de mal articuler donc je mange un peu les mots
Mais essaye juste de mieux articuler dis le lentement et puis voilà je pense que ça va aller... concentré toi sur e que tu dis sans te mettre la pression

Et derien !!
Citation
Mehdy77 a écrit:
Salam Aleykum, merci d'être venu regarder,

Au fait je ne fais pas exprès mais je pense ou j'ai l'impression d'oublier de mal prononcer certains mots du Coran ou autre... justement du à la voix basse car je n'entends pas toujours bien ce que je dis. Ce problème m'arrive seulement lors des récitations à voix basses... Du coup je me met à douter et effectuer sans cesse 2 prosternations après le Taslim.
M
11 septembre 2016 17:12
Oui au fait j'ai un gros problème de concentration... je suis à chaque fois dégouté de douter mais bon je fais avec... Qu'Allah Subhana Wa Ta'ala nous préserve du waswas. Amin
M
11 septembre 2016 17:14
Oui mais le khouchou3 c'est avec le temps et de la patience parce que comme par hasard à la prière on pense à C ou D mais bon

Qu'Allah t'aide ! C'est déjà un bon point que tu fasses attention à cela
Citation
Mehdy77 a écrit:
Oui au fait j'ai un gros problème de concentration... je suis à chaque fois dégouté de douter mais bon je fais avec... Qu'Allah Subhana Wa Ta'ala nous préserve du waswas. Amin
1
11 septembre 2016 17:16
Wa 3aleykoum esselem,

si cela t'arrive trop souvent alors c'est du waswas, tu ne dois donc pas faire de rak3at supplémentaires.

Tu peux par exemple terminer ta salât avec un douaa en demandant à Allah de te pardonner si tu as fait une erreur de prononciation,

Allah sait mieux et juge selon les intentions, fais de ton mieux wa saffi smiling smiley

La prière n'a pas pour objectif de te faire douter tous les jours 5 fois par jour


Citation
Mehdy77 a écrit:
Salam Aleykum, merci d'être venu regarder,

Au fait je ne fais pas exprès mais je pense ou j'ai l'impression d'oublier de mal prononcer certains mots du Coran ou autre... justement du à la voix basse car je n'entends pas toujours bien ce que je dis. Ce problème m'arrive seulement lors des récitations à voix basses... Du coup je me met à douter et effectuer sans cesse 2 prosternations après le Taslim.
11 septembre 2016 17:34
Salem .
Je pense que c est un problème de concentration.
Quand tu te trompes dans les paroles ,es tu sûr que tu dois faire les soujoud de rattrapage? Elles sont plutôt pour les fautes concernant le nombre ,ou l oubli de rakat ou d un geste.
Demande à un imam
M
11 septembre 2016 17:47
Juste par rapport à la prononciation ça m'est encore arrivé il y a 5 minutes pour Asr Salat à voix basse doute concernant si j'ai bien prononcé Rabbi Ghfir Li... ça me le fait à chaque salat et vraiment je ne sais pas si c seulement du au manque de concentration.. J'ai vu qu'effectuer 2 prosternations à la fin de Salat en cas de doutes était une bonne chose à faire pour humilier Sheytan.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/17 19:02 par Mehdy'.
11 septembre 2016 17:48
salam
c'est l'intention qui compte
[thaqalayn.eu]
[souboul-assakina.bbfr.net]
Citation
Mehdy77 a écrit:
As Salam Aleykum

Depuis quelques lorsque les salat sont à voix basse j'ai du mal à bien prononcer les mots, parfois je ne sais pas si j'ai bien prononcé ou non une syllabe, exemple : Rabanna Wa Lak Al Hamd, il m'est arrivé de ne pas dire le Ham"D" et dire seulement Ham mais je ne fais pas exprès...

Comment faire pour que ça s'arrête, j'effectue toujours deux prosternations de distraction à la fin de la prière pour effacer le doute.

Est-ce la bonne méthode ? Merci à vous.
M
11 septembre 2016 23:49
Oui je sais que c'est l'intention qui compte Al Hamdulillah mais j'aimerais bien faire de la bonne manière
a
12 septembre 2016 12:04
Wa alaikoum assalam

La prononciation, ça vient avec le temps, je te conseille de ne pas douter, de considérer que tu dis bien pour empêcher Shaytan de t'atteindre avec ces waswas.
Donc, fais attention, mais ne fais plus de prosternations de l'oubli pour cela.
L'objectif de Shaytan est de de rendre la prière difficile pour que tu l'arrêtes.
Citation
Mehdy77 a écrit:
As Salam Aleykum

Depuis quelques lorsque les salat sont à voix basse j'ai du mal à bien prononcer les mots, parfois je ne sais pas si j'ai bien prononcé ou non une syllabe, exemple : Rabanna Wa Lak Al Hamd, il m'est arrivé de ne pas dire le Ham"D" et dire seulement Ham mais je ne fais pas exprès...

Comment faire pour que ça s'arrête, j'effectue toujours deux prosternations de distraction à la fin de la prière pour effacer le doute.

Est-ce la bonne méthode ? Merci à vous.
M
12 septembre 2016 12:10
As Salam Aleykum et Aid Mubarak à toi !

Merci pour ce message!

Donc oui parfois j'ai l'impression de ne pas prononcer une lettre tu vois mais pourtant je sais qu'il faut la prononcé mais comme c'est à voix basse je ne l'entends pas forcément.

J'ai qu'il était possible de faire 2 prosternations de distractions après le Taslim lorsque l'on a bcp de doutes et je pense que c'est mon cas c'est pour cela que je les fait (j'ai vu ça sur le site Sajdine)
 











Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/17 19:21 par Mehdy'.
a
12 septembre 2016 12:15
wa alaikoum assalam

Aid moubarak akhi

Les prosternations de distraction ne sont pas faites pour être faites en permanence, tes doutes sont injustifiés
Prononce la fatiha normalement et si le doute vient, considère que tu l'as dit correctement, il faut que tu casses ce cercle vicieux...
Citation
Mehdy77 a écrit:
As Salam Aleykum et Aid Mubarak à toi !

Merci pour ce message!

Donc oui parfois j'ai l'impression de ne pas prononcer une lettre tu vois mais pourtant je sais qu'il faut la prononcé mais comme c'est à voix basse je ne l'entends pas forcément.

J'ai qu'il était possible de faire 2 prosternations de distractions après le Taslim lorsque l'on a bcp de doutes et je pense que c'est mon cas c'est pour cela que je les fait (j'ai vu ça sur le site Sajdine)
 
 
 

M
22 septembre 2016 19:51
As Salam Aleykum j'ai besoin de vous en ce moment je vis une grosse période de doute je viens d'effectuer ma Salat et à la fin au salut final je sais qu'il faut le dire à voix haute mais j'ai l'impression d'avoir commencer As Sal... a voix basse et Aleykum Wa Rahmatullah à voix haute je sais pas si vs voyez ce que je veux dire et je doute bcp pour sa j'ai bcp de waswas bien que je me suis juré que je ne recommencerai pas cette prière... ce pb m'arrive souvent qu'en pensez vous ? J'ai du mal à ignorer

Voir preuve a la fin pour le waswas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/17 19:24 par Mehdy'.
M
9 juin 2017 01:31
Salam voici un sujet sur les prosternation de distraction

[www.google.fr]

et sur l intention

"J'ai entendu l'Envoyé d'Allâh صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ dire : "Les actes ne valent que par les intentions et à chacun selon son intention.

Celui qui émigre pour Allâh et Son Messager, son émigration lui sera compté comme étant pour Allâh et Son Messager.

Tandis que celui dont l'émigration a pour but d'acquérir des biens de ce bas-monde ou d'épouser une femme, son émigration ne sera compté que pour ce vers quoi il a émigré."

Hadith rapporté par les deux Imam Al-Boukhari et Mouslim

[www.google.fr]

As salaamu 'alaykoum,

ne prenez pas mes réponse que j'ai donné sans preuve, c une erreur de ma part

Faites attentions a vos avis, il ne faut pas les donner sans preuves conforméments aux versets suivants :

Sourate 2 verset 111. Et ils ont dit: «Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».

Sourate 27 verset 64. N’est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Dis: «Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!»


et lisez ceci : [www.3ilmchar3i.net]

Allah sait mieux que nous
Citation
elmakoudi a écrit:
salam
c'est l'intention qui compte
[thaqalayn.eu]
[souboul-assakina.bbfr.net]
M
31 août 2017 16:04
As salamu 'alaykoum Barak Allah u fiik de ne pas prendre les avis que j'ai donné sans sources.
en voici les preuves et il faut vérifier le tafsir in chaa Allah:

Question :

Les avis juridiques se sont répandus, et cela même jusqu'aux petits étudiants qui se sont mis à donner des fatwas.

Quelles sont vos indications (sur cela) ?

Réponse :

Les anciens رحمهم الله repoussaient eux-mêmes les «fatwas» en raison de la grande affaire que cela représente, et de l'énorme responsabilité, ainsi que par crainte de dire sur Allâh une chose sans science.

Car certes, celui qui donne un «avis» est en réalité informé au sujet d'Allâh, en clarifiant sa législation.

Et dire une chose au sujet d'Allâh sans science, c'est tomber dans ce qui équivaut au polythéisme.

Écoutez le dire d'Allâh تعالى (traduction rapprochée) :

«Dis : «Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allâh ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allâh ce que vous ne savez pas»» (Coran, 7/33)

Ainsi, Allâh سبحانه a rendu égal le fait de parler sur Lui sans science et le polythéisme.

Et Il -Subhânahu- a indiqué (traduction rapprochée):


«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)

La personne ne doit pas se précipiter à donner un avis juridique, elle se doit plutôt d'attendre, de réfléchir et de passer en revue (le sujet de la question).


Et si elle n'a que peu de temps, elle doit en revenir à une personne plus savante qu'elle, afin qu'elle se préserve de dire sur Allâh une chose sur laquelle elle n'a pas de science.

Si Allâh sait que l'intention (de cette personne) est sincère, et qu'elle veut le bien, alors cette personne atteindra le niveau qu'elle souhaite avec sa « fatwa ».

Celui qui a la crainte d'Allâh, (Allâh) Lui accordera le succès et l'élèvera.

Et celui qui donne une «fatwa» sans science est plus égaré que l'ignorant.

Car l'ignorant dit : «Je ne sais pas.»



Il se connaît dans ses possibilités (à répondre).


Alors que celui qui se compare à un véridique, il se peut même qu'il se mette au-dessus des savants, il peut se croire meilleur qu'eux et ce faisant, il s'égarera et commettra des erreurs sur des questions que même les plus petits des étudiants en science connaissent.

Ainsi le mal (de cette personne) est énorme et son danger est grand.

Allah sait mieux que nous


Salam pas de preuve pour ma réponse ne la prenez pas et ne prenez pas mes réponses citées par d'autres yabi plus bas ou haut je ne suis pas sur de tout mes dires. (aller au dernier poste)
Allah sait mieux que nous

As salaamu 'alaykoum, j'envoie ce message de manière générale déjà pour dire désolé pour toutes mes questions et pour vous faire part de mes erreurs, merci de lire :

Merci de délaisser la précédente réponse.

Déjà je ne suis pas sur quand j'ai dis le mot 'sayidina' ; lisez vous aller comprendre in chaa Allah : [www.3ilmchar3i.net]

Je retire également ma parole 'je n'ai pas confiance en moi', lisez cela svp : [www.3ilmchar3i.net]

Et je vous demande de ne pas prendre mes réponse que j'ai donné sans preuves tirées du Coran ou de la Sounna au dessus ou dans les précédents sujets, c une erreur de ma part.

Faites attentions a vos avis, il ne faut pas les donner sans preuves conformément aux versets suivants :

Sourate 2 verset 111. Et ils ont dit: «Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».

Sourate 27 verset 64. N’est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Dis: «Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!»

Parler sans preuve à lire \/
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

il suffit de cliquer ou de copier-coller le lien, n'ai pas la flemme c'est important, je t'invite à lire les avis concernant le sujet.

Allah sait mieux que nous

Questions autour des mauvaises pensées, insufflations sataniques, waswas -> par ici :

[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]
Citation
111222 a écrit:
Wa 3aleykoum esselem,

si cela t'arrive trop souvent alors c'est du waswas, tu ne dois donc pas faire de rak3at supplémentaires.

Tu peux par exemple terminer ta salât avec un douaa en demandant à Allah de te pardonner si tu as fait une erreur de prononciation,

Allah sait mieux et juge selon les intentions, fais de ton mieux wa saffi smiling smiley

La prière n'a pas pour objectif de te faire douter tous les jours 5 fois par jour
M
31 août 2017 16:06
As salamu 'alaykoum Barak Allah u fiik de ne pas prendre les avis que j'ai donné sans sources.
en voici les preuves et il faut vérifier le tafsir in chaa Allah:

Question :

Les avis juridiques se sont répandus, et cela même jusqu'aux petits étudiants qui se sont mis à donner des fatwas.

Quelles sont vos indications (sur cela) ?

Réponse :

Les anciens رحمهم الله repoussaient eux-mêmes les «fatwas» en raison de la grande affaire que cela représente, et de l'énorme responsabilité, ainsi que par crainte de dire sur Allâh une chose sans science.

Car certes, celui qui donne un «avis» est en réalité informé au sujet d'Allâh, en clarifiant sa législation.

Et dire une chose au sujet d'Allâh sans science, c'est tomber dans ce qui équivaut au polythéisme.

Écoutez le dire d'Allâh تعالى (traduction rapprochée) :

«Dis : «Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allâh ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allâh ce que vous ne savez pas»» (Coran, 7/33)

Ainsi, Allâh سبحانه a rendu égal le fait de parler sur Lui sans science et le polythéisme.

Et Il -Subhânahu- a indiqué (traduction rapprochée):


«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)

La personne ne doit pas se précipiter à donner un avis juridique, elle se doit plutôt d'attendre, de réfléchir et de passer en revue (le sujet de la question).


Et si elle n'a que peu de temps, elle doit en revenir à une personne plus savante qu'elle, afin qu'elle se préserve de dire sur Allâh une chose sur laquelle elle n'a pas de science.

Si Allâh sait que l'intention (de cette personne) est sincère, et qu'elle veut le bien, alors cette personne atteindra le niveau qu'elle souhaite avec sa « fatwa ».

Celui qui a la crainte d'Allâh, (Allâh) Lui accordera le succès et l'élèvera.

Et celui qui donne une «fatwa» sans science est plus égaré que l'ignorant.

Car l'ignorant dit : «Je ne sais pas.»



Il se connaît dans ses possibilités (à répondre).


Alors que celui qui se compare à un véridique, il se peut même qu'il se mette au-dessus des savants, il peut se croire meilleur qu'eux et ce faisant, il s'égarera et commettra des erreurs sur des questions que même les plus petits des étudiants en science connaissent.

Ainsi le mal (de cette personne) est énorme et son danger est grand.

Allah sait mieux que nous


Allah sait mieux que nous

Questions autour des mauvaises pensées, insufflations sataniques, waswas -> par ici :

[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

Citation
Douce perle a écrit:
Salem .
Je pense que c est un problème de concentration.
Quand tu te trompes dans les paroles ,es tu sûr que tu dois faire les soujoud de rattrapage? Elles sont plutôt pour les fautes concernant le nombre ,ou l oubli de rakat ou d un geste.
Demande à un imam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook