Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière à voix basse pour la femme ?
s
5 novembre 2012 22:09
dans mon livre de prière pour les femmes, il est indiqué que nous devons faire nos prières quotidiennes à voix basse voir inaudible.

De quel verset du Coran ou de quel Hadith cela est tiré ?

Merci.
u
6 novembre 2012 19:16
Assalam alaykoum
justement il n'ya pas de preuves claires à ce sujet, l'ecole malikite dit que la femme doit prier à voix basse mais il y'a divergence entre les savants.
Pour d'autres savants, tu peux prier à voix hautes les prier de nuit (maghreb, icha fajr) a condition qu'aucun homme non mahram ne puisse t'entendre.
n
6 novembre 2012 20:16
Citation
ummyousra al ghariba a écrit:
Assalam alaykoum
justement il n'ya pas de preuves claires à ce sujet, l'ecole malikite dit que la femme doit prier à voix basse mais il y'a divergence entre les savants.
Pour d'autres savants, tu peux prier à voix hautes les prier de nuit (maghreb, icha fajr) a condition qu'aucun homme non mahram ne puisse t'entendre.

es-tu sûre de ce que tu avances?
u
6 novembre 2012 21:17
oui absolument certaine oukthy, voici un exemple de fatwa


Question :

Lors des prières à voix haute, la femme doit elle réciter à voix haute ou à voix basse ?


Réponse :

Il est recommandé à la femme de prier à haute voix ; qu'il s'agisse d'une prière obligatoire ou d'une prière surérogatoire, pourvu qu'elle ne soit pas entendue par un homme pouvant être tenté par sa voix.

La femme peut prier à haute voix si elle se trouve dans un endroit où aucun étranger ne l'entend et si elle accomplit une prière de nuit, sauf si elle risque de déranger d'autres prieurs.

Quand elle accomplit une prière du jour, elle le fait à voix basse parce que cette prière doit se faire ainsi et que l'élévation de la voix dans une telle prière n'est pas recommandée parce que contraire à la Sounnah.

Fatâwa al-mar'â al-muslimah - Sheikh Sâlih al-Fawzân , p.322

Je ne suis pas surprise de ton étonnement moi même j'ai été septique quand j'ai entendu cela, nous avons fait pas mal de recherches en français comme en arabe et effectivement les deux avis existent.
C'est l'avis aussi de sheikh al albani qui ajoute même qu'il n'a rien trouvé dans la sunna qui differencie l'homme de la femme sur ce point.
s
7 novembre 2012 14:24
Donc il n'y a aucune obligation de prier à voix basse.

Mais ce qui est étrange, c'est que je doive prier à voix basse pour ne pas tenter un homme. J'estime que l'on nous fait beaucoup trop porter la responsabilité des tentations des hommes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/12 14:47 par sabbata.
u
7 novembre 2012 17:33
Assalam alaykoum wa rahmatu lahi

sabbata je te conseille de t'éloigner de ces pensées toutes faites, il ne s'agit pas de faire porter à la femme une quelconque responsabilitée, chacun sait que la séduction de la femme passe par la voix, c'est une protection pour elle, tous comme le voile.
Garde en tête qu'Allah est le plus juste et c'est Lui le plus savant. Il connait sa création !
s
7 novembre 2012 19:27
Citation
ummyousra al ghariba a écrit:
Assalam alaykoum wa rahmatu lahi

sabbata je te conseille de t'éloigner de ces pensées toutes faites, il ne s'agit pas de faire porter à la femme une quelconque responsabilitée, chacun sait que la séduction de la femme passe par la voix, c'est une protection pour elle, tous comme le voile.
Garde en tête qu'Allah est le plus juste et c'est Lui le plus savant. Il connait sa création !
Mes pensées ne sont pas toutes faites. Quant à Allah ne l'utilise pas pour justifier quelque chose qui n'est pas avéré.
n
7 novembre 2012 23:17
merci, ummyousra al ghariba

pour ta réponse

ca m'est arrivée de priér avec des filles qui avaient recu un enseignement islamique et elles récitaient à voix basse.

Dans mes livres, aucun n'en parlent

je poserai la question à mes cousines
u
10 novembre 2012 17:56
Assalam alaykoum
nana38 il y'a divergences sur la question et dans l'ecole malikite on récite a voix basses donc elles n'ont commis aucune erreur en priant à voix basse
n
10 novembre 2012 20:38
Citation
ummyousra al ghariba a écrit:
Assalam alaykoum
nana38 il y'a divergences sur la question et dans l'ecole malikite on récite a voix basses donc elles n'ont commis aucune erreur en priant à voix basse


je n'ai jamais pensé qu'elles étaient dans l'erreur, au contraire, je préfère continuer à voix basse comme elle, tant que je n'ai pas une source sûre
u
10 novembre 2012 22:08
Assalam alaykoum

oui bien sur oukthy, renseigne toi auprès d'une personne de science et suis l'avis pour lequel tu es convaincu surtout !
J
22 juin 2018 20:14
Salam,
selon ce hadith authentique :
صلوا كما رأيتموني أصلي

« Priez comme vous m'avez vu prier ! »
(Hadith authentique rapporté par al -Bukhârî dans son recueil).

il est clairement dit qu'il n'y a qu'une seule façon de prier. Je n'est pas trouvé de texte disant que ce hadith ne s'applique qu'aux hommes ou s'applique avec des variations....
Allah o 3alam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook