Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière du vendredi
t
5 janvier 2018 13:51
Salam,

ce topic s'adresse aux frères et aux soeurs.

Il concerne la prière du vendredi qui doit se faire à la mosquée.

J'essaie d'y aller, entre midi et 2, et à peine le déjeuner englouti en 2-2, je sors en speedant pour aller à la mosquée de la ville d'à côté vu qu'il n'y en a pas dans la mienne. Une fois arrivée, tardivement, c'est la galère pour trouver une place de parking et une fois à l'intérieur on est serré comme des sardines. Mais une fois en place c'est un soulagement de faire la prière en groupe al hamdoulillah.

Quelques fois je suis arrivé trop tard, je ne vous dis pas mon désarroi sur le moment. Parfois il m'arrive d'etre découragé mais j'y vais sauf si je sors tard du travail le midi.

C'est toute une aventure pour respecter mes obligations religieuses du vendredi.

La question est la suivante : pour ceux et celles qui travaillent comment faites vous? Avez vous les même difficultés ?

Merci de me répondre. BarakAllahu fikoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/18 13:57 par tenOR dANtan.
l
5 janvier 2018 13:56
salam,chaque pas et chaque difficulté rencontre pour aller a la mosquée ALLAH nous en récompense insh'ALLAH et des anges sont présents tout le long du chemin,je vais rechercher le hadith exact et te le posterai insh'ALLAH!
Citation
tenOR dANtan a écrit:
Salam,

ce topic s'adresse aux frères et aux soeurs.

Il concerne la prière du vendredi qui doit se faire à la mosquée.

J'essaie d'y aller, entre midi et 2, et à peine le déjeuner englouti en 2-2, je sors en speedant pour à la mosquée de la ville d'à côté vu qu'il n'y en a pas dans la mienne. Une fois arrivée, tardivement, c'est la galère pour trouver une place de parking et une fois à l'intérieur on est serré comme des sardines. Mais une fois en place c'est un soulagement de faire la prière en groupe al hamdoulillah.

Quelques fois je suis arrivé trop tard, je vous dis pas mon désarroi sur le moment. Parfois il m'arrive d'etre découragé mais j'y vais sauf si je sors tard du travail à midi.

C'est toute une aventure pour respecter mes obligations religieuses du vendredi.

La question est la suivante : pour ceux et celles qui travaillent comment faites vous? Avez vous les même difficultés ?

Merci de me répondre. BarakAllahu fikoum.
5 janvier 2018 13:59
Salam smiling smiley je n’ai pas ce problème la mosquée est a 5 minutes de chez moi smiling smiley

Par contre je te conseille de t'organiser ,faire tout ce que tu doit faire une heure avant les autres jours ,ou les laisser pour après !
Et aller au moins une demi heure avant ,afin de trouver une place de stationnement et à l’intérieur de la mosquée smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
5 janvier 2018 14:00
Salam,

Justement je me posait la même question car je viens de finir ma prière....au bureau. Enfin dans un bureau qui sert de dépôt. On fait comme on peut.
S
5 janvier 2018 15:46
Salam,

Je fais pareil, l'autre jour je me suis fais chopée en train de faire l'odo par le mec de la maintenance mdr il était comme choqué...
5 janvier 2018 15:50
Salam les filles smiling smiley la prière du vendredi n’est pas obligatoire pour nous à la mosquée !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
5 janvier 2018 15:53
Tu t'en fou. Moi au stade de déception du monde du travail et de la vie en général, je m'en fou. Il y'a des choses qui sont bien au dessus de tout ca.
Citation
Samyia123 a écrit:
Salam,

Je fais pareil, l'autre jour je me suis fais chopée en train de faire l'odo par le mec de la maintenance mdr il était comme choqué...
t
5 janvier 2018 16:42
OK merci smiling smiley

Citation
louisa56 a écrit:
salam,chaque pas et chaque difficulté rencontre pour aller a la mosquée ALLAH nous en récompense insh'ALLAH et des anges sont présents tout le long du chemin,je vais rechercher le hadith exact et te le posterai insh'ALLAH!
t
5 janvier 2018 16:43
Salam,

je ne peux pas m'organiser, j'ai des horaires fixes.

Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley je n’ai pas ce problème la mosquée est a 5 minutes de chez moi smiling smiley

Par contre je te conseille de t'organiser ,faire tout ce que tu doit faire une heure avant les autres jours ,ou les laisser pour après !
Et aller au moins une demi heure avant ,afin de trouver une place de stationnement et à l’intérieur de la mosquée smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook