Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière du vendredi
N
26 juin 2021 09:59
Bonjour

Je voulais avoir quelques renseignements au sujet de la jumuah. Donc je me suis convertis et je savais que le vendredi était un jour important mais j’ignorais que la prière était obligatoire au sein d’une mosquée.

Hier par hasard j’apprends que nous sommes des hypocrites si nous la ratons 3 fois sans excuses.

Je voulais quelques conseils parce que je suis convertis donc sortir le vendredi sans raison est un peu compliqué mais aussi même l’idée de me rendre dans une mosquée tout seul ça me stresse énormément
26 juin 2021 11:21
Oui tout est vrai ce que tu évoques. Dans ce cas tu peux faire un seul Vendredi sur 3 de ces 3 semaines tout en trouvant un prétexte pour sortir de la maison? Mais je pense que الله Est Miséricorde, si on n'a aucune solution, Il Comprend notre situation et Il Sait Tout ce qui est en nous intérieurement même bien avant d'y penser sur nous et nos cas plusieurs siècles avant, avant même nos naissances Il Sait tout ce qu'on a dans nos pensées et nos cœurs, mais quand même fais un petit effort pour monter ton amour et tes envies que tu aimerais et tu voudrais faire ce qu'il nous Recommande même si tu es dans une situation délicate.

Citation
Nathan_12 a écrit:
Bonjour

Je voulais avoir quelques renseignements au sujet de la jumuah. Donc je me suis convertis et je savais que le vendredi était un jour important mais j’ignorais que la prière était obligatoire au sein d’une mosquée.

Hier par hasard j’apprends que nous sommes des hypocrites si nous la ratons 3 fois sans excuses.

Je voulais quelques conseils parce que je suis convertis donc sortir le vendredi sans raison est un peu compliqué mais aussi même l’idée de me rendre dans une mosquée tout seul ça me stresse énormément



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/21 12:03 par Houd-Houd.
[b]ALLAH Est Paix, De lui Vient La Paix et Vers Lui Retourne La Paix [/b]...[color=#3333FF] Fatima Zouhra [/color]
26 juin 2021 11:52
Salam

Si tu fais un vendredi sur trois ce serait aussi compliqué ? Et est-ce que tu n'a personne avec qui y aller dans un premier temps ?
26 juin 2021 13:54
Salam

Je te conseille d'exposer ton cas à un imam.
Pour être un converti moi aussi, il est très important que tu te fasses accompagner par une personne de science.

Si tu écoutes n'importe qui ou tu fais les choses dans ton coin. Tu risques de t'en mordre les doigts.

Je te dis ça pour ton bien
N
26 juin 2021 22:00
Merci pour t’a réponse

Et je réfléchissais et je me disais que peut être que je devrais attendre d’avoir ma propre maison mais je la refuse d’un autre côté parce que la mort frappe à tout moment.

Il y’a aussi le fait d’aller dans une mosquée alors que je ne connais personne. Je pourrais aussi dire à ma mère que je vais au centre commercial mais en la connaissant je sais qu’elle aura des idées comme « je vais voir une fille » alors que pas du tout et ça m’agace un peu mdr de plus que si je dis que je vais au centre commercial elle me donne tjrs de l’argent pour que je prennent des choses.

Mais j’essayerais c’est peut être faisable.
N
26 juin 2021 22:04
Mercii pour t’a réponse

Et non je n’est personne mais peut être c’est faisable même si cela implique que j’y aille en un peu en cachette

Mais je voulais aussi savoir si il y’avait spécialement une tenue pour aller à la mosquée stp?
N
26 juin 2021 22:07
Mercii pour t’a réponse

Et non je me suis convertis de moi même personne ne m’a monter la tête. Mais si tu pouvais m’expliquer les exemples d’erreurs que je pourrais produire, j’écouterais avec grand plaisir
27 juin 2021 01:31
Les erreurs qu'il pourrait avoir. C'est soit d'être trop impliquer, de ne pas savoir doser et vouloir en faire trop.
Soit d'être trop laxiste et de ne pas avancer dans sa pratique.

Une personne de science pourra te dire avec son expérience, "là attention si tu fais ça, tu ne vas pas tenir" ou "Il faudrait songer à faire plus".

Il pourra aussi tes devoirs progressivement car tout seul, on a tendance à vouloir tout ingurgiter d'un coup alors qu'il ne faut absolument pas faire.

Il pourra te dire comment bien prier, t'apprendre vraiment l'Islam car si tu écoutes les gens lambda, ils auront tendance à te dire n'importe quoi, parce que les gens ont tendance à faire des règles en se basant sur eux-même "moi je pense que" alors que leur avis ne tient sur aucune source, rien ou il est bancal.
Certains pourrait te dire prier en français, par exemple alors qu'on doit réciter en arabe et c'est hyper important.
Une personne de science pourra te dire les choses, sources à l'appui.

En Islam, pour une seule question, il peut y avoir plusieurs avis valable. C'est ce qu'on appelle une divergence.
Des divergences, il y en énormément, si tu y plonges tout seul, tu vas te perdre.

Les erreurs possibles, la liste est longue.

Et Allah nous dis de revenir vers les personnes de sciences :

43 وَمَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ إِلَّا رِجَالًا نُّوحِي إِلَيْهِمْ فَاسْأَلُوا أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.
(Sourate An-nahl)

On n'apprend pas l'Islam en auto-didacte. Le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) a appris de l'ange Jibril.
Les compagnons ont appris du Prophète.
La génération d'après, des compagnons.
Etc... Jusqu'à aujourd'hui.

Donc, essaie de te rattacher à un imam ou un professeur, de le prendre comme référent.

Et évite les salafi. Évite.
Citation
Nathan_12 a écrit:
Mercii pour t’a réponse

Et non je me suis convertis de moi même personne ne m’a monter la tête. Mais si tu pouvais m’expliquer les exemples d’erreurs que je pourrais produire, j’écouterais avec grand plaisir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook