Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priere validité
c
20 janvier 2017 10:27
Salam aleykoum. Alors je ne suis pas issus d'une famille musulmane et il y a souvent de l'alcool et table et j'ai toujours peur qu'il y ai de lalcool dans mon plat ou alors que en se servant sa gicle dans mon assiete. et parfois je ne mange pas. comment je pourrais faire pour ma priere si jamais j'en avale involontairement et que je m'en rend compte, mais que cela arrive plusieurs fois. Biensur ma mere me previens toujours lorsque qu'il y a de lalcool dans son plat et me fait quelque chose a part pour moi. Mais j'ai toujours peur que sa saute dans mon assiete ou quoi
merci pour vos reponses
20 janvier 2017 11:27
wa aleykoum Salam .
Continuer ta Prière, même si tu avale involontairement et que tu t'en rend compte, ta Prièrethumbs up est correcte inchaALLAH.
Citation
ce213 a écrit:
Salam aleykoum. Alors je ne suis pas issus d'une famille musulmane et il y a souvent de l'alcool et table et j'ai toujours peur qu'il y ai de lalcool dans mon plat ou alors que en se servant sa gicle dans mon assiete. et parfois je ne mange pas. comment je pourrais faire pour ma priere si jamais j'en avale involontairement et que je m'en rend compte, mais que cela arrive plusieurs fois. Biensur ma mere me previens toujours lorsque qu'il y a de lalcool dans son plat et me fait quelque chose a part pour moi. Mais j'ai toujours peur que sa saute dans mon assiete ou quoi
merci pour vos reponses
20 janvier 2017 11:32
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si tu as peur que ça saute dans ton assiette, sache que l'alcool est volatile et donc qu'il se disperse dans l'air. Et que le processus inverse est aussi possible. Donc, l'alcool pourrait se vaporiser, aller jusqu'à ton assiette et redevenir liquide sur ton plat.

Ou pire : tu pourrais directement absorber ces vapeurs par les poumons. Direct dans le sang.

Il y a encore pire : l'auto-brasserie. Détails ici.

Si tu veux jouer au plus dur avec la religion, tu seras vaincu.
Contente-toi de ne pas boire, ou manger, des aliments contenant de l'alcool.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook