Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière non valable!!!
a
25 janvier 2006 13:40
salam a3lekom a tous!!!!

hier, g appris par une soeur, k les prières rattrapés ne sont pas valables!!! comme je vais en cours, je les rattrape toutes le soir!!! jaimerai savoir si vs avez des hadiths sur ce sujet!!!!

merci
n
25 janvier 2006 16:35
salam aleikoum,
je ne pense pas que ce que ta dis la soeur soit justifier enfin j'espère puisque je travaille toute la journée et je rattrappe toutes mes prières ( Dhor, Ashar, Magrib)
on ma toujour dis que c'était bon a partir du moment ou on ne peut vraiment pa les fair a lheure c clair que si c pour aller trainer en ville ca passe pas mai le travail l'école ..allah ou arlem
je vai me renseigner aupre de soeur et essayer de te donner des dalils sur la question
n
25 janvier 2006 16:49
salam alikom

d'apres mes modestes connaissances. je croi que ce que la soeur ta raconté est vrai.

dans le sens ou la salat de l'aube par example a 9h ou 10h du matin, n'est pas valable; tu fait "le dine" "credit" mais tu as pas de aj'r et de recompense d'allah
dans le cas de dohr et asr. tu as deux choix:
1- par example au pause de midi ( mais pas avant l'heur du salat) tu peux faire le dohr
et l'asr ensemble (vers 13h)= jam'3 taqdim
2- ou de les laisser jusqu a l'heur de salat al asr= jam'3 takhir entre (15-17)
les oulamas disent que les salats du jour doivent etre faites dans la journey
en c'est qui concerne le maghreb et issa, tu peux les faire ensemble aussi, car elles sont du salats du soir.

et que ALLAH nous pardonne, amin
pour plus demandez joliedounia grinning smiley
n
25 janvier 2006 17:01
si jai bien compri le fai de ratrapper le prière nest pas valableOh
on fait comment dans les cas ou on peut vraiment passad smiley
h
25 janvier 2006 17:20
Salamoalaykom mes soeurs et frères,
Tout d'abord il faut rappeler que la priére est la colonne vertébrale de l'islam, le pilier des piliers, "la premiére chose sur laquelle nous serons jugés le jour du jugement est la priére si elle est valable et acceptéé par Dieu alors toutes nos actions le seront aussi, si elle ne l'est pas alors elle sera de meme pour toutes nos actions"hadith; à partir de là nous devons alors lui donner toute l'importance,puisque notre destin éternel en dépend, et en prendre soin dans la forme comme dans le fond

Chaque priére a un laps de temps qu'il faut absolument réspecter par exemple le temps de la priére se sobh ou lfajr(l'aube) s'étend de l'aube jusqu'au lever du soleil celui de dhohr s'étend des premiers instants de cette priére jusq'aux dérniers moments de la priére de l'asr c'est à dire quelques instants avant la priére de lmaghreb; prier donc sobh aprés le lever du soleil ou dhohe et lasr durant les moments de lmaghreb est considérer comme un peché graveau d'ailleurs c'est ce qui est explicitement ditdans la 107éme sourate(une toute petite sourate)

Cela dit personne ne pourrait dire si les priéres sont acceptées ou pas car seul Dieu le sait cepandant chacun doit faire l'effort de ne pas tomber dans ce grave peché et demander chaque humblement et sincerement à Dieu de lui pardonner et de l'aider à prier meme sur son lieu de travail ou dans son école
(meme en cachette) smiling smiley
Fraternellement
25 janvier 2006 18:23
Salam Alikoum,

En plaçant ds le contexte le verset et en lisant bien la sourate en entier on comprend que ce qui est pas bien est de negliger sa salat.

Allah ou aalam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/06 18:24 par nadiya_6.
Nadia
p
25 janvier 2006 19:44
salam malikoum,
d'apret ce que je sais, cela est faut, la priére est valable, je sui comme toi, je rattrape toute les priére, jusqu'à "icha"car je rentre tous les soir chez moi trés tard et je n'est aucun endroit pour les faire. voila quelque site:

[www.muslimfr.com]

[www.islamophile.org]

[63.175.194.25]

voila j'éspére que cela t'éclairera un peu!
as salmou alikoum
n
26 janvier 2006 11:52
SALAM ALEIKOUM
barakallah alikoum pour tes ses infos
k
26 janvier 2006 16:42
Citation
naïsia a écrit:
SALAM ALEIKOUM
barakallah alikoum pour tes ses infos


ya un hadit qui pourrai répondre à ta question


tu vas sur google et tu tape "zenmuslim" c'est le blog qu'une personne qu'est super bien construit et ya bcp d'info sur la religion


sur ce salam aaleykoum
que Dieu nous guide...
a
28 janvier 2006 09:29
barakallah alikoum !!!
f
28 janvier 2006 10:48
Balakalah ou fikoum pour ces réponses jazzakoum allah kheir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook