Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière (URGENT)
A
6 mars 2017 22:17
Selem mes frères été sœurs je suis perdu , le matin je me lève pour faire Sobh(ou fajr/on ma dit que c'était la même chose), ducoup je fait mes deux rakkats puis j'attend dohr, ce qui me tracasse c'est le fait qu'en l'on ma' dit qu'il fallait que je fasse deux prière une fajr et une a chourouk , est ce que c'est fait que j'e doit faire : sobh(2 rakat,salutations) et encore une prière a deux rakkat et salutations

Baraqala oufik
M
6 mars 2017 22:20
Aleykum Salam en effet Fajr et Sobh est la même prière. qui est la prière de . Et Allah u A3lem
[www.3ilmchar3i.net] [www.3ilmchar3i.net]
Lisez avis et fatwa à la fin du sujet pour ma réponse et pour ma réponse qui a été cité par qqn dautre plus bas ou haut s'il n y a pas de preuve, je suis pa sur de tout cque je dis la sa concerne fajr / sobh et les priere surerogatoires . Allah sait mieux . Allah sait mieux

Citation
Adamdu69 a écrit:
Selem mes frères été sœurs je suis perdu , le matin je me lève pour faire Sobh(ou fajr/on ma dit que c'était la même chose), ducoup je fait mes deux rakkats puis j'attend dohr, ce qui me tracasse c'est le fait qu'en l'on ma' dit qu'il fallait que je fasse deux prière une fajr et une a chourouk , est ce que c'est fait que j'e doit faire : sobh(2 rakat,salutations) et encore une prière a deux rakkat et salutations

Baraqala oufik



Modifié 4 fois. Dernière modification le 21/06/17 16:57 par Mehdy'.
M
6 mars 2017 22:22
Cet l'heure de sobh :
Tu fais 2 rak3ates de fajr
Et2 rak3ates de sobh

Après choroouk environ 20 minutes tu peux faire doha de 2 à 8 rak3ats je crois voilà
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
M
6 mars 2017 22:23
sunnat al fajr ; car c'est une prière que notre prophète Mohamed Aleyhi Salat Wa Salam ne délaissé jamais même lorsqu'il était en voyage ainsi que Witr.

Lisez avis et fatwa à la fin du sujet pour ma réponse et pour ma réponse qui a été cité par qqn dautre plus bas ou haut s'il n y a pas de preuve, je suis pa sur de tout cque je dis la sa concerne les salat surerogatoires : [www.3ilmchar3i.net] . Allah sait mieux Allah sait mieux. Allah sait mieux
Et Allah sait mieux.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 21/06/17 16:44 par Mehdy'.
s
6 mars 2017 22:31
C'est pas obligatoire, ce qui est obligatoire c'est faire la prière Al fajr (2 raka'at)
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
6 mars 2017 22:37
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

A l'aube, il faut prier une salat sounnah et une salat fardh, de chacune 2 raka'at. Lorsque le soleil est complètement levé, il y a une autre salat sounnah, doha, de 2 raka'at aussi.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
6 mars 2017 22:51
salat el fadjer sounat ,et salat el soubeh obligatoire ,vous faites tous erreur a la mosqué salat el fadjer tu l'a fait seul et salat el soubeh 10mn apres ce fait avec l'ensemble du groupe
i
7 mars 2017 08:55
les freres soyez simple vous l'embrouillez plus qu'autres choses

il y a 5 prieres obligatoires :

fajr --> 2
dhor --> 4
asr --> 4
maghreb --> 3
icha --> 4

le reste ce sont des prieres surerogatoires

c'est aussi simple que ça

ensuite on parle de soubh ou fajr mais c'est la meme chose

et il y a des prieres surerogatoires TRES TRES conseillés
je ne veux pas de message de soeur en MP
8 mars 2017 21:45
ne melange pas les choses ,fadj et soubh pas pareil ok
M
7 juin 2017 16:45
Salam merci de delaisser mes avis sans preuve lisez ca

[www.3ilmchar3i.net]
Lisez avis et fatwa à la fin du sujet pour ma réponse et pour ma réponse qui a été cité par qqn dautre plus bas ou haut s'il n y a pas de preuve, je suis pa sur de tout ceque je dis. Allah sait mieux Allah sait mieux. Allah sait mieux


Citation
Adamdu69 a écrit:
Selem mes frères été sœurs je suis perdu , le matin je me lève pour faire Sobh(ou fajr/on ma dit que c'était la même chose), ducoup je fait mes deux rakkats puis j'attend dohr, ce qui me tracasse c'est le fait qu'en l'on ma' dit qu'il fallait que je fasse deux prière une fajr et une a chourouk , est ce que c'est fait que j'e doit faire : sobh(2 rakat,salutations) et encore une prière a deux rakkat et salutations

Baraqala oufik



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/06/17 19:50 par Mehdy'.
M
17 juin 2017 20:39
Questions autour de la prière par ici :

Conditions , piliers , sounna de la prière :
[www.3ilmchar3i.net]

Repousser les intrigues de satan dans la prière
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

Erreurs fréquentes dans la prière :
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

L'abandon de la prière et sa négligence aux heures fixes :
[www.3ilmchar3i.net]

Comment faire la prière :
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

Heures de prières, salat al Icha :
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

Regroupement des prières :
[www.3ilmchar3i.net]

La prière de la femme :
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

La prière en groupe :
[www.3ilmchar3i.net] (avis sur l'obligation de la faire en groupe)
[www.3ilmchar3i.net]

Ne pas prier en arabe ? :
[www.3ilmchar3i.net]

Marcher dans la prière :
[www.3ilmchar3i.net]

les 5 catégories de personnes dans la prière :
[www.3ilmchar3i.net]

Les prières surrérogatoires :
[www.3ilmchar3i.net]

Rattrapage des prières :
[www.3ilmchar3i.net]

les lieux de prière :
[www.3ilmchar3i.net]

ce qui annule la prière :
[www.3ilmchar3i.net]

prier dans une pièce qui contient des photos :
[www.3ilmchar3i.net]

la prononciation :
[www.3ilmchar3i.net]


Allah sait mieux que nous.
Citation
samibledar a écrit:
ne melange pas les choses ,fadj et soubh pas pareil ok
M
17 juin 2017 20:40
As salaamu 'alaykoum, j'envoie ce message de manière générale déjà pour dire désolé pour toutes mes questions et pour vous faire part de mes erreurs, merci de lire :

Merci de délaisser la précédente réponse.

Déjà je ne sais pas quand on peut dire 'sayidina' ; lisez vous aller comprendre in chaa Allah : [www.3ilmchar3i.net]

Lisez a fatwa concernant le sujet «aie confiance en toi» ', lisez cela svp : [www.3ilmchar3i.net]

Et je vous demande de ne pas prendre mes réponse que j'ai donné sans preuves tirées du Coran ou de la Sounna au dessus ou dans les précédents sujets, c une erreur de ma part.

Faites attentions a vos avis, il ne faut pas les donner sans preuves conformément aux versets suivants :

Sourate 2 verset 111. Et ils ont dit: «Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».

Sourate 27 verset 64. N’est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Dis: «Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!»

Parler sans preuve à lire \/
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

il suffit de cliquer ou de copier-coller le lien, n'ai pas la flemme c'est important, je t'invite à lire les avis concernant le sujet.

Allah sait mieux que nous

autres sujets sur la confiance :

La confiance :
placer sa confiance en autre qu'Allah ? Lisez l'avis en dessous.
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

dire je place ma confiance en Allah puis en toi ? Lisez l'avis en dessous :
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

le savon :
Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit :
« Le lavage des mains et du visage à l’aide du savon dans le cadre des ablutions n’est pas institué.
Bien au contraire, cela relève de l’exagération.
Or il a été rapporté de façon sûre que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « les extrémistes ont péri ». Il l’a répété trois fois.


Allah sait mieux que nous.

preuve pour l'invocation :
[www.el-ilm.net]

Allah u ahlem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/17 23:53 par Mehdy".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook