Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière en tout lieu...
W
2 octobre 2005 21:59
Salam o Harleykum ,

Voila une situation a la quelle je suis souvent confronté :

Je me balade dans le parc avec des copains , tien , c'est l'heure de la salat ( prière ), puije la fair sur place ? Si oui , avec quoi doije fair mes abultions ? Ou peut-être que je doi renter chez moi pour la fair .
Salam o haleykum . Qu'halla vous garde...
Y
2 octobre 2005 22:39
Salam

Je pense qu'il est préférable d'attendre de rentrer chez soi pour faire sa prière en intimité, ceci afin d'éviter les regards de la foule, non ?

Amicalement
Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
2 octobre 2005 23:07
Wa ^alaykoum salam

nous les musulmans de la communeauté de notre Prophète Mouhammad ^alayhi wa salam avons une facilité pour la prière qui est que nous pouvons l'accomplir "n'importe où", du moment que les conditions de validité sont remplies, entre autres: qu'il n y ai pas de najaçah à l'endroit où tu veux faire ta prière, te diriger vers la qibla...(ceci implique que tu aie une boussole avec toi)

Pour la petite ablution, si tu te trouves dans un parc, alors tu vas sûrement trouver des toilettes publiques où tu pourras faire tes ablutions. Sinon tu prends une bouteille d'eau avec toi...

Mais en général, ceux qui font la prière "dehors" c'est dans le cas où ils n'ont pas le choix et que le temps de la prière se termine bientôt,ils ont peur de ne pouvoir arriver chez eux à temps, alors ils la font là où ils peuvent pour ne pas commettre de péché.

Concernant les regards de la foule, tu peux très bien te trouver un endroit tanquille où les gens ne passent pas...
N
4 octobre 2005 13:11
...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/10/05 13:12 par Neith.
W
4 octobre 2005 13:13
Salam o Harleykum ,

Tout dabord , merci a vous deux pour vos réponces ,

sarah du rif a écrit:
-------------------------------------------------------
> Wa ^alaykoum salam

> [...]te diriger vers la
> qibla...(ceci implique que tu aie une boussole
> avec toi)
>

Comment s'en sérvire ?
Par ou doije fair la prière ?

Je penser qu'il falait s'orienter a partir de la position du soleil . ( si vous saver aussi comment s'orienter de cette facon , pouvez vous me l'aprendre ? )

Merci
Salam o haleykum . Qu'halla vous garde...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook