Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière tenue femme
27 mai 2019 01:08
Assalam ou 3aleykoum les yabis

J ai une petite question concernant la priere.

J’ai entendu dire que la prière n est peut être pas valide si la femme ne couvre pas ses pieds et perso j ai toujours prier ac les pieds nus...

Si c vrai qqun pourrait il me confirmer cela en me donnant des preuves par le biais de hadith ou autres BarakAllahou fikoum smiling smiley
Y
27 mai 2019 01:14
Je crois qu'il y a des avis divergents.

Certains disent qu'il faut les couvrir d'autres pas. Il faut une robe assez longue pour qu'elle les couvrent.

Certains disent que les mains et les pieds ne sont pas des choses à cacher
Citation
Galbied a écrit:
Assalam ou 3aleykoum les yabis

J ai une petite question concernant la priere.

J’ai entendu dire que la prière n est peut être pas valide si la femme ne couvre pas ses pieds et perso j ai toujours prier ac les pieds nus...

Si c vrai qqun pourrait il me confirmer cela en me donnant des preuves par le biais de hadith ou autres BarakAllahou fikoum smiling smiley
27 mai 2019 01:18
Aleykoum salam,
Il y a divergence Heu .

Mais beaucoup d'écoles parlent de "couvrir"les pieds, donc donc la tenue doit être assez longue avec les pieds nus. Tu peux aussi mettre des chausettes.

.
Citation
Galbied a écrit:
Assalam ou 3aleykoum les yabis

J ai une petite question concernant la priere.

J’ai entendu dire que la prière n est peut être pas valide si la femme ne couvre pas ses pieds et perso j ai toujours prier ac les pieds nus...

Si c vrai qqun pourrait il me confirmer cela en me donnant des preuves par le biais de hadith ou autres BarakAllahou fikoum smiling smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
27 mai 2019 01:22
Je porte des longues robes mais elles ne couvrent pas mes pieds...

Faudrait que je songe à porter des chaussettes mais j aimerai avoir des preuves de ce que vous avancez

Pke si y a divergence il n est donc pas obligatoire de les couvrir
M
27 mai 2019 01:24
Pour les pieds je ne sais pas c'est une bonne question mais pour la tenue mais un niqab c'est jolie.
Citation
Galbied a écrit:
Assalam ou 3aleykoum les yabis

J ai une petite question concernant la priere.

J’ai entendu dire que la prière n est peut être pas valide si la femme ne couvre pas ses pieds et perso j ai toujours prier ac les pieds nus...

Si c vrai qqun pourrait il me confirmer cela en me donnant des preuves par le biais de hadith ou autres BarakAllahou fikoum smiling smiley
o
27 mai 2019 01:38
exactement
Citation
Marc814 a écrit:
Aleykoum salam,
Il y a divergence Heu .

Mais beaucoup d'écoles parlent de "couvrir"les pieds, donc donc la tenue doit être assez longue avec les pieds nus. Tu peux aussi mettre des chausettes.

.
o
27 mai 2019 01:40
wa3alikom assalam
okhti voir ce lien ouvre le sur une page ya reponse des savants de la religion concerne ta question

www.islamqa.info/fr/answers/193034
Citation
Galbied a écrit:
Assalam ou 3aleykoum les yabis

J ai une petite question concernant la priere.

J’ai entendu dire que la prière n est peut être pas valide si la femme ne couvre pas ses pieds et perso j ai toujours prier ac les pieds nus...

Si c vrai qqun pourrait il me confirmer cela en me donnant des preuves par le biais de hadith ou autres BarakAllahou fikoum smiling smiley
27 mai 2019 01:41
Merci, je vais voir ça smiling smiley
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
okhti voir ce lien ouvre le sur une page ya reponse des savants de la religion concerne ta question

www.islamqa.info/fr/answers/193034
27 mai 2019 02:12
salam

Je me pose la même question. Il me semble qu'il y a divergence selon les différentes écoles.
s
27 mai 2019 03:16
Salam,


Les pieds font partis de la 'awra de la femme :


Asma, la fille d'Abu Bakr, visita le messager de Dieu (paix soit sur lui) portant des vêtements minces. Le messager de Dieu (pssl) se détourna d'elle et dit : "O Asma, quand une femme atteint l'âge de la puberté, il n'est pas convenable qu'elle montre les parties de son corps excepté pour cela et cela. (Il pointa le visage et les mains). d'apres Abou dawoud.
27 mai 2019 03:19
wa alaika salam

Sahih ou dha3if ? Est-ce que c'est la seule source qui en fait mention ? (je fais faire des recherches de mon côté inchallah)
Citation
Tadarth a écrit:
Salam,


Les pieds font partis de la 'awra de la femme :


Asma, la fille d'Abu Bakr, visita le messager de Dieu (paix soit sur lui) portant des vêtements minces. Le messager de Dieu (pssl) se détourna d'elle et dit : "O Asma, quand une femme atteint l'âge de la puberté, il n'est pas convenable qu'elle montre les parties de son corps excepté pour cela et cela. (Il pointa le visage et les mains). d'apres Abou dawoud.
s
27 mai 2019 03:30
Hadith mentionné



Sinon c'est une question de logique, les pieds des femmes sont attirants pour l'homme. Je croyais que y avait que les turques qui priaient pieds nus lol grinning smiley


Citation
Fassia92 a écrit:
wa alaika salam

Sahih ou dha3if ? Est-ce que c'est la seule source qui en fait mention ? (je fais faire des recherches de mon côté inchallah)
E
27 mai 2019 07:37
Des pieds attirants ??? Comment ???eye popping smiley
Citation
Tadarth a écrit:
Hadith mentionné



Sinon c'est une question de logique, les pieds des femmes sont attirants pour l'homme. Je croyais que y avait que les turques qui priaient pieds nus lol grinning smiley
E
27 mai 2019 07:39
Sinon la posteuse il y a divergence sur la question.

Personnellement j'ai choisi de prier sans.
27 mai 2019 10:00
Le visage des hommes est attirant pour les femmes.
Faut-il en déduire que les hommes devraient se voiler ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
27 mai 2019 10:19
Si je met une robe qui couvre mes pieds je vais me prendre les pieds dedans et m'étaler comme une crêpe Oups
27 mai 2019 12:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a divergence sur la question. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
27 mai 2019 15:10
ptdr

Si ça fait parti de la 'awra c'est que c'est forcément attirant pour les hommes lol.
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Des pieds attirants ??? Comment ???eye popping smiley
T
27 mai 2019 19:31
Les pieds c'est attirant pour les fétichistes des pieds, donc des hommes pas très nets..



Citation
Tadarth a écrit:
ptdr

Si ça fait parti de la 'awra c'est que c'est forcément attirant pour les hommes lol.
s
27 mai 2019 19:35
Y a des femmes qui aiment les mains d'homme elles sont pas nettes non plus ?

Si ce n'était pas attirant pour certains hommes ce ne serait pas dans la 'awra..
Citation
Oumniya' a écrit:
Les pieds c'est attirant pour les fétichistes des pieds, donc des hommes pas très nets..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook