Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priere Tarawih et lecture du Coran
24 mai 2017 21:01
Salam Aleykoum
J'aimerais avoir plus de renseignement sur la priere de nuit Tarawih, ce fait t'elle comme qiyam-al-layl ?
J'ai lu que en 1 mois ça ferait la totalité du coran mais je n'ai pas compris ? Si on récite quelque sourate( j'en connaît que 4 ) en 11 rakat avec le witr cela ne fera pas le coran il me semble ? Merci de me donner plus d'infos pour cette questions

Pour la deuxième questions, j'aimerais savoir si lire le Coran sur l'application " Muslim Pro " et bien ou faut t'il acheter le livre pour le lire ? Je ne sais pas lire arabe donc j'utilise les sous titres et essaye de comprendre au mieux
s
24 mai 2017 21:03
salam
pour le coran muslim pro c top car moi même je lis pas l arabe et c top
Citation
Naysi a écrit:
Salam Aleykoum
J'aimerais avoir plus de renseignement sur la priere de nuit Tarawih, ce fait t'elle comme qiyam-al-layl ?
J'ai lu que en 1 mois ça ferait la totalité du coran mais je n'ai pas compris ? Si on récite quelque sourate( j'en connaît que 4 ) en 11 rakat avec le witr cela ne fera pas le coran il me semble ? Merci de me donner plus d'infos pour cette questions

Pour la deuxième questions, j'aimerais savoir si lire le Coran sur l'application " Muslim Pro " et bien ou faut t'il acheter le livre pour le lire ? Je ne sais pas lire arabe donc j'utilise les sous titres et essaye de comprendre au mieux
24 mai 2017 21:05
Merci beaucoup ma sœur pour ta réponses
Tu en es à quelle sourate ?
s
24 mai 2017 21:09
j'ai lu un peu en diagonal j'ai lu pas mal de sourate car quand il y a le verset du jours j'essaie de lire la sourate en questions et surtout de comprendre à mon sens je privelegie la compréhension
Citation
Naysi a écrit:
Merci beaucoup ma sœur pour ta réponses
Tu en es à quelle sourate ?
24 mai 2017 21:11
Salam 3Alaikoum

Méfie toi de la monétique, ce n'est pas si top que ça.

Corage.
Citation
sandradjadi91 a écrit:
salam
pour le coran muslim pro c top car moi même je lis pas l arabe et c top
s
24 mai 2017 21:13
ah j'ai un autre site ou je vais sinon YouTube aussi ils mettent la phonétique pour l'instant j'ai pas encore vu anomalie merci pour l information
Citation
Al_birru a écrit:
Salam 3Alaikoum

Méfie toi de la monétique, ce n'est pas si top que ça.

Corage.
24 mai 2017 21:19
Salam Alaikoum

Pour ta question du taraweh, en effet le coran est classé en «juz_e) et il y en a 30 en lisant un juz_e par jour ça fait 30 si le mois fait 30 jour.

Pratiquement si tu pries le taraweh de 10 rakat tu doit lire deux pages par rakat,car un juz_ fait 20 pages à l'exception du dernier qui en a 13 pages.
( ceci dépend du format du coran mais la majorité des coran respectent ce format).

Tu n'es pas obligé de connaître le coran par coeur si tu maîtrise la lecture tu peux te servir d'un support (coran, smartphone...)

Qu'Allah te facilite.

Citation
Naysi a écrit:
Salam Aleykoum
J'aimerais avoir plus de renseignement sur la priere de nuit Tarawih, ce fait t'elle comme qiyam-al-layl ?
J'ai lu que en 1 mois ça ferait la totalité du coran mais je n'ai pas compris ? Si on récite quelque sourate( j'en connaît que 4 ) en 11 rakat avec le witr cela ne fera pas le coran il me semble ? Merci de me donner plus d'infos pour cette questions

Pour la deuxième questions, j'aimerais savoir si lire le Coran sur l'application " Muslim Pro " et bien ou faut t'il acheter le livre pour le lire ? Je ne sais pas lire arabe donc j'utilise les sous titres et essaye de comprendre au mieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/17 21:23 par Al_birru.
24 mai 2017 21:27
Merci de m'avoir répondu mais je ne comprend toujours pas comment faire ?
1 juz c'est 1 sourates ?
Puis comment lire 1 sourate entier voir plus en 11 rakat ?
Et si on met un support pour réciter et qu'on prononce mal vu que c'est la première fois ?
Si on ne suit pas cette règle de lire tout le coran en 1 mois le tarawih et t'il annulé ?
24 mai 2017 21:40
__ le taraweh c'est une prière comme les autres tu peux lire tout ce que tu veux. Lire le coran en entier ce n'est pas une règle.

Si tu ne te sens pas à l'aise dans la lecture lecture le mieux est de prier en récitant les sourate que tu maîtrises.

___ les juz_ sont différents des sourate. Il y en a 30 juz_e et 114 sourate.

Si tu es débutante contente toi de prier avec les sourate que tu connais.

Concernant le nombre.

__le taraweh c'est entre 8 et 20, en priant par 2.

_ le witr ente 3 à 11 ça doit toujours etre toujours impaire.
Par exemple si tu decide de faire 7 ça sera 2_2_3.
Remarque: le prophète a vivement recommandé de faire le witr après avoir dormi et ça se fait durant toute l'année pas seulement au mois de ramadan.
Citation
Naysi a écrit:
Merci de m'avoir répondu mais je ne comprend toujours pas comment faire ?
1 juz c'est 1 sourates ?
Puis comment lire 1 sourate entier voir plus en 11 rakat ?
Et si on met un support pour réciter et qu'on prononce mal vu que c'est la première fois ?
Si on ne suit pas cette règle de lire tout le coran en 1 mois le tarawih et t'il annulé ?
24 mai 2017 21:45
Débutant *
Oui pour le witr ça je le fais
Merci pour tes réponses je vais déjà commencer avec les sourates que je maîtrise et évoluer ensuite incha'Allah
Je sais qu'il y a 12 priere surerogatoire que j'effectue mais celle apres l'icha les deux rakat c'est bien la chaf non ? Ou il faut faire les deux surerogatoire + la chaf ?
24 mai 2017 22:04
Chaf n'est pas une prière spécifique. ( chaf3 signifie paire, comme witr signifie impaire)

Il y a plusieurs dires sur le versets (wa chaf3 wa lwatr)
__ ça désigner le subh (2 rakat) et maghrib (3 rakat)
__ ça désigne toutes prières à nombre paire d'un part et les prières à nombre impaire d'autres part.
__ autre désignation «chaf3» désigne les etre humain comme allah a dit « nous vous avons créer par complet» et «witr» c'est Allah car il est unique.

Il y a en encore d'autre désignation. Ce qu'il faut retenir «chaf» n'est pas le nom d'une prière.
Citation
Naysi a écrit:
Débutant *
Oui pour le witr ça je le fais
Merci pour tes réponses je vais déjà commencer avec les sourates que je maîtrise et évoluer ensuite incha'Allah
Je sais qu'il y a 12 priere surerogatoire que j'effectue mais celle apres l'icha les deux rakat c'est bien la chaf non ? Ou il faut faire les deux surerogatoire + la chaf ?
24 mai 2017 22:13
Oui mais witr permet de clôturer toute les priere en 1 rakat ou 3 etc et chaf en deux rakat apres l'isha ?
24 mai 2017 22:19
Il y a deux rakat après l'isha. Puis le witr(1, 3,....11)

Citation
Naysi a écrit:
Oui mais witr permet de clôturer toute les priere en 1 rakat ou 3 etc et chaf en deux rakat apres l'isha ?
24 mai 2017 22:29
Merci du temps que tu m'as accordé
Désolé de t'embêter j'ai juste une dernière questions mon frere, j'ai réciter 40 fois ayat al kursi apres la priere du maghreb, la récompense et t'elle vraiment de 40 hajj ? Parce que si tel et la récompense cela et vraiment énorme non ?
Faut t'il réciter sa tout les soirs, et si on le fait ça veut dire que en deux jour on peut avoir 80 hajj ?
24 mai 2017 22:43
Ne tkt je le fais avec un grand plaisir.

Il y a des dires à ce sujet que le récité 40 fois au coucher du soleil on a les récompense de quelqu'un qui a accompli un haj. Cependant n'ayant pas lui un hadith authentique à ce sujet je ne peux pas te le confirmer à 100%.

Si je tombe sur le hadith je te ferai part.
Citation
Naysi a écrit:
Merci du temps que tu m'as accordé
Désolé de t'embêter j'ai juste une dernière questions mon frere, j'ai réciter 40 fois ayat al kursi apres la priere du maghreb, la récompense et t'elle vraiment de 40 hajj ? Parce que si tel et la récompense cela et vraiment énorme non ?
Faut t'il réciter sa tout les soirs, et si on le fait ça veut dire que en deux jour on peut avoir 80 hajj ?
24 mai 2017 22:54
BarakAllahou fik mon frere
24 mai 2017 23:09
je viens de lire 75 hadith qui parlent des actions équivalentes à un haj et il n'y a pas le fait de lire 40 fois ayat al kursiy. dans les 75 cas prèsques 15 sont authentiques et les autres sont soit faibles soit mensogère.

si ça t'intéresse je te ferai un résumé demain pour les cas les plus authentiques.
Citation
Naysi a écrit:
BarakAllahou fik mon frere
24 mai 2017 23:37
Hmm d'accord merci beaucoup
Pas de soucis si ça te dérange pas j'aimerai bien un résumé
Qu'Allah te récompense et bon Ramadan mon frere
V
26 mai 2017 12:35
Salam Aleykoum

La prière du Tarawih est effectuée par des prières comportant 2 rakats (comme le fajr) et terminant par une prière d'une rakat (witr). Peut importe le nombre de sourates que tu as appris car à la mosquée c'est l'Imam qui est chargé de réciter tout le Coran pendant le mois de Ramadan, les fidèles écoutant la récitation.

Si tu ne vas pas à la mosquée et tu préfères faire le Tarawih chez toi, tu incluras dans tes prières les sourates que tu connais et ça suffira.


Citation
Naysi a écrit:
Salam Aleykoum
J'aimerais avoir plus de renseignement sur la priere de nuit Tarawih, ce fait t'elle comme qiyam-al-layl ?
J'ai lu que en 1 mois ça ferait la totalité du coran mais je n'ai pas compris ? Si on récite quelque sourate( j'en connaît que 4 ) en 11 rakat avec le witr cela ne fera pas le coran il me semble ? Merci de me donner plus d'infos pour cette questions

Pour la deuxième questions, j'aimerais savoir si lire le Coran sur l'application " Muslim Pro " et bien ou faut t'il acheter le livre pour le lire ? Je ne sais pas lire arabe donc j'utilise les sous titres et essaye de comprendre au mieux
26 mai 2017 15:18
BarakAllahu fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook