Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière de Tahjjud ( prière en plein milieu de la nuit)
B
4 janvier 2020 20:04
Salam aleykoum

J’espère vous allez bien, J’aurais aimé avoir des infos concernant la prière de Tahajjud dite prière de la nuit, la prière qu’on fais en plein milieu de la nuit.

Je souhaiterais savoir si c’est nécessaire de dormir ensuite ce levé pour le faire?? Car j’ai cru comprendre que ce n’est pas obligatoire.

Et les bénéfiques de cette prière ?

Parlons un peu de prière ça fais du bien ?

Merci de vos réponse
4 janvier 2020 20:29
Wa alaykoum salam wa rahmatu lLah,

La prière de Tahajjud se fait de plus en plus par les mosquées en période de Ramadan en France. Elle dure 1h à 1h30 maximum et selon les mosquées ils l’effectuent à différents moments de la Nuit.

Par rapport au dernier mois de Ramadan, dans les dix derniers jours :
Quand Tarawih termine aux alentours de minuit, Tahajjud commence à 00h30 voire 1h du matin, et ce jusqu’à 2h30 environ pour des mosquées.
D’autres (et souvent le cas) terminent Tarawih et font Tahajjud vers 2h30 du matin jusqu’à 4h, soit 20-30 minutes pour prendre le repas du sahour ensuite.

Si y’a d’autres fonctionnements et c’est possible j’en ai pas connaissance désolé.

Je ne pourrais pas te dire ce qui est préférable entre prier et faire des invocations durant ces nuits là wa Allahu ´alam.
B
4 janvier 2020 21:35
Merci pour ta réponse très précise. winking smiley sur un point il y’a pas de doutes c’est que cette prière peut ce faire en dehors de la période de ramadan.
Citation
Nehhuh a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatu lLah,

La prière de Tahajjud se fait de plus en plus par les mosquées en période de Ramadan en France. Elle dure 1h à 1h30 maximum et selon les mosquées ils l’effectuent à différents moments de la Nuit.

Par rapport au dernier mois de Ramadan, dans les dix derniers jours :
Quand Tarawih termine aux alentours de minuit, Tahajjud commence à 00h30 voire 1h du matin, et ce jusqu’à 2h30 environ pour des mosquées.
D’autres (et souvent le cas) terminent Tarawih et font Tahajjud vers 2h30 du matin jusqu’à 4h, soit 20-30 minutes pour prendre le repas du sahour ensuite.

Si y’a d’autres fonctionnements et c’est possible j’en ai pas connaissance désolé.

Je ne pourrais pas te dire ce qui est préférable entre prier et faire des invocations durant ces nuits là wa Allahu ´alam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook