Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière surerogatoire.
N
31 juillet 2018 17:05
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatouh.
J'ai vue qu'on doit prier 2 rakats après les ablutions.
J'ai plusieurs questions sur ce sujet.
Par exemple avant fajr on doit prier 2 rakats surerogatoire.
Est que je doit faire les ablutions, prier les rakats surerogatoire après les ablutions, ensuite les 2 rakats surerogatoire avant fajr et ensure la prière obligatoire de fajr ?
31 juillet 2018 18:09
Salam, bien sûr, vous avez répondu vous même à votre question posée par vous même,...Clap de toute les façons vous n'avez pas besoin de faire deux fois les ablutions avant de pratiquer la Salât du moment vous où n'avez pas touché vos organes génitaux ou encore vous n'avez pas eu des gaz ou des pets. Si c'est le cas vous faites les ablutions à nouveau et après vous la prière surérogatoire (Sunna) et une fois fini vous entamez celle du Fadjr (obligatoire).
Moi par contre une fois je fini le deux que vous venez d'évoquer c'est à dire les 2 Rak'aans (comme si vous faites la Salât Fadjr) et la Salât Fadjr, une fois fini je lis quelques Sourâtes jusqu'au levée du soleil et après je fais une prière surérogatoire nommée "Salât Dhuha". C'est une prière de 2 Rak'aans ( 2 par 2 séparément) , ou 4 ou 6 ou 8 ...mais toujours 2 par 2 séparées. C'est conseiller de le faire tout les jours après la levée du soleil jusqu'à l'arrivée de la Salât Duhr, heure à laquelle on doit ne peut pas la faire. Mais je fais 2 ou 4 pas plus.
Dans cette prière dans la 1ère Rak'aan on lit la Sourate "Dhuha".
Et la 2ème on lit la Sourate " Alam Nachrah" et après Roukoun on termine assit. En faite c'est une prière qui vous protège contre les crises cardiaques et les ennuies de toutes sorte à la maison.







Citation
Nrosaaa a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatouh.
J'ai vue qu'on doit prier 2 rakats après les ablutions.
J'ai plusieurs questions sur ce sujet.
Par exemple avant fajr on doit prier 2 rakats surerogatoire.
Est que je doit faire les ablutions, prier les rakats surerogatoire après les ablutions, ensuite les 2 rakats surerogatoire avant fajr et ensure la prière obligatoire de fajr ?



Modifié 7 fois. Dernière modification le 31/07/18 18:40 par Zapha.
s
31 juillet 2018 18:15
Aleykoum salam wa rahmatulLah wa barakatuh,

Où as tu lu que l'on doit le faire ? (dans le sens devoir = obligation)
N
31 juillet 2018 18:35
Je me suis mal exprimé si c'est ce que tu as compris, je n'ai pas vu que c'etais obligatoire mais recommandé
V
31 juillet 2018 21:30
edité 7 fois eye popping smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook