Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière surerogatoire
T
2 novembre 2016 11:50
Help. Je comprznd pas trop les prières surérogatoires . par exemple celle du matin quil faut faire avant celle du fajr. À quelle heure? Combien de raka? Pareille pour celle de la nuit. Merci de me renseigner et de m'aider.
2 novembre 2016 12:53
salam alikoum

les prières surérogatoires ne sont pas des prières obligatoire, si tu les fait t 'es récompensé, si tu les fais pas tu prends pas de péché
elle sont toujours en 2 unités (rakaat)

*celle du matin dès qu'il est l'heure de fajr (ou sobh le nom diffère parfois mais c'est la même prière )sur le calendrier, tu accomplis 2 rakaat courte et ensuite tu accomplis la salat obligatoire, c'est une sunna très recommandé, elle dépasse le statut de surérogatoire.

*après le maghreb, il y a aussi une prière surérogatoire de 2rakaa

*et après ichaa tu dois cloturé avec un prière d' 1 seule unité appelé WITR, qui a aussi le statut de très recommandé.

il y en d'autres; prière de DOHA, avant et après la prière de Dohr, avant Asr, quand tu rentres dans une mosquée, après les ablutions etc...mais si tu fais déjà celle du haut tout les jours c'est déjà très bien.
4 novembre 2016 03:27
As salamou aleycum

ce sont les sounnate moakada . D apres un hadith celui qui fait c est 12 unite par jour Allah lui construira une maison au paradis .

Le prophete ( S.A.W ) ne manquait jamais c est prière sounnah moakada et meme quand il etait malade / voyage il fesait celle du matin ( sunnah ) et du witr le soir

Alors voici les sounnate moakada :

al fadjr : 2 rakaate sounate moakadda . 2 rakkate faradh
dhor : 4 rakaate sounate moakada + 4 rakaate faradh + 2 rakaate sounate moakada + 2 rakaate nafil
asr : 4 rakaate rair moakada + 4 rakaate faradh
Magreb : 3 rakkate faradh + 2 rakaate sounnate moakada + 2 nafil
isha : 4 rakkate rair moakada + 4 faradh + 2 rakaate sounate moakada + 2 nafil + 3 witr + 2 nafil

rair moakada : ce que le prophete ( S.A.W ) Accomplisse il le delaisse de temps en temps
nafil : surrerogatoire

Nb : toute les autre prieres sauf celle du faradh ce font dans chaque rakaate fatiha + une sourate et dans le witr a la 3 em rakaate aprer sourate on dis Allahou akbar et on lit le doah du qounout
T
4 novembre 2016 07:13
OK merci mais quelle sourate il faut réciter exactement. Merci
Citation
sassbo a écrit:
salam alikoum

les prières surérogatoires ne sont pas des prières obligatoire, si tu les fait t 'es récompensé, si tu les fais pas tu prends pas de péché
elle sont toujours en 2 unités (rakaat)

*celle du matin dès qu'il est l'heure de fajr (ou sobh le nom diffère parfois mais c'est la même prière )sur le calendrier, tu accomplis 2 rakaat courte et ensuite tu accomplis la salat obligatoire, c'est une sunna très recommandé, elle dépasse le statut de surérogatoire.

*après le maghreb, il y a aussi une prière surérogatoire de 2rakaa

*et après ichaa tu dois cloturé avec un prière d' 1 seule unité appelé WITR, qui a aussi le statut de très recommandé.

il y en d'autres; prière de DOHA, avant et après la prière de Dohr, avant Asr, quand tu rentres dans une mosquée, après les ablutions etc...mais si tu fais déjà celle du haut tout les jours c'est déjà très bien.
T
4 novembre 2016 07:17
Merci mais j'ai pas tt compris surtout que tu écris en arabe certains mot que je comprend pas. Moakada faradh nafil rair dsl je comprend pas. Je suis dans l'apprentissage .
Citation
yaamiinaa a écrit:
As salamou aleycum

ce sont les sounnate moakada . D apres un hadith celui qui fait c est 12 unite par jour Allah lui construira une maison au paradis .

Le prophete ( S.A.W ) ne manquait jamais c est prière sounnah moakada et meme quand il etait malade / voyage il fesait celle du matin ( sunnah ) et du witr le soir

Alors voici les sounnate moakada :

al fadjr : 2 rakaate sounate moakadda . 2 rakkate faradh
dhor : 4 rakaate sounate moakada + 4 rakaate faradh + 2 rakaate sounate moakada + 2 rakaate nafil
asr : 4 rakaate rair moakada + 4 rakaate faradh
Magreb : 3 rakkate faradh + 2 rakaate sounnate moakada + 2 nafil
isha : 4 rakkate rair moakada + 4 faradh + 2 rakaate sounate moakada + 2 nafil + 3 witr + 2 nafil

rair moakada : ce que le prophete ( S.A.W ) Accomplisse il le delaisse de temps en temps
nafil : surrerogatoire

Nb : toute les autre prieres sauf celle du faradh ce font dans chaque rakaate fatiha + une sourate et dans le witr a la 3 em rakaate aprer sourate on dis Allahou akbar et on lit le doah du qounout
O
4 novembre 2016 14:33
Y a jamais d'heure pour les prières surérogatoires. Souvent c'est deux rakaa, sauf le witr après le isha tu peux te contenter d'une unité et faire tachahoud.
Avant le fajr il est conseillé de t'y prendre au dernier tiers de la nuit (très grosse récompense + douaa exhaussées)
Après fajr c'est la prière de doha, tu as jusqu'au dhohr pour la faire. Et son temps démarre lorsque le soleil apparant à la taille d'un arc.
En fait si tu regardes sur internet tu as toutes les infos sur toutes les prières facultatives de la journée.
Après le isha y a chafa3 et witr. L'une correspond à un nombre paire de rakaa (comme toi tu veux) et l'autre à un nombre impair (donc minimum une, et on dit dans la sunna qu'il faut s'efforcer à la faire!)
4 novembre 2016 17:31
il faut reciter la FATIHA et la sourate que tu veux c est au choix y a pas d'obligation
Citation
Touphar a écrit:
OK merci mais quelle sourate il faut réciter exactement. Merci
5 novembre 2016 17:15
As salamou aleycum

Faradh : obligatoire

Sounnate moakada : ce Sony les prieres que le prophete ( S.A.W ) fesait tout les jours et ne les delaisse sous aucun pretexe ( apart maladie ou voyage mais malgre sa I'm ( S.A.W ) fesait les 2 rakaate signage du matin et me witr du soir )

Rair moakada : ce sont les action que le prophete ( S.A.W) fesait et delaisser cette priere de temps en temps .
Citation
Touphar a écrit:
Merci mais j'ai pas tt compris surtout que tu écris en arabe certains mot que je comprend pas. Moakada faradh nafil rair dsl je comprend pas. Je suis dans l'apprentissage .
6 novembre 2016 09:14
Juste une petite précision le «witr» (impaire) peut être soit 1,3,5,7,9 ou 11 rakaat(unite de prière).


Citation
yaamiinaa a écrit:
As salamou aleycum

ce sont les sounnate moakada . D apres un hadith celui qui fait c est 12 unite par jour Allah lui construira une maison au paradis .

Le prophete ( S.A.W ) ne manquait jamais c est prière sounnah moakada et meme quand il etait malade / voyage il fesait celle du matin ( sunnah ) et du witr le soir

Alors voici les sounnate moakada :

al fadjr : 2 rakaate sounate moakadda . 2 rakkate faradh
dhor : 4 rakaate sounate moakada + 4 rakaate faradh + 2 rakaate sounate moakada + 2 rakaate nafil
asr : 4 rakaate rair moakada + 4 rakaate faradh
Magreb : 3 rakkate faradh + 2 rakaate sounnate moakada + 2 nafil
isha : 4 rakkate rair moakada + 4 faradh + 2 rakaate sounate moakada + 2 nafil + 3 witr + 2 nafil

rair moakada : ce que le prophete ( S.A.W ) Accomplisse il le delaisse de temps en temps
nafil : surrerogatoire

Nb : toute les autre prieres sauf celle du faradh ce font dans chaque rakaate fatiha + une sourate et dans le witr a la 3 em rakaate aprer sourate on dis Allahou akbar et on lit le doah du qounout
6 novembre 2016 10:37
As salamou aleycum

Chez les hanafite c est 3 rakaate avec dans la derniere le doah du qounout

Chez les maleikite si c est comment sa djazakAllah. Pour l info smiling smiley
Citation
Al_birru a écrit:
Juste une petite précision le «witr» (impaire) peut être soit 1,3,5,7,9 ou 11 rakaat(unite de prière).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook