Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière subh fajr
2 novembre 2018 07:48
Slm Aleykoum . fajr chez moi était a 6h25 donc j'ai fais la salat fajr de 7h a 7h24 . et de 7h25 a 7h39 j'ai fais subh en sachant que chourouk chez moi et a 7h42.

Donc ai je fais mes prières dans les temps ?

Barakallah ou fikoum
2 novembre 2018 08:07
La priere obligatoire est prioritaire quand on est rentré dans le debut de son temps
Et sur le calendrier c'est La priere obligatoire qui est écrit

Si tu fait la Sunna et tu retard la priere obligatoire tu est dans l'erreur

Envoi une photo de ton calendrier ou un capture d'écran
C
2 novembre 2018 08:13
Bin si le debut de l'heure c'est 6h25, tu fais fajr qui est une prière sounna et recommandé par le prophete. Elle est courte, puis tu enchaîne avec la prière obligatoire du sobh. Et voila

Pour répondre à ta question tu es dans les temps mais je ne comprends pas pourquoi tu allongés autant fajr, et sobh est plus court que fajr chez toi, ce devrait être l'inverse.
Citation
pupuce80 a écrit:
Slm Aleykoum . fajr chez moi était a 6h25 donc j'ai fais la salat fajr de 7h a 7h24 . et de 7h25 a 7h39 j'ai fais subh en sachant que chourouk chez moi et a 7h42.

Donc ai je fais mes prières dans les temps ?

Barakallah ou fikoum
E
2 novembre 2018 08:22
Tu es dans les temps mais attention il me semble qu'il n'est pas recommandé de retarder Soubh quand le ciel devient bien éclairé (environ 30 min avant le lever du soleil).
Après Allah est plus savant, si un frère ou une sœur peut confirmer ou infirmer ça serait appréciable.
Dans tous les cas, si tu peux la faire à l'heure, fait la à l'heure.
m
2 novembre 2018 08:31
Salam aleykoum tu ne melange pas avec l'imsak ou il est recommandé de ne pas mangé avant les premières rayonnement car tu dis 30 min avant le lever du soleil mais dans ce cas la c'est pas encore Sobh ou c'est moi qui fatigué ce matin
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Tu es dans les temps mais attention il me semble qu'il n'est pas recommandé de retarder Soubh quand le ciel devient bien éclairé (environ 30 min avant le lever du soleil).
Après Allah est plus savant, si un frère ou une sœur peut confirmer ou infirmer ça serait appréciable.
Dans tous les cas, si tu peux la faire à l'heure, fait la à l'heure.
E
2 novembre 2018 08:51
Non tu as sûrement raison, j'ai surtout confondu pour la prière du asr quand le soleil commence à se coucher mais qu'il n'est pas encore couché ! (Ciel jaunâtre)
Merci pour la reprise grinning smiley
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Salam aleykoum tu ne melange pas avec l'imsak ou il est recommandé de ne pas mangé avant les premières rayonnement car tu dis 30 min avant le lever du soleil mais dans ce cas la c'est pas encore Sobh ou c'est moi qui fatigué ce matin
2 novembre 2018 08:52
Donc du moment que j'ai terminé ma prière de subh 3 min avant chourouk c'est valide ? smiling smiley
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Salam aleykoum tu ne melange pas avec l'imsak ou il est recommandé de ne pas mangé avant les premières rayonnement car tu dis 30 min avant le lever du soleil mais dans ce cas la c'est pas encore Sobh ou c'est moi qui fatigué ce matin
2 novembre 2018 08:53
Donc du moment que j'ai terminé ma prière subh 3 min avant chourouk c'est valide ? smiling smiley
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Tu es dans les temps mais attention il me semble qu'il n'est pas recommandé de retarder Soubh quand le ciel devient bien éclairé (environ 30 min avant le lever du soleil).
Après Allah est plus savant, si un frère ou une sœur peut confirmer ou infirmer ça serait appréciable.
Dans tous les cas, si tu peux la faire à l'heure, fait la à l'heure.
m
2 novembre 2018 08:57
On est le matin ne t'en veux pas ptdr la routine et la fatigue
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Non tu as sûrement raison, j'ai surtout confondu pour la prière du asr quand le soleil commence à se coucher mais qu'il n'est pas encore couché ! (Ciel jaunâtre)
Merci pour la reprise grinning smiley
2 novembre 2018 08:58
Je me suis levée tardivement . mais mouhim je pense que cela doit être bon dans ce cas c'est valide non?
Citation
mohaf59 a écrit:
Bin si le debut de l'heure c'est 6h25, tu fais fajr qui est une prière sounna et recommandé par le prophete. Elle est courte, puis tu enchaîne avec la prière obligatoire du sobh. Et voila

Pour répondre à ta question tu es dans les temps mais je ne comprends pas pourquoi tu allongés autant fajr, et sobh est plus court que fajr chez toi, ce devrait être l'inverse.
E
2 novembre 2018 08:59
Bien-sûr, même pour le cas du asr quand le soleil va bientôt se coucher c'est valide.
C'est juste qu'en plus du côté valide et invalide je voulais mentionner la notion de "recommandé" et "non recommandé".

Je viens d'ailleurs de trouver un bon tableau récapitulatif :
[islam.sunnite.over-blog.com]


Citation
pupuce80 a écrit:
Donc du moment que j'ai terminé ma prière subh 3 min avant chourouk c'est valide ? smiling smiley
m
2 novembre 2018 09:00
Oui il n'y a pas de soucis deplus imaginons c'est Chourouk et tu as fait 1 rakaat elle est valide
Citation
pupuce80 a écrit:
Je me suis levée tardivement . mais mouhim je pense que cela doit être bon dans ce cas c'est valide non?
2 novembre 2018 09:05
C'est vraiment dans le cas ou ma prière de subh aurait dépasse chourouk que elle n'aurait plus était valide c'est ça ?
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Oui il n'y a pas de soucis deplus imaginons c'est Chourouk et tu as fait 1 rakaat elle est valide
m
2 novembre 2018 09:18
Oui c'est sa
Citation
pupuce80 a écrit:
C'est vraiment dans le cas ou ma prière de subh aurait dépasse chourouk que elle n'aurait plus était valide c'est ça ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook