Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priere sans ablution
n
ng5
29 décembre 2011 21:41
asalama aleykoum

Je voudrais vous soumettre le probleme d'une personne qui durant sa priere a la mosquee a eu un doute concernant le fait qu'elle ai laché un gaz , au debut elle ne senti ni odeur ni entendit de bruit donc elle continua sa priere , comme nous l'as ordonné
notre prophete () dans le hadith tres connu , seulement apres peut etre 10-15 sec elle a senti une odeur mais elle n'est pas sorti du rang surment car cette odeur n'as pas suffit a lui donné la certitude qu'elle avais bien laché un gaz ou alors elle s'est senti gené de sortir du rang comme ca.. meme si je suis d'avis qu'elle aurai du , de retour chez elle , dans le doute elle a refait ses ablution et a refait sa priere. J'aimerai donc savoir quel jugement s'applique a elle , j'ai lu certains pretendent que c'est du kufr de prié sans ablution , cela signifie qu'avoir faire ca l'as faite sorti de l'islam ? et qu'est ce qu'elle doit faire pr demandé pardon et expié sa faute ?
n
30 décembre 2011 01:30
Aleykoum salam,

Non ce n'est pas du kuffr car il s'agit là d'une personne qui a perdu ses ablutions involontairement, ce n'est pas elle même qui a décidé de ne pas faire ses ablutions avant de prier, et prier donc sans ablutions, attention le kuffr il ne faut pas l'employé à tout vas... Si cette personne a lâché un gaz et sentie son odeur par la suite elle a certes perdu ses ablutions de part le hadith que tu as pu dire et que je connais également, peut être qu'il est gênant de sortir du rang devant tout le monde et à savoir si cela est une obligation ou pas, je ne sais pas Allahou warlem. Mais sa prière est invalidée et donc dois refaire ses ablutions en arrivant chez elle et refaire cette même prière je penses... De là à parler de kuffr, non je ne penses pas du tout Allahou Warlem.
s
30 décembre 2011 12:06
ng5


ya pas un jugement s'applique a elle et c'est pas du kufr ... le kufr c'est de ne pas croire en allah ou associer avec lui

quelqu'un d'autre ....si été sur qu'elle a pas perdu ses ablutions ne fait rien & mais si été sur qu' elle a perdu ses

ablutions tous simplement fait a nouveau ablutions et repete cette priere eye rolling smiley
n
ng5
30 décembre 2011 20:33
barakallahoufikoum , pour ces precisions winking smiley
z
30 décembre 2011 22:01
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
ng5


ya pas un jugement s'applique a elle et c'est pas du kufr ... le kufr c'est de ne pas croire en allah ou associer avec lui

quelqu'un d'autre ....si été sur qu'elle a pas perdu ses ablutions ne fait rien & mais si été sur qu' elle a perdu ses

ablutions tous simplement fait a nouveau ablutions et repete cette priere eye rolling smiley

Salam Alaykoum,

Faire la prière volontairement sans ablutions c'est du kufr d'après certains savants.
30 décembre 2011 23:48
Citation
ng5 a écrit:
asalama aleykoum

Je voudrais vous soumettre le probleme d'une personne qui durant sa priere a la mosquee a eu un doute concernant le fait qu'elle ai laché un gaz , au debut elle ne senti ni odeur ni entendit de bruit donc elle continua sa priere , comme nous l'as ordonné
notre prophete () dans le hadith tres connu , seulement apres peut etre 10-15 sec elle a senti une odeur mais elle n'est pas sorti du rang surment car cette odeur n'as pas suffit a lui donné la certitude qu'elle avais bien laché un gaz ou alors elle s'est senti gené de sortir du rang comme ca.. meme si je suis d'avis qu'elle aurai du , de retour chez elle , dans le doute elle a refait ses ablution et a refait sa priere. J'aimerai donc savoir quel jugement s'applique a elle , j'ai lu certains pretendent que c'est du kufr de prié sans ablution , cela signifie qu'avoir faire ca l'as faite sorti de l'islam ? et qu'est ce qu'elle doit faire pr demandé pardon et expié sa faute ?

walaika salam

non , ce n'est pas tout actes de mécréance implique forcement le grand koufr qui fait sortir de l'islam, le koufr est diviser en deux le grand koufr et le petit koufr.
cela est une grande mécréance que si ont a la preuve que cette actes est issu d'une mécréance du coeur,
n
ng5
31 décembre 2011 07:48
qu'est ce que tu entend par "mecreance du coeur" ?
n
31 décembre 2011 15:34
Citation
ng5 a écrit:
qu'est ce que tu entend par "mecreance du coeur" ?

Je penses qu'il a voulu dire par là, mécréance du coeur = que tu ne crois pas en Allah ou associe Allah à quelqu'un d'autre
Allahou warlem
31 décembre 2011 16:29
Citation
ng5 a écrit:
qu'est ce que tu entend par "mecreance du coeur" ?

assalam alaikoum

ce sont des terme technique employer chez nos savant ,. Sache d'abord que je n'ai pas le terme approprie, et je ne prétend pas de tout défini ici.

la mécréance du cœur ou koufr atiqadi, est une action qui implique forcement une croyance du cœur , son auteur est un vrais mécréant.
exemple: Uriner sur le coran ou la piétine ou tout actes semblable sont vise , , ils sont des actions qui implique la croyance du cœur. un musulman ne fera jamais cela

ALORS QUE la mécréance de l'acte koufr amali sarrette a l'action , des pécher.
exemple l'action de faire la zina, boire de l'alcool ect.... ce sont des action qui sarrette a l'acte, il implique la grande mécréance par istihalal , je veux dire si on les rend halal

nous ne pouvons pas dire qu' il y a la mécréance du cœur, ou l'actes a ete rendu halal , exclure un musulmans d l'islam n'est pas une chose facile, sauf .chez les takfiri ,
Attention, ne pas tomber dans le piege,
la mécréance du cœur en apparence est la mécréance de l'acte, ce qui différencié les deux,
- le mécréance du cœur son refuge est le cœur alors que
- la mécréance de l'acte son refuge est dans l'action,

Allahou wallam,


Cours d'arabes debutant Pour les Francophone
[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/11 16:55 par rosiles.
n
31 décembre 2011 18:38
Citation
rosiles a écrit:
Citation
ng5 a écrit:
qu'est ce que tu entend par "mecreance du coeur" ?

assalam alaikoum

ce sont des terme technique employer chez nos savant ,. Sache d'abord que je n'ai pas le terme approprie, et je ne prétend pas de tout défini ici.

la mécréance du cœur ou koufr atiqadi, est une action qui implique forcement une croyance du cœur , son auteur est un vrais mécréant.
exemple: Uriner sur le coran ou la piétine ou tout actes semblable sont vise , , ils sont des actions qui implique la croyance du cœur. un musulman ne fera jamais cela

ALORS QUE la mécréance de l'acte koufr amali sarrette a l'action , des pécher.
exemple l'action de faire la zina, boire de l'alcool ect.... ce sont des action qui sarrette a l'acte, il implique la grande mécréance par istihalal , je veux dire si on les rend halal

nous ne pouvons pas dire qu' il y a la mécréance du cœur, ou l'actes a ete rendu halal , exclure un musulmans d l'islam n'est pas une chose facile, sauf .chez les takfiri ,
Attention, ne pas tomber dans le piege,
la mécréance du cœur en apparence est la mécréance de l'acte, ce qui différencié les deux,
- le mécréance du cœur son refuge est le cœur alors que
- la mécréance de l'acte son refuge est dans l'action,

Allahou wallam,


Cours d'arabes debutant Pour les Francophone
[www.yabiladi.com]

Salam aleyka,

Donc si je résumes, la mécréance du coeur = c ne pas croire en Allah car uriner sur le Coran ne peux être fait par un croyant musulman jpenses qu'on est d'accord et la mécréance de l'acte = c'est être croyant musulman mais faire un acte qui te rend mécréant mais uniquement au moment de l'acte, ai-je bien compris ?
31 décembre 2011 20:05
Citation
nessima a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
ng5 a écrit:
qu'est ce que tu entend par "mecreance du coeur" ?

assalam alaikoum

ce sont des terme technique employer chez nos savant ,. Sache d'abord que je n'ai pas le terme approprie, et je ne prétend pas de tout défini ici.

la mécréance du cœur ou koufr atiqadi, est une action qui implique forcement une croyance du cœur , son auteur est un vrais mécréant.
exemple: Uriner sur le coran ou la piétine ou tout actes semblable sont vise , , ils sont des actions qui implique la croyance du cœur. un musulman ne fera jamais cela

ALORS QUE la mécréance de l'acte koufr amali sarrette a l'action , des pécher.
exemple l'action de faire la zina, boire de l'alcool ect.... ce sont des action qui sarrette a l'acte, il implique la grande mécréance par istihalal , je veux dire si on les rend halal

nous ne pouvons pas dire qu' il y a la mécréance du cœur, ou l'actes a ete rendu halal , exclure un musulmans d l'islam n'est pas une chose facile, sauf .chez les takfiri ,
Attention, ne pas tomber dans le piege,
la mécréance du cœur en apparence est la mécréance de l'acte, ce qui différencié les deux,
- le mécréance du cœur son refuge est le cœur alors que
- la mécréance de l'acte son refuge est dans l'action,

Allahou wallam,


Cours d'arabes debutant Pour les Francophone
[www.yabiladi.com]

Salam aleyka,

Donc si je résumes, la mécréance du coeur = c ne pas croire en Allah car uriner sur le Coran ne peux être fait par un croyant musulman jpenses qu'on est d'accord et la mécréance de l'acte = c'est être croyant musulman mais faire un acte qui te rend mécréant mais uniquement au moment de l'acte, ai-je bien compris ?

walaiki salam warahmatoullah

oui et non,
- oui, pour la mécréance du cœur , c'est de l'incroyance comme tu vient de la souligner.

concernant l'actes de mécréance mineur koufr amali ou asghar
ce qui t' échapper est la division de la mécréance en deux , garde le en tete, la grande qui fait sortir de l'islam et la petite qui n'atteint pas le degré de la grande .. ..
au moment de l'acte ou après il a commit le koufr mineur quant même çà ne change a rien, on dit qu'il commit une acte de mécréance mais on ne dit pas qu'il est mécréant voila pourquoi on dit,
Toute actes de koufr n'implique pas forcement le grand koufr,

Ibn Al Qayyim nous parle ici la mécréance mineure ; elle englobe tous les grands péchés,
- Toutes les désobéissances sont une forme de mécréance mineure car elles sont l’opposé de la reconnaissance envers Allah qui consiste à agir avec obéissance. Madarij salikin

La mécréance mineure n’invalide ni l’Islam ni la Foi ; mais elle en diminue la valeur.
s
31 décembre 2011 22:02
zz95

<<<< il s'agit là d'une personne qui a perdu ses ablutions involontairement

ya pas un jugement s'applique a elle juste refaire sa priere smiling smiley>>>>>>>
31 décembre 2011 23:01
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
zz95

<<<< il s'agit là d'une personne qui a perdu ses ablutions involontairement

ya pas un jugement s'applique a elle juste refaire sa priere >>>>>>>

assalam alaikum

il s'agit ici d'une personne qui continu a faire la salat en sachant qu'il a perdu l'ablution, il ses senti gêner pour sortir du rang,
voila l'importance de connaitre Allah, c'est de ne pas avoir peur des gens, de ne pas se casser la tété des regard des autres, dans ce genre de situation,
- ce qui est triste un peu dans cette histoire, il est au milieu des musulmans, personne va lui reprocher ou regarder , dans ce genre de situation , la situation est connu de tout le monde, et sa place sera tout suite compléter.
il ne faut jamais avoir honte de sortir du rang sous prétexte de gêner les autre , l'imam est la soutra , il n y a pas de mal de traverser le rangs lors d'une ensembler. ce qui est interdit s'est de passer devant l'imam.
il faut faire la tawbah et ne plus recommencer ce genre de chose, class
c'est l'action de ceux qui se moque d Allah de la salat, tel que les magicien et les sorcier,
Allahou wallam
1 janvier 2012 17:16
La Fitnah du Takfir

Écrit par le grand savant, le Sheikh, le Mouhaddith, le maître en science du Hadith, Mohammad Nasiroud-Din Al-Albaani (Rahimahoullah). Approuvé par son éminence, le Sheikh, le grand savant, ‘Abdul-‘Aziz Ibn Baz (Rahimahoullah) et commenté par son excellence, le Sheikh, le grand savant, Mohammad Ibn Salih Al-‘Outhaymine (Rahimahoullah).

dans la rissala fitnah du takfiri les savant nous explique que les terme koufr n'implique pas forcement une grande mécréance, que ce sois dans le coran ou la sounna.

‘Abdullah Ibnou Mas’oud (Radiyallahou ‘Anhou) qui a dit : Le messager d’Allah que la paix et la benediction d Allah sois sur lui a dit : « L’insulte du musulman est une perversité (Fousouq). Et de le combattre est Koufr. »
Donc ici dans ce Hadith, le Koufr c’est le péché, qui signifie de sortir de l’obéissance

De même que dans la parole du prophète que la paix et la benediction d Allah sois sur lui:
« Deux caractéristiques présentes chez les gens sont du Koufr : l’insulte de l’origine des gens et la lamentation pour les morts. » (Rapporté par l’Imam Mouslim) Et dans la parole suivante :
« Ne redevenez pas des Kouffars après moi, en vous frappant le cou les uns les autres. »
Rapporté par Al-Boukhari
[www.salafidemontreal.com]
n
1 janvier 2012 18:50
Salam aleyka wa rahmatullah wa barakatouh,

Barakallahoufik, oui je savais que la mécréance était de deux sortes, ce qui m'a un peu "perturbé" c'est quand tu as parlé du coeur et des actes, mais hamdoulilah. En même temps comme sa a a pu répondre également aux autres qui se poses des questions sur cela.

La mécréance est de deux sortes: majeure et la mineure, na'am la majeure fait sortir de l'Islam et la mineure est considérée comme le plus grand péché mais ne fait pas sortir de l'Islam. Après dans le Kuffr Asghar, il n' ya pas d'autres mécréances, ya plusieurs kuffr qui sont liées plutôt.

Tu m'as parlé de Ibn Al Qayim rahimullah, machaallah, je te donnes et donnes aux autres une parole profitable qu'il a dit :
" La mécréance est de deux types : majeure et mineure. La mécréance majeure est celle qui entraîne l'éternité en Enfer. Quant à la mécréance mineue, elle est celle qui fait encourir le châtiment mais pas l'éternité en enfer".
1 janvier 2012 19:37
Citation
nessima a écrit:
Salam aleyka wa rahmatullah wa barakatouh,

Barakallahoufik, oui je savais que la mécréance était de deux sortes, ce qui m'a un peu "perturbé" c'est quand tu as parlé du coeur et des actes, mais hamdoulilah. En même temps comme sa a a pu répondre également aux autres qui se poses des questions sur cela.

La mécréance est de deux sortes: majeure et la mineure, na'am la majeure fait sortir de l'Islam et la mineure est considérée comme le plus grand péché mais ne fait pas sortir de l'Islam. Après dans le Kuffr Asghar, il n' ya pas d'autres mécréances, ya plusieurs kuffr qui sont liées plutôt.

Tu m'as parlé de Ibn Al Qayim rahimullah, machaallah, je te donnes et donnes aux autres une parole profitable qu'il a dit :
" La mécréance est de deux types : majeure et mineure. La mécréance majeure est celle qui entraîne l'éternité en Enfer. Quant à la mécréance mineue, elle est celle qui fait encourir le châtiment mais pas l'éternité en enfer".

Walaiki salam warahmatoullah wabarakatou,

Na'am c'est exactement ca,
Et la mécréance mineur peu devenir une grande mécréance par istihalal, Le cœur peu se divise en parole et l'acte,mais bon, on va s'arreter la incha Allah pour ne pas nous perturber,
n
1 janvier 2012 21:09
Citation
rosiles a écrit:
Citation
nessima a écrit:
Salam aleyka wa rahmatullah wa barakatouh,

Barakallahoufik, oui je savais que la mécréance était de deux sortes, ce qui m'a un peu "perturbé" c'est quand tu as parlé du coeur et des actes, mais hamdoulilah. En même temps comme sa a a pu répondre également aux autres qui se poses des questions sur cela.

La mécréance est de deux sortes: majeure et la mineure, na'am la majeure fait sortir de l'Islam et la mineure est considérée comme le plus grand péché mais ne fait pas sortir de l'Islam. Après dans le Kuffr Asghar, il n' ya pas d'autres mécréances, ya plusieurs kuffr qui sont liées plutôt.

Tu m'as parlé de Ibn Al Qayim rahimullah, machaallah, je te donnes et donnes aux autres une parole profitable qu'il a dit :
" La mécréance est de deux types : majeure et mineure. La mécréance majeure est celle qui entraîne l'éternité en Enfer. Quant à la mécréance mineue, elle est celle qui fait encourir le châtiment mais pas l'éternité en enfer".

Walaiki salam warahmatoullah wabarakatou,

Na'am c'est exactement ca,
Et la mécréance mineur peu devenir une grande mécréance par istihalal, Le cœur peu se divise en parole et l'acte,mais bon, on va s'arreter la incha Allah pour ne pas nous perturber,

winking smiley Lol oui
z
2 janvier 2012 20:10
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
zz95

<<<< il s'agit là d'une personne qui a perdu ses ablutions involontairement

ya pas un jugement s'applique a elle juste refaire sa priere smiling smiley>>>>>>>

Salam Alaykoum,

J'ai pas dit qu'il y avait un jugement pour cette personne.

J'ai indiqué ma réponse par rapport à ce que tu disais "le kufr c'est de ne pas croire en allah ou associer avec lui

quelqu'un d'autre" j'ai répondu que prier volontairement sans ablutions certains savants ont considéré cela étant du kufr.

Ici la personne aurait simplement dû quitter le rang,refaire ses ablutions et recommencer sa prière.
p
24 mars 2013 21:09
salam mes soeur je voudrai savoire que sont les conséquence de prier sans ablution pcq
j'ai cru voir ma soeur prier sans ablutions svp si posible une reponces
et je dit a toute mes soeur et frère NE FAITE PAS CETTE FOTTE svp SVP
a
17 décembre 2013 00:13
SALAMALEYKUKI ma soeur on ne prie pas sans albultion ça fait partie de purification
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook