Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière salutation final
o
8 décembre 2017 16:02
Salam aleykoum,

Je suis converti à l'islam et je fais mes prières tous les jours al hamdulilah
Je viens de me rendre compte en allant à la mosquée que je fais une erreur et ce lors de toutes mes prières à plus de 2 rakats.

Lorsque par exemple je prie à l'heure de Isha, une fois que j'ai dis la première partie du tachaoud je fais les salutations c'est à dire que je tourne ma tête à droite puis à gauche.
Est-ce que c'est seulement à faire (les salutations) à la fin de la prière ?

Si c'est le cas, est-ce que mes prières ont été d'office annulée ?

Si oui, dois-je les refaire ?
Merci et que la miséricorde d'Allah azawajel sois sur vous frère et soeur.
T
8 décembre 2017 16:04
Salam Oui c'est a la fin qu'on salue, non elle sont acceptée tes prière inchallah car l'erreur est humaine et la bonne intention y étais.
o
8 décembre 2017 16:15
D'accord merci de m'avoir répondu, je vais dans ce cas rectifier ma prière afin qu'elle sois conforme à la Sunna.
Je vais aussi faire des prières surérogatoires si Allah azawajal ne les a pas acceptée, ce qui me permettra d'avoir des prières en compensation le jour du jugement dernier.

grinning smiley
2
8 décembre 2017 16:24
le salut est à faire à la fin de la priere seulement

l intention prime en islam tes erreurs n etaient pas intentionnelle donc inch'Allah tes prieres seront acceptées
tu n as pas à les rattrapper

Allah seul est savant
8 décembre 2017 16:25
Bonsoir ,


effectivement tu avais faut , la tachahout se fait a la fin de la priére c'est a dire a la 4eeme rek3a si c'est pour la 3icha asr dohr .. et a la deuxiéme si c'est pour sobh chaf3 .. donc a la fin de chaque priére .

ce qui est des ancienne prière allah a3lam c'est accepté car tu n’étais pas au courant donc tu n'a pas a refaire .smiling smiley
A
8 décembre 2017 16:28
Pour fajr(matin) tu fait 2 rakkat et vue que yen a que 2 , a la 2eme rakkat tu fait le tashahud plus allahoumma salli et allahoumma barik puis tu fait les salutations droite gauche , mais pour dhoudr (midi) 3asr (apres midi) isha (nuit) la c'est 4 rakkat la priere , donc a la 2 eme rakkat tu dit uniquement tashahud sans allahoumma salli et sans allahoumma barik et tu tourne pas ta tete tu reste fixe , et pour la 4 eme rakkat vue que c la dernier la tu fait les salutations complete , les salutations complete sont a faire uniquement a la fin de la prier , et pour mahgrib tu fait a la 2 eme rakkat tashaud simple et 3 eme rakkat vue que c'est la dernier tu fait salutations complete , ta compris ? , Et vue que tu savez pas tu est pardonner in sha Allah car tu ne savez pas t'es prier sont accepter in sha Allah , dans l'islam quand tu fait quelque chose de bien meme male fait vue que t'avez l'intention c'est accepter in sha Allah car Allah c'est que tu est reconvertie.
o
8 décembre 2017 17:06
D'accord merci bcp à vous tous !
Oui Azertyazeyu j'ai compris, je viens de faire Maghrib et cette fois ci elle est faites correctement grinning smiley

A bientôt sur le forum ;-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook