Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière résout-elle vraiment tout ???
13 avril 2017 03:10
Salam tout le monde ,

J'ai une question à vous posez que je me pose maintenant depuis plusieurs années.
Je ne prie pas, je priais quand j'étais plus jeune mais je priais sans Plus, je ne ressentais rien aucune connections du coup j'ai arrêter , ca fait des années que je ne prie plus, 5 ans peut être Plus ? Et je commence à me demander... la prière facilite t'elle vraiment la vie d'un musulman? Ouvre des portes? Niveau professionnelle, comme dans les études comme avec les choix de la vie en général ? Je suis trop indécise je me cherche.. en ce moment je sais pas ce que je veux , je sais pas qui je veux etre , et j'ai souvent entendu que la prière facilitait la vie d'un musulmans etc. Alors j'aimerais savoir une chose... si je me remet à la prière ? Trouverais je ce que je veux ? Me facilitera t'elle l'accès ? M'ouvrira des portes ? Me donnera t'elles l'embarras des choix ?
M
13 avril 2017 03:21
Oui tt simplement , mais ... de quelle priere parle t on ?

Pas de celle qu'on fait juste pour s'en debarrasser

Pas celle faite a la va vite car on a pas le temps

Pas celle faite a contre coeur jste parceque c une obligation

Pas cele faite avec le corps quand l'ame et l'esprit et le coeur sont loin ailleurs ...

Et pour qu'un arbre donne son fruit il faut prendre soin de lui .

La priere commence par etre une obligation puis petit a petit on l'aime et on ne peut s'en passer

Un musulman qui ne prie pas ne respire pas , sans la priere on etouffe ...
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
2
13 avril 2017 06:31
on ne fait pas la priere par depit du genre j'ai tout essyé rien ne marche peut etre que la priere va m'ouvrir de nouvelle porte et blablabla

deja essaye de connaître ta religion car de pratiquer sans savoir le pourkoi du comment c est sur ca te menera nulle part................
13 avril 2017 09:09
Sslama

Tu peux tester toi même la valeur de la prière, présente-toi pour un job, quand il vont te demander ton niveau d'étude et diplômes, tu leur dit que tu fais la prière touts les jours, tu verras toi même la réponse. perplexe
13 avril 2017 09:11
Salam aleikoum,

Ce n'est pas la finalité de la prière.

Le but de la prière est l'adoration, rendre le culte à Dieu.
D
13 avril 2017 09:58
Essaye de savoir qui tu es pour savoir qui est Allah.

"Me facilitera t'elle l'accès ? M'ouvrira des portes ?"

D'après Abdallah Ibn Qart (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« La première chose sur laquelle le serviteur est jugé le jour de la résurrection est la prière, si elle est bonne les autres actes seront bons et si elle n'est pas bonne les autres actes ne seront pas bons »

Rapporté par At-Tabarani.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
13 avril 2017 10:25
Tu souhaites que la prière te soit utile mais tu prends le probleme du mauvais côté.
C'est un acte d'adoration, qui, s'il est fait avec sincérité et humilité peut t'apporter beaucoup en terme de bien etre. Certes tu peux demander à Allah de te faciliter dans bcp de domaines mais c'est d'abord un Rdv avec ton CReateur, un moment fort de méditation sur toi meme ét ta place ici sur terre. Une réflexion spirituelle dans ce tourbillon de la vie quotidienne qui nous fait oublier l'essentielle: l'âme.

Enfin comme dit plus haut, apres ta mort, tu seras jugée sur la qualité de tes prières.

Je dis que tu es perdue, selon toi à cause d'une voie professionnelle non trouvée...certes mais c'est aussi une perdition de l'âme sans la priere, la nature humaine dite fitra est faite pour prier son CReateur, sans le savoir ton âme dicte quelque chose, elle te le demande, il faut juste que tu saches l'écouter.

Tu auras enfin le déclic peut être de renouer avec Allah azawajel. Ne rate pas cette occasion.
Rien n'arrive par hasard meme l'égarement incite à la réflexion et la réflexion à l'agissement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/17 10:29 par PoussièreDétoile..
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
20 mai 2017 02:35
Eh bah! en voyant certaines réponses , je comprend les gens qui disent que les musulmans t'eloignent encore plus de l'islam même quand tu veux apprendre la religion. No offense
[b][center]Tu dois abandonner la vie que tu as planifiée pour pouvoir vivre la vie qui t'attend. — Joseph Campbell[/center][/b]
y
20 mai 2017 04:24
Salem haleykum,

Allah ou hlem si la prière résout tous. Elle est obligatoire, 2eme piliers de l'islam. C'est un devoir. Elle doit être sincère. Au fur et à mesure d'acquitter ta dette envers Allah soubhnou, tu purifie ton âme qui te permets de t'éloigner du mal. Et même si parfois tu ne fais pas toutes tes prières ; vaut mieux en faire quelques une. Tu te sentiras légère comme débarrassée d'un poids. Et enfin tu deviendras assidus et la prière sera un automatisme. Ton comportement changera InshaAllah. Je te souhaites qu'Allah te facilite. Un pas vers lui il en fera beaucoup plus. Foi et volonté... A méditer !!! Bon ramadan à tous.
20 mai 2017 09:08
Ce serait bien que tu ne restes pas floue et que tu dises ce qui te déplait dans nos réponses, je n'y ai vu aucune agressivité, au contraire on te parle de sincérité dans la prière...

Tu te bloques toi-même toute seule, car tu vois bien que c'est la vérité. La prière n'est pas utiliser quand on veut où on veut, ce serait tricher, vis-à-vis d'Allah et de toi-même.

Nous avons un temps pour manger (les repas de la journée) un temps pour dormir, alors pourquoi c'est si difficile de respecter les temps de prière ? (qui est une nourriture spirituelle)

Pose-toi les bonnes questions, ne te braque pas en remettant la faute sur les autres. Il faut d'abord se remettre en question pour pouvoir évoluer.

Je te mets un sourire et un clin d'oeil de peur que tu prennes mal les choses. smiling smileywinking smiley
Citation
hyunana a écrit:
Eh bah! en voyant certaines réponses , je comprend les gens qui disent que les musulmans t'eloignent encore plus de l'islam même quand tu veux apprendre la religion. No offense
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
21 mai 2017 04:11
Salam,

Amine. Qu'Allah te facilite également. Merci pour ta réponse , c'est une réponse comme celle ci que j'espérais, réponse simple , explicative et surtout sans jugements envers l'autre. c'est la seule que je vais retenir parmi les autres.
Bon Ramadan à toi ainsi qu'à tes proches !
Citation
yams95 a écrit:
Salem haleykum,

Allah ou hlem si la prière résout tous. Elle est obligatoire, 2eme piliers de l'islam. C'est un devoir. Elle doit être sincère. Au fur et à mesure d'acquitter ta dette envers Allah soubhnou, tu purifie ton âme qui te permets de t'éloigner du mal. Et même si parfois tu ne fais pas toutes tes prières ; vaut mieux en faire quelques une. Tu te sentiras légère comme débarrassée d'un poids. Et enfin tu deviendras assidus et la prière sera un automatisme. Ton comportement changera InshaAllah. Je te souhaites qu'Allah te facilite. Un pas vers lui il en fera beaucoup plus. Foi et volonté... A méditer !!! Bon ramadan à tous.
[b][center]Tu dois abandonner la vie que tu as planifiée pour pouvoir vivre la vie qui t'attend. — Joseph Campbell[/center][/b]
M
21 mai 2017 16:37
Salam
hyunana:

La prière fait partie des actes d'adoration et par cet acte tu montre ta soumission et ton amour envers le Créateur. Durant la prière le serviteur demande des choses qui lui tiennent à coeur, pour lui-même et pour ses proches. Ce qu'on demande au Créateur peut être exaucé dans le temps proche ou lointain, ou bien le Créateur peut exaucer la demande sous une autre forme plus bénéfique. Il faut savoir qu'il faut faire confiance à Allah car Lui sait et toi tu ne sais pas ce qui est mieux pour toi.



Citation
hyunana a écrit:
Salam tout le monde ,

J'ai une question à vous posez que je me pose maintenant depuis plusieurs années.
Je ne prie pas, je priais quand j'étais plus jeune mais je priais sans Plus, je ne ressentais rien aucune connections du coup j'ai arrêter , ca fait des années que je ne prie plus, 5 ans peut être Plus ? Et je commence à me demander... la prière facilite t'elle vraiment la vie d'un musulman? Ouvre des portes? Niveau professionnelle, comme dans les études comme avec les choix de la vie en général ? Je suis trop indécise je me cherche.. en ce moment je sais pas ce que je veux , je sais pas qui je veux etre , et j'ai souvent entendu que la prière facilitait la vie d'un musulmans etc. Alors j'aimerais savoir une chose... si je me remet à la prière ? Trouverais je ce que je veux ? Me facilitera t'elle l'accès ? M'ouvrira des portes ? Me donnera t'elles l'embarras des choix ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook