Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priere de repentir obligatoire?
9 décembre 2017 03:47
Aleycoulm salam j'ai vue sur plusieurs sites que pour demander pardon il faut prier mais quand c'est tard la nuit et qu'on n'est fatigué es que l'invocation suffit jusqu'au landemain? Defois j'invoque mais je sais meme pas si sa compte avec tous ce que je fais et j'arrive toujours pas a ressentir de regret ou pleurer mais je veux quand même demandé pardon à Allah pour ne pas mourir châtier il me faut des preuves qu'invoquer suffit sans la prière de repentir au cas ou merci
9 décembre 2017 04:56
Si tu cherches des preuves dans une religion, c'est mort d'avance.
Tu es dans une religion plutôt qu'une autre parce que tu crois en celle que tu as choisis.
Tu adhères au dogme et c'est bon.

Toi tu n'adhères pas à ce qu'il me semble. Tu fais des choses parce que tu as peur c'est tout.
9 décembre 2017 11:10
Salamu 3alaykum,

Pas besoin de prière pour te repentir, par contre pour que le repentir soit accepté il faut remplir quelques conditions.

-Le Repentir Sincère : Doit remplir cinq conditions (pour être accepté), qui sont :

La Sincérité envers Allah, le Très-Haut : la personne doit le faire seulement pour Allah et dans la recherche de Sa récompense et le salut de Sa punition.

Le Remords : pour le péché qui a été commis, au point qu'il soit triste pour ce qu’il a fait et souhaite ne l’avoir jamais fait.

Arrêter : de commettre le péché immédiatement.
Si le péché était contre Allah, donc il doit arrêter de le faire si c'était un acte illicite, ou s'empresser de le faire si c'était une obligation qu'il a abandonné.
Et si le péché était contre une créature (comme des gens), alors il doit s'empresser de s'en libérer, en cessant de l’affliger ou en recherchant son pardon.

Détermination : à ne pas retourner de nouveau à ce péché dans l'avenir.

Le repentir ne doit pas arriver après le temps où son acceptation est terminée, par la mort ou par le lever du soleil de l'ouest.
Citation
Lamefiante a écrit:
Aleycoulm salam j'ai vue sur plusieurs sites que pour demander pardon il faut prier mais quand c'est tard la nuit et qu'on n'est fatigué es que l'invocation suffit jusqu'au landemain? Defois j'invoque mais je sais meme pas si sa compte avec tous ce que je fais et j'arrive toujours pas a ressentir de regret ou pleurer mais je veux quand même demandé pardon à Allah pour ne pas mourir châtier il me faut des preuves qu'invoquer suffit sans la prière de repentir au cas ou merci
A
16 décembre 2017 05:00
Alaykoum salam

Qu'Allah te recompense pour ce rappel.

Je me permet d'insister sur un point : si le mal a été fait a autruit, le repentir ne sera pas accepté si on a pas demandé pardon à la personne et qu'on a pas essayé (dans la mesure du possible ) de réparer le tort.

Je vais prendre un cas assez fréquent sur Yabi : celui qui sort de l'islam un autre yabi ou le qualifie de ci ou de ça a tort (c'est a dire sans preuves et sans procédure légiférée). Il pourra faire 1000 prières de nuits, son repentir restera lettre morte tant qu'il ne sera pas excusé auprès de la personne. Effacer son message uniquement n'est pas suffisant.

La calomnie et l'atteinte a l'honneur d'un musulman sont des péché ultra graves et pourtant très présent sur les forum... en plus du fait que le coupable perd des hassanat qui sont transféré à sa victime.
Citation
HextaZ a écrit:
Salamu 3alaykum,

Pas besoin de prière pour te repentir, par contre pour que le repentir soit accepté il faut remplir quelques conditions.

-Le Repentir Sincère : Doit remplir cinq conditions (pour être accepté), qui sont :

La Sincérité envers Allah, le Très-Haut : la personne doit le faire seulement pour Allah et dans la recherche de Sa récompense et le salut de Sa punition.

Le Remords : pour le péché qui a été commis, au point qu'il soit triste pour ce qu’il a fait et souhaite ne l’avoir jamais fait.

Arrêter : de commettre le péché immédiatement.
Si le péché était contre Allah, donc il doit arrêter de le faire si c'était un acte illicite, ou s'empresser de le faire si c'était une obligation qu'il a abandonné.
Et si le péché était contre une créature (comme des gens), alors il doit s'empresser de s'en libérer, en cessant de l’affliger ou en recherchant son pardon.

Détermination : à ne pas retourner de nouveau à ce péché dans l'avenir.

Le repentir ne doit pas arriver après le temps où son acceptation est terminée, par la mort ou par le lever du soleil de l'ouest.
16 décembre 2017 07:10
Ta réponse est très logique je me disais pareil si tu as causé du tord à une personne c'est à la personne même que je dois demandé pardon avant Allah mais concernant mon cas les gens à qui j'ai fait du mal me prendrais pour une folle ou en pitié si je venais à m'escuse psk de leur côté il se sont venger sur moi sa y'est ne veulent sûrement plus en entendre parler ils m'ont déjà oublié jai envie de dire je parle en réel et la plus part étaient pas musulman.

et dans un forum les gens y prettent encore moins attention quand ils te répondent que tu es malade je lescuse elle dois voir un psy ect tu as du le voir sur mes post par contre dans un jeux je reconnais avoir était très loin avec une personne mais je lui avais demandé pardon mais elle ne m'a jamais pardonné normal jetalerais pas sur ce que jai fais mais elle ne mérité pas sa de plus a cette epoque je connaissais pas l'islam et si on n'a honte de demandé pardon on n'a juste à ne plus reparler à la personne ces tout surtout si ta eu une grave épreuve bah tu ces que tu as à intérêt à ne plus recommencé surtout si tu venais à guérir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook