Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière , la religion
11 juillet 2017 13:34
Salam aleykum a tous ! J'ai fait ce poste au moins 1000 fois je le sais ! J'ai honte de moi et j'en suis pas du tout fière .. Mais je n'arrive pas a prier ... Il n'y a pas un jour ou je ne pense pas a Allah . il y a une partit de moi qui veux prier et l'autre partit qui est paresseuse . j'en ai vraiment marre de cette situation ! Je veux être une bonne musulmane pieuse et actif ! Même dans la vie quotidienne je suis très paresseuse et je ne m'implique pas dans mes activités . je perds mon temps a ne rien faire et je sais que je vais le regretter . Y'en a qui ont déjà été dans la meme situation que moi ? Comment avez vous fait pour bien pratiquer vos prières ? Comment avez vous fait pour chasser votre paresse pour de bon ? Merci d'avances pour vos réponses ! Qu'Allah nous aident a être pieux de plus en plus chaques jours . Barak'Allah u fikum .
11 juillet 2017 13:50
Wa alaykoum salam je pense que sa peut être la faiblesse de ta foi, l'emprise de shayatines, et la faiblesse de ton nafs dans le combat contre ash-shaytan et nous sommes nombreux a être dans ton cas.
Citation
Amoula2001 a écrit:
Salam aleykum a tous ! J'ai fait ce poste au moins 1000 fois je le sais ! J'ai honte de moi et j'en suis pas du tout fière .. Mais je n'arrive pas a prier ... Il n'y a pas un jour ou je ne pense pas a Allah . il y a une partit de moi qui veux prier et l'autre partit qui est paresseuse . j'en ai vraiment marre de cette situation ! Je veux être une bonne musulmane pieuse et actif ! Même dans la vie quotidienne je suis très paresseuse et je ne m'implique pas dans mes activités . je perds mon temps a ne rien faire et je sais que je vais le regretter . Y'en a qui ont déjà été dans la meme situation que moi ? Comment avez vous fait pour bien pratiquer vos prières ? Comment avez vous fait pour chasser votre paresse pour de bon ? Merci d'avances pour vos réponses ! Qu'Allah nous aident a être pieux de plus en plus chaques jours . Barak'Allah u fikum .
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
s
11 juillet 2017 13:52
Jetais dans la meme situation que toi puis un jour je me suis mise a prier. A chaque fois je me disais demain a prtir de demain je commence.
Du coup un jour en plein milieu de lapres midi jai decider que je commencerai des maintenant. Jai donc prier asr et jai continuer par la suite et depuis je ne me suis plus arreter
11 juillet 2017 13:53
Masha Allah c'est bien tu as réussi a continuer .
Citation
sihemat a écrit:
Jetais dans la meme situation que toi puis un jour je me suis mise a prier. A chaque fois je me disais demain a prtir de demain je commence.
Du coup un jour en plein milieu de lapres midi jai decider que je commencerai des maintenant. Jai donc prier asr et jai continuer par la suite et depuis je ne me suis plus arreter
2
11 juillet 2017 14:39
fabrique toi un calendrier avec des grandes cases ui te permettent d ecrire

chaque jour ecrit ce que tu fais au niveau religion et voit comment tu evolues

le nafs se travaille et s ameliore pour cela il faut se forcer

ensuite j ai une question : pourkoi pries tu? pourkoi crois tu en Dieu?
11 juillet 2017 14:46
Oui c'est un bonne idée !
Citation
2passageici a écrit:
fabrique toi un calendrier avec des grandes cases ui te permettent d ecrire

chaque jour ecrit ce que tu fais au niveau religion et voit comment tu evolues

le nafs se travaille et s ameliore pour cela il faut se forcer

ensuite j ai une question : pourkoi pries tu? pourkoi crois tu en Dieu?
P
11 juillet 2017 18:03
C'est exactement la même chose qui m'est arrivé smiling smiley
Citation
sihemat a écrit:
Jetais dans la meme situation que toi puis un jour je me suis mise a prier. A chaque fois je me disais demain a prtir de demain je commence.
Du coup un jour en plein milieu de lapres midi jai decider que je commencerai des maintenant. Jai donc prier asr et jai continuer par la suite et depuis je ne me suis plus arreter
11 juillet 2017 19:11
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Fais déjà celle de sobh quand tu te lèves. C'est que 2 raka'at et en théorie, t'es pas encore crevée.

Pour accomplir la salat avec entrain, il faut l'aimer. Pour l'aimer, il faut la comprendre. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook