Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière reciter a voix haute
27 janvier 2017 17:45
pendant la prière on a le droit de s'arrêter ( ne rien faire ) ?
parce que mon père est entrer dans la chambre où je priais et j'osais pas reciter des sourates a voix haute ( vu que c'était l'maghreb ) parce que je sais tellement pas reciter
M
27 janvier 2017 18:08
N'ait pas honte même moi des fois j'ai du mal avec la prononciation c'est pas évident après je ne sais pas si tu dois la refaire... ça dépend si tu as eu l'intention de l'arrêter ou pas. (Réelle intention bien sûr pas de waswas)
27 janvier 2017 18:26
j'ai juste eu l'intention d'attendre que mon père part pour reprendre la prière là ou je m'étais arrété
Citation
Mehdy77 a écrit:
N'ait pas honte même moi des fois j'ai du mal avec la prononciation c'est pas évident après je ne sais pas si tu dois la refaire... ça dépend si tu as eu l'intention de l'arrêter ou pas. (Réelle intention bien sûr pas de waswas)
M
27 janvier 2017 18:30
Alors la je ne sais vraiment pas... désolé
Citation
Muslim444 a écrit:
j'ai juste eu l'intention d'attendre que mon père part pour reprendre la prière là ou je m'étais arrété
27 janvier 2017 18:33
bon bah je vais ignorer alors
Citation
Mehdy77 a écrit:
Alors la je ne sais vraiment pas... désolé
A
28 janvier 2017 02:05
As salam alaykoum

Tu es malikite de rite ? si tu veux, je peux regarder dans mon precis malikite si ils en parlent et ce qu'ils en disent : )
Citation
Muslim444 a écrit:
bon bah je vais ignorer alors
A
28 janvier 2017 02:40
Extrait de al muqadima

(Je resume les points qui te concernent) :

Dans les obligatoires de la prière :
14 ) L'enchainement ininterrompu (muwâlât)
Il faut executer l'enchainement sans interval de temps.

A la même page, il est dis que reciter a voix haute pour Magrib et autres est sunna mais il s'agit d'un avis faible de l'école. L'avis majoritaire dis que c'est juste recommandé... il est expliqué qu'il y a divergence, que ceux qui voient ça comme sunna disent que la prière est a refaire si tu as fait a voix basse + de deux versets,pour les autres, il suffit de s'en excuser auprès d'Allah.

En resumé, il est préférable de passer a voix basse plutôt que faire une pause, mais Allah oualèm et il serait pertinent que tu demande a un imam
28 janvier 2017 07:39
moi j'ai juste fais une pause mais j'essayerai de ne plus refaire ca et d'aller a la chambre où personne n'entrera , ou alors je prierai en même temps que mon père mais pas avec lui
Citation
Al Hersini a écrit:
Extrait de al muqadima

(Je resume les points qui te concernent) :

Dans les obligatoires de la prière :
14 ) L'enchainement ininterrompu (muwâlât)
Il faut executer l'enchainement sans interval de temps.

A la même page, il est dis que reciter a voix haute pour Magrib et autres est sunna mais il s'agit d'un avis faible de l'école. L'avis majoritaire dis que c'est juste recommandé... il est expliqué qu'il y a divergence, que ceux qui voient ça comme sunna disent que la prière est a refaire si tu as fait a voix basse + de deux versets,pour les autres, il suffit de s'en excuser auprès d'Allah.

En resumé, il est préférable de passer a voix basse plutôt que faire une pause, mais Allah oualèm et il serait pertinent que tu demande a un imam
A
28 janvier 2017 18:04
Si ton père prie, tu as aussi l'option qu'il fasse l'imam, et c'est lui qui recite a voix haute. Après tout depend si vous suivez le même rite mais si c'est le cas, c'est encore mieux de prier a 2 : )
Citation
Muslim444 a écrit:
moi j'ai juste fais une pause mais j'essayerai de ne plus refaire ca et d'aller a la chambre où personne n'entrera , ou alors je prierai en même temps que mon père mais pas avec lui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook