Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière questionnement
28 octobre 2018 13:47
Slm Aleykoum !

Je voudrai traiter ce sujet avec vous mes frères et soeurs car comme je débute dans la prière dans l'islam j'ai besoin de réponses . BarakAllah ou fikoum !

J'ai lu sur des sites que lorsqu'on se prosterne si on ne met pas son nez au sol en même temps que son front la prière n'est pas valide et que même le prophète sws l'aurait dit ALLAH OU HALEM .

Comme l'exemple ci :
Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : "Pas de prière pour celui qui ne pose pas son nez sur le sol comme il le fait pour son front". (ad-Dârqoutni, at-Tabarâni, Abou Nou'aym)

Que j'ai lu sur un site . qu'en pensez vous est ce vrai que si l'on ne met pas son nez la prière n'est pas valide ?
Est ce un hadith authentique ?

Certaines personnes de mon entourage ne sont pas d'accord avec ça .

Est on obligé de mettre son nez en meme temps que son front lors de la prosternation??
28 octobre 2018 14:04
Salem aleykum,


Selon Ibn 'Abbas (que Dieu l'agrée), le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : "Il m'a été ordonné de me prosterner sur 7 os : sur le front - et il a montré du doigt son nez -, les 2 mains, les 2 genoux, et le bout des pieds". (Al-Boukhâri, Mouslim)
28 octobre 2018 15:02
BarakAllah ou fik ! Mais la personne qui ne le fait pas sa prière est valide ou pas du tout?
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,


Selon Ibn 'Abbas (que Dieu l'agrée), le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : "Il m'a été ordonné de me prosterner sur 7 os : sur le front - et il a montré du doigt son nez -, les 2 mains, les 2 genoux, et le bout des pieds". (Al-Boukhâri, Mouslim)
28 octobre 2018 15:25
Le Prophete saws mentionne bien il m'a été ordonné de prosterner sur 7os. Cela veut dire que c'est une obligation de le faire pendant la prière.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook