Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière la prière
20 mai 2024 22:31
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn Qourt (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La première chose sur laquelle le serviteur sera jugé le jour de la résurrection est la prière, si elle est bonne les autres actes seront bons et si elle n'est pas bonne les autres actes ne seront pas bons ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°376)
Toute âme goûtera à la mort
21 mai 2024 00:52
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’authentification de hadith par Al-Albani ne vaut rien. Il authentifie et affaiblit à tort et à travers. Détails ici et .

Et ce hadith est en contradiction avec la Parole d'Allah. Allah a dit :


Sourate 91, Le soleil :

7. Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée ;
8. et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété !
9. A réussi, certes celui qui la purifie.
10. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt.

Allah interrogera plutôt sur les efforts déployés pour purifier le cœur.

La religion d'Allah ou la religion des 'oulama.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
H
21 mai 2024 01:18
Ou est la contradiction, si tu me sort une de tes interprétation elle n'est pas recevable.

Pourquoi tu veux égaré mes personnes ? Suite ton chemin et ne perd de temps avec nous.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’authentification de hadith par Al-Albani ne vaut rien. Il authentifie et affaiblit à tort et à travers. Détails ici et .

Et ce hadith est en contradiction avec la Parole d'Allah. Allah a dit :


Sourate 91, Le soleil :

7. Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée ;
8. et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété !
9. A réussi, certes celui qui la purifie.
10. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt.

Allah interrogera plutôt sur les efforts déployés pour purifier le cœur.

La religion d'Allah ou la religion des 'oulama.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
21 mai 2024 02:09
Quand je vois " Albani " je lis même pas
Citation
Hamza le lion6 a écrit:
Ou est la contradiction, si tu me sort une de tes interprétation elle n'est pas recevable.

Pourquoi tu veux égaré mes personnes ? Suite ton chemin et ne perd de temps avec nous.
21 mai 2024 10:45
Quand je voit des écriture en vert je lis pas non plus
Citation
Mr. Robot a écrit:
Quand je vois " Albani " je lis même pas
Toute âme goûtera à la mort
M
21 mai 2024 11:23
T'es vraiment le roi des coups bas
Citation
Votre Frère Foued a écrit:
Quand je voit des écriture en vert je lis pas non plus
21 mai 2024 11:38
C’est à dire ?
Citation
Mr. Robot a écrit:
T'es vraiment le roi des coups bas
Toute âme goûtera à la mort
21 mai 2024 17:04
Qu'est-ce que dit Allah dans ce verset ? On va paraphraser : celui qui purifie son âme a réussi, celui qui corrompt son âme a échoué.

La réussite ne dépend que de la purification de l'âme. Du coup, quelle action serait la première demandée ? Probablement les efforts pour purifier son âme. Et pas la salat.

Arrêtez de rabaisser la Parole d'Allah au profit de hadith même pas authentique. Un peu de respect.

Citation
Hamza le lion6 a écrit:
Ou est la contradiction, si tu me sort une de tes interprétation elle n'est pas recevable.

Pourquoi tu veux égaré mes personnes ? Suite ton chemin et ne perd de temps avec nous.
Primum non nocere. - La vie est une école.
H
21 mai 2024 21:40
Donc tu ne purifie pas ton âme avec la prière va apprendre la religion avant de l'ouvrir. Déjà les ablutions sont une purification, la prière éloigné de la turpitudes et du blâmable. Ça ne marche pas comme ça tu fais du bien et tu n'adore pas Allah. Tes actions seront vain
Citation
CHN-W a écrit:
Qu'est-ce que dit Allah dans ce verset ? On va paraphraser : celui qui purifie son âme a réussi, celui qui corrompt son âme a échoué.

La réussite ne dépend que de la purification de l'âme. Du coup, quelle action serait la première demandée ? Probablement les efforts pour purifier son âme. Et pas la salat.

Arrêtez de rabaisser la Parole d'Allah au profit de hadith même pas authentique. Un peu de respect.
21 mai 2024 22:38
Tu sembles ignorer les 2 sens du mot salat. La salat peut être le lien entre Allah et nous, la salat peut être le rite.
Qu'est-ce qui purifie ? Le lien entre Allah et nous ou bien le fait de faire 5 fois 5 minutes de salat chaque jour ? Le lien entre Allah et nous ou bien le fait de se laver ?

Qu'est-ce qui éloigne de la turpitude et du blâmable ? Le lien permanent ou les 5 fois 5 minutes ?

Le Paradis est ouvert à tous. Allah a dit :


Sourate 2, La vache :

111- Et ils ont dit : « Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens. » Voilà leurs chimères. - Dis : « Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques ».

112- Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.

Les ‘oulama ont suivi leurs prédécesseurs : ils ont réservé le Paradis aux Musulmans. Alors qu’Allah l’a ouvert à tous ceux qui ont cru en Lui et agi dans le Bien.
Citation
Hamza le lion6 a écrit:
Donc tu ne purifie pas ton âme avec la prière va apprendre la religion avant de l'ouvrir. Déjà les ablutions sont une purification, la prière éloigné de la turpitudes et du blâmable. Ça ne marche pas comme ça tu fais du bien et tu n'adore pas Allah. Tes actions seront vain
Primum non nocere. - La vie est une école.
H
21 mai 2024 22:45
Ça tu ne sais pas la seul religion c'est l'islam ceux qui ont suivi les prophètes sont musulmans. Il faut suivre le message d'Allah. Le message du dernier prophète PBSL annule tout les autres messages et il faut suivre le prophète PBSL donc suivre le coran et sa Sounnah. Car le prophète PBSL ne parle pas pousser par ses passions toutes est révélation. Donc les hadiths sont des révélations.

Mon dernier message qu'Allah te guide et nous éloigne de ton égarement
Citation
CHN-W a écrit:
Tu sembles ignorer les 2 sens du mot salat. La salat peut être le lien entre Allah et nous, la salat peut être le rite.
Qu'est-ce qui purifie ? Le lien entre Allah et nous ou bien le fait de faire 5 fois 5 minutes de salat chaque jour ? Le lien entre Allah et nous ou bien le fait de se laver ?

Qu'est-ce qui éloigne de la turpitude et du blâmable ? Le lien permanent ou les 5 fois 5 minutes ?

Le Paradis est ouvert à tous. Allah a dit :


Sourate 2, La vache :

111- Et ils ont dit : « Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens. » Voilà leurs chimères. - Dis : « Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques ».

112- Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.

Les ‘oulama ont suivi leurs prédécesseurs : ils ont réservé le Paradis aux Musulmans. Alors qu’Allah l’a ouvert à tous ceux qui ont cru en Lui et agi dans le Bien.
21 mai 2024 22:53
Si tu lis la sourate Al-Fatiha, c'est "qu'Allah nous guide" qu'il faut dire.

Qu'est-ce que l'Islam ? La religion apportée par le Prophète ﷺ ? Ou la religion d'Abraham عليه السلام , le premier des Mouslim ?

Ne t'en déplaise, les Juifs et les Chrétiens pratiquent une version antérieure de l'Islam.

L'Islam, c'est l'Equilibre. C'est la justice, la vérité, la paix, la bienveillance, la douceur, la générosité, etc.


J'ai vu des Musulmans mais pas d'Islam.
J'ai vu de l'Islam mais pas de Musulmans.
Citation
Hamza le lion6 a écrit:
Ça tu ne sais pas la seul religion c'est l'islam ceux qui ont suivi les prophètes sont musulmans. Il faut suivre le message d'Allah. Le message du dernier prophète PBSL annule tout les autres messages et il faut suivre le prophète PBSL donc suivre le coran et sa Sounnah. Car le prophète PBSL ne parle pas pousser par ses passions toutes est révélation. Donc les hadiths sont des révélations.

Mon dernier message qu'Allah te guide et nous éloigne de ton égarement
Primum non nocere. - La vie est une école.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook