Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière pour les pieux
A
1 novembre 2020 19:34
Salamaleykoum mes frères et sœurs j espère que vous allez bien moi je vais bien al hamdoulillah je voulais savoir si la prière était obligatoire pour les pieux car dans sourat al baqra on dit la prière est une obligation sauf pour les pieux barak oula oufik pour vos réponses salam
1 novembre 2020 19:36
Salam

Évidemment tu es sur d'avoir bien compris le verset ? Tu peux me donner la référence de celui-ci ?
1 novembre 2020 19:44
1 novembre 2020 19:44
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Je crois que tu as mal compris.

Sourate 2 al-Baqara, verset 45

Et cherchez secours dans l'endurance et la salât: certes, la Salât est une lourde obligation, sauf pour les humbles,

C'est lourd dans le sens c'est pénible sauf pour ceux qui sont humbles mais dans tout les cas c'est obligatoire

Citation
Abdul muneem a écrit:
Salamaleykoum mes frères et sœurs j espère que vous allez bien moi je vais bien al hamdoulillah je voulais savoir si la prière était obligatoire pour les pieux car dans sourat al baqra on dit la prière est une obligation sauf pour les pieux barak oula oufik pour vos réponses salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/20 19:45 par PellYm785.
1 novembre 2020 19:46
Salam

Le prophète Muhamad saws priait jusqu'à ce que ses pieds enflent alors qu'il est le plus pieux et la meilleure créature d'Allah ! La prière nous sépare des ceux qui ont mécru alors je te conseille de t'y attacher.
Citation
Abdul muneem a écrit:
Salamaleykoum mes frères et sœurs j espère que vous allez bien moi je vais bien al hamdoulillah je voulais savoir si la prière était obligatoire pour les pieux car dans sourat al baqra on dit la prière est une obligation sauf pour les pieux barak oula oufik pour vos réponses salam
r
1 novembre 2020 19:57
Salam alikoum si on parle du même verset Il est écrit que c’est une charge lourde hormis pour les gens humble
Citation
Abdul muneem a écrit:
Salamaleykoum mes frères et sœurs j espère que vous allez bien moi je vais bien al hamdoulillah je voulais savoir si la prière était obligatoire pour les pieux car dans sourat al baqra on dit la prière est une obligation sauf pour les pieux barak oula oufik pour vos réponses salam
r
1 novembre 2020 19:58
Salam alikoum j’ajoute qu’en aucun cas ce verset indique une dérogation pour les humbles ou pieux
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Je crois que tu as mal compris.

Sourate 2 al-Baqara, verset 45

Et cherchez secours dans l'endurance et la salât: certes, la Salât est une lourde obligation, sauf pour les humbles,

C'est lourd dans le sens c'est pénible sauf pour ceux qui sont humbles mais dans tout les cas c'est obligatoire
P
1 novembre 2020 20:06
Ibn Wahid a mis
fin aux débats et spéculations de par sa réponse.
1 novembre 2020 21:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le premier mot révélé est "Lis au nom de ton Seigneur qui a créé".
Savoir lire est une compétence fondamentale pour le Musulman.

Quand on parle du Qour'an, ce n'est pas "on dit" mais "Allah dit". Et avant de parler des paroles d'Allah, il vaut mieux lire à deux fois.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook