Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière parfaite
M
6 avril 2018 16:31
Salam aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

Bismillahi ar-rahmani ar-rahim

Comment avoir de l'humilité, la quiétude dans le coeur et la concentration max. durant la salat et ne pensais a rien d'autre ?
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
6 avril 2018 16:35
Salam Alikoum

Tu fixes un point sur la sejada et tu ne le lâches pas, comme si ta vie en dépendait.

smiling smiley
Citation
Mihoumed a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

Bismillahi ar-rahmani ar-rahim

Comment avoir de l'humilité, la quiétude dans le coeur et la concentration max. durant la salat et ne pensais a rien d'autre ?
6 avril 2018 16:48
Perso c'est méditer sur chaque mot que je dis puis je commence à me sentir loin loin loin de la vie présente comme si il y avait une bulle autour de moi c'est très bizarre mais j'aime tellement ça. Essaie pour la prière de Al asr et viens me dire si ça marche.
s
6 avril 2018 16:52
Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

La concentration commence déjà à la préparation

Quand on fait nos ablutions, quand on entend adhan, quand on se met debout devant Allah swt, avec les dhikr qui accompagnent tout cela...

On se met en tête qu'on va parler à Allah, qu'il nous regarde et nous entend et nous répond, c'est un grand moment ..

Certe les préoccupations de la vie nous empêchent d'être toujours à un tel niveau de concentration , mais il faut se préparer psychiquement à la prière, et travailler sur soit et cultiver sa spiritualité , et se laisser aller dans sa prière

Après pratiquement , faut faire en sorte d'avoir l'esprit vidé avant de prier, par exemple faire ce qu'on à à faire avant de prier ( sans la retarder) , et réfléchir à ce qu'on veut faire après la prière avant de la commencer , cela nous évite de penser à tout ça en priant.

Et surtout invoquer Allah swt

Qu'Allah nous facilite à tous amine
6 avril 2018 18:35
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Ça demande beaucoup d'efforts, de piété, la concentration dans la Salat n'est pas donné à tout le monde, parfois à la mosquée tu croises des frères du regard pendant qu'ils prient. C'est un manque de concentration, l'environnement jouent aussi, si y a du bruit etc.

On peut atteindre une concentration très grande mais avant ça il faudra d'abord vaincre Khinzab ( celui qui insuffle en prière ), avoir une foi solide, savoir ce qu'on récite et le prononcer correctement et d'autre détail.

Citation
Mihoumed a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

Bismillahi ar-rahmani ar-rahim

Comment avoir de l'humilité, la quiétude dans le coeur et la concentration max. durant la salat et ne pensais a rien d'autre ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
6 avril 2018 20:08
Salam'aleykoum

En ce qui concerne l'humilité pendant la prière, quelque chose qui marche pour moi c'est dit-toi que tu te tiens toi et tes péchés, devant Allah Le Très Grand. Baisse la tête et rappelle-toi de qui tu as en face de toi, Allah Le Plus Grand, Le Très Haut, Le Sublime, L'Immense alors que tu commet des péchés et des erreurs. Nous sommes plus petit et plus insignifiant (en terme de taille et de pouvoir) qu'une poussière devant juste le trône d'Allah. Renseigne-toi sur la taille, parce-que ça donne des frissons, tu connais la plus grande étoile connue dans l'Univers comparé au Soleil? Fais tes recherches. Dis toi que cette planète est aussi moins quune poussière en face juste du trône d'Allah Le Plus Grand.

Une vidéo qui devrait t'aider à te rendre compte : [youtu.be] Je suis désolé elle est en anglais, j'espère que tu comprendras quand même mais tu pourras trouver d'autres vidéos en français InchaAllah

En ce qui concerne la concentration c'est dur pour tout le monde et ça se travaille, il y'a pas de secret il faut persévérer. Bien réciter lentement et avec des prolongements là où il faut (Ar Rahmaaan Ar Raheeeeem, Rabi Al 'Alameeeeeen, Amiiiiiiiiin) et comprendre ce que l'on récite.

Qu'Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/18 09:13 par Jilbabia.
M
6 avril 2018 20:35
Merci a tous je vais appliqué tout sa.
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
6 avril 2018 23:07
salam,

ne prends pas mal mon intervention, mais les noms d'Allah doivent etre médités de façon absolue (uniques) et non relative (en comparaison de ses créature). Allah ou Akbar par exemple, se traduit par plus grand, mais le comparer à la taille d'un humain, d'une montagne ou meme d'un astre...c'est en minimiser sa définition

relatif
adjectif et nom féminin
1.
Qui présente une relation avec ; au pluriel qui ont une relation mutuelle.
Positions relatives.
2.
Qui ne suffit pas à soi-même, n'est ni absolu, ni indépendant.
Tout savoir est relatif.


absolu
adjectif
1.
Sans limites, qui ne comporte aucune restriction ni réserve.
Une confiance absolue.
synonyms: intégral, total
2.
Sans nuances.
Jugement absolu.
nom masculin
1.
Ce qui existe indépendamment de toute condition ou de tout rapport avec autre chose.
2.
Dans l'absolu sans comparer, sans tenir compte des conditions, des circonstances.

Citation
Jilbabia a écrit:
Salam'aleykoum

En ce qui concerne l'humilité pendant la prière, quelque chose qui marche pour moi c'est dit-toi que tu te tiens toi et tes péchés, devant Allah Le Très Grand. Baisse la tête et rappelle-toi de qui tu as en face de toi, Allah Le Plus Grand, Le Très Haut, Le Sublime, L'Immense alors que tu commet des péchés et des erreurs. Nous sommes plus petit et plus insignifiant (en terme de taille et de pouvoir) qu'une poussière devant Allah. Renseigne-toi sur la taille, parce-que ça donne des frissons, tu connais la plus grande étoile connue dans l'Univers comparé au Soleil? Fais tes recherches. Dis toi que cette planète est aussi moins quune poussière en face d'Allah Le Plus Grand.

Une vidéo qui devrait t'aider à te rendre compte : [youtu.be] Je suis désolé elle est en anglais, j'espère que tu comprendras quand même mais tu pourras trouver d'autres vidéos en français InchaAllah

En ce qui concerne la concentration c'est dur pour tout le monde et ça se travaille, il y'a pas de secret il faut persévérer. Bien réciter lentement et avec des prolongements là où il faut (Ar Rahmaaan Ar Raheeeeem, Rabi Al 'Alameeeeeen, Amiiiiiiiiin) et comprendre ce que l'on récite.

Qu'Allah te facilite.
7 avril 2018 09:11
Barakallahufik, oui je sais les noms d'Allah ou même Allah n'est pas comparable. Mais pour mieux se situer, comparer (sans entrer dans les détails parcequ'on en sait rien) peut nous être utile. Par exemple regarde ce hadith : D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Les sept cieux comparés au koursi ne sont que comme un anneau de fer jeté dans un désert et la grandeur du trône par rapport au koursi est comme celle de ce désert par rapport à cet anneau de fer ». Il parle du trône d'Allah mais indirectement c'est pour nous faire comprendre la grandeur d'Allah. Mais je suis d'accord avec toi, comparer directement les attributs d'Allah minimise leurs définitions.
Citation
DoubleDragon a écrit:
salam,

ne prends pas mal mon intervention, mais les noms d'Allah doivent etre médités de façon absolue (uniques) et non relative (en comparaison de ses créature). Allah ou Akbar par exemple, se traduit par plus grand, mais le comparer à la taille d'un humain, d'une montagne ou meme d'un astre...c'est en minimiser sa définition

relatif
adjectif et nom féminin
1.
Qui présente une relation avec ; au pluriel qui ont une relation mutuelle.
Positions relatives.
2.
Qui ne suffit pas à soi-même, n'est ni absolu, ni indépendant.
Tout savoir est relatif.


absolu
adjectif
1.
Sans limites, qui ne comporte aucune restriction ni réserve.
Une confiance absolue.
synonyms: intégral, total
2.
Sans nuances.
Jugement absolu.
nom masculin
1.
Ce qui existe indépendamment de toute condition ou de tout rapport avec autre chose.
2.
Dans l'absolu sans comparer, sans tenir compte des conditions, des circonstances.
7 avril 2018 09:30
Salam,

En effet, dans ce hadith des créations sont comparées entre elles,il n'y a rien de mal.

Par contre, Pour se rapprocher au plus près de la vérité du sens des noms et attributs d' Allah,il faut sortir du réflexe humain de la comparaison, et en dehors d'Allah tout n'est que création (l'âme. Les idées,le temps ,l'enfer etc)
Citation
Jilbabia a écrit:
Barakallahufik, oui je sais les noms d'Allah ou même Allah n'est pas comparable. Mais pour mieux se situer, comparer (sans entrer dans les détails parcequ'on en sait rien) peut nous être utile. Par exemple regarde ce hadith : D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Les sept cieux comparés au koursi ne sont que comme un anneau de fer jeté dans un désert et la grandeur du trône par rapport au koursi est comme celle de ce désert par rapport à cet anneau de fer ». Il parle du trône d'Allah mais indirectement c'est pour nous faire comprendre la grandeur d'Allah. Mais je suis d'accord avec toi, comparer directement les attributs d'Allah minimise leurs définitions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook