Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priere de la nuit ( al leyl )
27 octobre 2018 02:35
Slm aleykoum , entre 00h et 2h et quelques c'est a dire jusqu'a maintenant ,
j'ai effectuée 2 raka't , puis 2 raka't de al leyl et ensuite

1 derniere raka't de witr en récitant tachahoud priere sur le prophete sws et taslim

est ce correct ?
27 octobre 2018 04:00
La dernière était faite séparément j'espère, c'est correct.

Sinon je ne veux pas t'embrouiller. grinning smiley
27 octobre 2018 08:01
C'est a dire 2 rak'at + tachahoud + prière sur Mohammed sws + taslim ?

Encore 2 raka't + tachahoud + prière sur Mohamed sws + taslim?

Et enfin 1 rak'at de al witr + tachahoud + prière sur Mohamed sws + taslim?

C'est bien ça ?

eye rolling smiley
Citation
Quatrième a écrit:
La dernière était faite séparément j'espère, c'est correct.

Sinon je ne veux pas t'embrouiller. grinning smiley
A
27 octobre 2018 08:41
Salam alaikoum
Tu peux faire la prière nocturne de plusieurs manières dont celle que tu as cité
2 unité + prière sur le prophète ( صلى الله عليه و سلم ) + demander protection contre 4 choses

Arabe

اللّهُـمَّ إِنِّـي أَعـوذُ بِكَ مِـنْ عَذابِ القَـبْر، وَمِـنْ عَذابِ جَهَـنَّم،

وَمِـنْ فِتْـنَةِ المَحْـيا وَالمَمـات، وَمِـنْ شَـرِّ فِتْـنَةِ المَسيحِ الدَّجّال

Phonétique
Allâhumma innî a3ûdhu bika min 3adhâbi-l-qabri, wa min 3adhâbi jahannama, wa min fitnati-l-mahyâ wa-l-mamâti, wa min sharri fitnati-l-masîhi d-dajjâl

Français

Ô Seigneur ! Je cherche protection auprès de Toi contre les tourments de la tombe, contre le supplice de l’Enfer, contre la tentation de la vie et de la mort et contre le mal de la tentation de l’Antéchrist




Citation
pupuce80 a écrit:
C'est a dire 2 rak'at + tachahoud + prière sur Mohammed sws + taslim ?

Encore 2 raka't + tachahoud + prière sur Mohamed sws + taslim?

Et enfin 1 rak'at de al witr + tachahoud + prière sur Mohamed sws + taslim?

C'est bien ça ?

eye rolling smiley
27 octobre 2018 11:54
Oui c'est bien ça.

En fait, il n'y a que le tachahoud et le taslim, la prière et le salut sur le messager d'Allah ne sont rien de plus que des composants du tachahoud, c'est une manière de répéter notre attestation, ainsi que notre reconnaissance dans chaque prière sur Ibrahim le tawhidi et Muhammad (asws).

L'appellation "prière sur le prophète" peut porter à confusion pour les novices et les non musulmans, qui pourraient croire que les 5 prières sont des rituels qui sont adressées conjointement à Allah et Son messager.

Le culte est exclusif à Allah seulement.
Citation
pupuce80 a écrit:
C'est a dire 2 rak'at + tachahoud + prière sur Mohammed sws + taslim ?

Encore 2 raka't + tachahoud + prière sur Mohamed sws + taslim?

Et enfin 1 rak'at de al witr + tachahoud + prière sur Mohamed sws + taslim?

C'est bien ça ?

eye rolling smiley
27 octobre 2018 15:23
BarakAllah ou fik.

HamdouAllah si j'ai compris smiling smiley
Citation
Quatrième a écrit:
Oui c'est bien ça.

En fait, il n'y a que le tachahoud et le taslim, la prière et le salut sur le messager d'Allah ne sont rien de plus que des composants du tachahoud, c'est une manière de répéter notre attestation, ainsi que notre reconnaissance dans chaque prière sur Ibrahim le tawhidi et Muhammad (asws).

L'appellation "prière sur le prophète" peut porter à confusion pour les novices et les non musulmans, qui pourraient croire que les 5 prières sont des rituels qui sont adressées conjointement à Allah et Son messager.

Le culte est exclusif à Allah seulement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook