Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière de la nuit
27 mai 2018 04:48
Salam alekoum tous le monde, je voudrait savoir comment faire la prière de la nuit ?

Merce de me répondre Angel
S
27 mai 2018 05:09
Wa 'alaykum us salâm wa rahmatullâh )

Tu peux t'y prendre ainsi. Tu fais la prière de 'Ichâ, ensuite (quand tu veux prier pendant la nuit) tu fais deux courtes Rak'âts (c'est recommandé) et ensuite deux par deux c'est à dire que tu sépares entre toutes les deux Rak’âts (unités de prière).

Tu peux faire sans limite de nombre. En sachant aussi que le dernier tiers de la nuit est le meilleur moment.
Tu peux aussi faire des invocations.

Ensuite tu fais la prière du Witr (impaire, si tu fais 1 unité de prière c'est bon) à la fin pour clôturer. C'est jusqu'à la prière de as-Soubh (Fajr), c'est mieux de faire à la fin de la nuit (mais tu peux faire avant).

Qu'Allah nous facilite.

[www.islamweb.net]
M
27 mai 2018 05:18
Alaykoum Salam

Je ne sais pas à quelle prière tu te réfères exactement mais

- En ce qui concerne qiyam al lil à la mosquée pendant le ramadan, en général l'horaire est donné la bas, et correspond au dernier tiers de la nuit. On y continue la récitation du coran du tarawih précédent, on finit avec chfe3 et al witr et ce jusqu'à fajr
- En ce qui concerne la prière de nuit en général, il s'agit de se lever la nuit et d'accomplir des salât par 2 raka'at comme une prière surégatoire en journée. Et le meilleur moment pour prier la nuit est le dernier tiers de celle ci.
- C'est aussi recommandé de faire des dou3as à ce moment là bien entendu...
- Quand tu as fini tu clôtures ta série de salât en faisant chfe3 et al witr

Après j'espère t'avoir aidé un peu, Allahu a3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/18 05:20 par Milamber.
27 mai 2018 17:17
Par exemple si je fait pour la prière de la nui 4 raka't 2+2 séparés c'est bon ?
S
27 mai 2018 22:02
Oui et si tu fais fais la prière du Witr (impaire, si tu fais 1 unité de prière c'est bon) à la fin pour clôturer.
Citation
ADEL BEDHOUCHE a écrit:
Par exemple si je fait pour la prière de la nui 4 raka't 2+2 séparés c'est bon ?
28 mai 2018 03:43
Par exemple sur cette video je peux faire comme ça ?[youtu.be]

Ps: Désolé si je vous dérange j'ai pas envie de me tromper.
28 mai 2018 10:13
Merci de me répondre
S
28 mai 2018 10:17
Je vois pas d'erreur Allahou A'lam.

Tu ne nous dérange pas mon frère au contraire.
Citation
ADEL BEDHOUCHE a écrit:
Par exemple sur cette video je peux faire comme ça ?[youtu.be]

Ps: Désolé si je vous dérange j'ai pas envie de me tromper.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook