Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière à la mutuelle... Normal???
H
13 mars 2018 17:46
Tout est dans le titre
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
P
13 mars 2018 17:48
Qu'est ce que c'est que ça ? Un nouveau concept ? Une alternative à la CMU ?
13 mars 2018 17:51
Non rien est dans le titre mdr explique toi please
A
13 mars 2018 17:51
Aucune idée, mais la hausse des cotisations et la baisse des reversements y est sans doute pour quelque chose...
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Qu'est ce que c'est que ça ? Un nouveau concept ? Une alternative à la CMU ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
H
13 mars 2018 17:52
Franchement je sais pas .....le téléphone d'une nana à sonné l'appel a la prière; comme il y avait une longue fil d'attente , elle et sa copine on jugée bon de prier pour faire passer le temps...

Je vous raconte pas le malaise
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Qu'est ce que c'est que ça ? Un nouveau concept ? Une alternative à la CMU ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
H
13 mars 2018 17:53
Sérieux tu crois qu'il y a un rapport? en sachant que je suis a Bruxelles...c'est dingue ce que tu me raconteDanse
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aucune idée, mais la hausse des cotisations et la baisse des reversements y est sans doute pour quelque chose...
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
A
13 mars 2018 17:58
Moi ça me choque pas, même si je peux comprendre que ça puisse étonner les non-musulmans.

Après l'appel à la prière, c'est pas à la minute près (ni même à l'heure près), et mieux vaut patienter et la faire dans un endroit tranquille plutôt qu'en public.
Citation
Hansnatter a écrit:
Franchement je sais pas .....le téléphone d'une nana à sonné l'appel a la prière; comme il y avait une longue fil d'attente , elle et sa copine on jugée bon de prier pour faire passer le temps...

Je vous raconte pas le malaise
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
13 mars 2018 18:00
Et pourquoi c’est malaisant de voir des sœurs faire le devoir d’un musulman normal ?
Ma3dnous > Kosbor
H
13 mars 2018 18:01
Sur le coup c'est pas une question de musulman non musulman, nous étions nombreux et personnes ne savaient ou se mètrent.

Quoi qu'il en soit merci pour ta réponse.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Moi ça me choque pas, même si je peux comprendre que ça puisse étonner les non-musulmans.

Après l'appel à la prière, c'est pas à la minute près (ni même à l'heure près), et mieux vaut patienter et la faire dans un endroit tranquille plutôt qu'en public.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
H
13 mars 2018 18:04
Il y a des lieux/endroit pour tout , autant je comprends que la prière est un devoir autant je conçois que cet acte et d'autre pourrait gêner la plupart des gens , il y a un moment ou il va falloir accepter que nous ne sommes pas seuls sur une ile
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Et pourquoi c’est malaisant de voir des sœurs faire le devoir d’un musulman normal ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
13 mars 2018 18:05
Bah si c’était à l’écart et sans gêner la circulation ni accès aux services en quoi c’est dérangeant ?

Citation
Hansnatter a écrit:
Il y a des lieux/endroit pour tout , autant je comprends que la prière est un devoir autant je conçois que cet acte et d'autre pourrait gêner la plupart des gens , il y a un moment ou il va falloir accepter que nous ne sommes pas seuls sur une ile
Ma3dnous > Kosbor
A
13 mars 2018 18:07
Il faut se mettre à la place des gens autour.
Ça peut être effectivement surprenant de voir deux musulmanes faire d'un seul coup la prière en pleine file d'attente.

Moi-même je serais interloqué de voir une chrétienne ou une hindoue faire la même chose.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Et pourquoi c’est malaisant de voir des sœurs faire le devoir d’un musulman normal ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
H
13 mars 2018 18:10
Difficile a expliquer c'est étrange imagine la mm au cinéma ou au macdo..enfin je me comprends
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Bah si c’était à l’écart et sans gêner la circulation ni accès aux services en quoi c’est dérangeant ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
P
13 mars 2018 18:31
Mdr ptdr
J'imagine bien la scène lol ptdr
Moi ça m'aurait fait bien rire de voir la tête des gens...
C'est gonflé quand même

Citation
a écrit:
Franchement je sais pas .....le téléphone d'une nana à sonné l'appel a la prière; comme il y avait une longue fil d'attente , elle et sa copine on jugée bon de prier pour faire passer le temps...

Je vous raconte pas le malaise
13 mars 2018 18:37
Bah je répète si c’est à l’écart et ne dérangeant personne y a aucun soucis.
Mon père l’a déjà fait à l’aéroport, mon frère dans le train et des amis à nous en pleine route. Donc je vois pas le soucis.
Citation
Hansnatter a écrit:
Difficile a expliquer c'est étrange imagine la mm au cinéma ou au macdo..enfin je me comprends
Ma3dnous > Kosbor
H
13 mars 2018 18:39
C'était étrange on va dire smiling smiley
Citation
oumjanna a écrit:
Mdr ptdr
J'imagine bien la scène lol ptdr
Moi ça m'aurait fait bien rire de voir la tête des gens...
C'est gonflé quand même

Citation
a écrit:
Franchement je sais pas .....le téléphone d'une nana à sonné l'appel a la prière; comme il y avait une longue fil d'attente , elle et sa copine on jugée bon de prier pour faire passer le temps...

Je vous raconte pas le malaise
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
13 mars 2018 19:21
Il n’a pas précisé l’endroit où elles faisaient leur prière.
Si c’est à l’écart et ne dérangeant pas la circulation personnellement je m’en contre fiche tant que c’est pas bruyant.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Il faut se mettre à la place des gens autour.
Ça peut être effectivement surprenant de voir deux musulmanes faire d'un seul coup la prière en pleine file d'attente.

Moi-même je serais interloqué de voir une chrétienne ou une hindoue faire la même chose.
Ma3dnous > Kosbor
T
13 mars 2018 19:50
De toute façon la prière des femmes aux yeux de tous en particulier des hommes n'est pas acceptée (il me semble) donc malheureusement ces femmes ont tout faux.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Bah si c’était à l’écart et sans gêner la circulation ni accès aux services en quoi c’est dérangeant ?
13 mars 2018 19:54
Tu as une source stp ?

Citation
NourElHouda. a écrit:
De toute façon la prière des femmes aux yeux de tous en particulier des hommes n'est pas acceptée (il me semble) donc malheureusement ces femmes ont tout faux.
Ma3dnous > Kosbor
Y
13 mars 2018 20:09
Salam

Non c est pas normal pour moi, la foi est du domaine du privée elle ne a pas besoin d être exposée aux yeux de tous et encore plus avec les temps qui court....

De plus de mémoire il est plus que recommander pour une femme de prier chez elle....

Et j ajoute qu après l appel à la prière on n est pas obligé de la faire à la minute près.

Quand on est en voyage dans un train, avion ok on est discret et caché mais la en pleine fil d attente...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook