Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière a la mosqué
m
3 août 2011 12:42
Salam aleykoum mes frères et soeurs;

Enfaîte mon soucis réside dans le sujet je sais pas comment faire la prière a la mosquée; j'ai regarder bcp de site et de forum mais j'ai tjr pas trouvé ma réponse alors je voudrais savoir:

1) Comment se passe la prière le jour de la jamouaa (détaillé svp)?

2)comment se passe la prière les autres jours a la mosquée et a quelle prière de la journée peut y aller ( je parle des prière obligatoire?

Merci d'avance de vos réponse

Salam et bon ramadan a tous
i
3 août 2011 12:54
Salam akhi surtout n hesite pas va a la mosquée tu rentre tu fait 2rakates avant de t assoir
apres ne t inquiete pas tu suis les gens il fera le adhan l imam se levera apres l iquama
quand c est par exemple sohb 2 rakates a haute voie l imam recite

quand c est par exemple l asr c est a voix basse alors l imam ne recite pas a voix hautes et dans ce cas la c est a toi de reciter les sourates a voix basse fatiha + une autre apres le reste les geste c est la meme chose akhi

par rapport au joumoua tu rentre tu fait 2rakates il fait un discours et apres vous prier 2rakates ou l imam recite a voix haute
m
3 août 2011 13:10
Salam islam_rappel et merci bcp pour ta réponse,

Donc si j'ai bien compris je vais a la mosquée je prie 2 rakat je m'assoit et j'attend l'imam qui guide après son arrivé directement la prière sauf le vendredi ou il fait un discours avant. Sinon pr les 2 rakat avant de s’asseoir on la fait avant ou après le hadan ou dès l'entré a la mosqué.
m
3 août 2011 13:27
Merci pr la réponse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/11 13:39 par moustpha75.
i
3 août 2011 14:37
Citation
moustpha75 a écrit:
Salam islam_rappel et merci bcp pour ta réponse,

Donc si j'ai bien compris je vais a la mosquée je prie 2 rakat je m'assoit et j'attend l'imam qui guide après son arrivé directement la prière sauf le vendredi ou il fait un discours avant. Sinon pr les 2 rakat avant de s’asseoir on la fait avant ou après le hadan ou dès l'entré a la mosqué.

oui akhi je vais te donner un exemple la je vien d aller pour salat dhor j ai fait 2rakates en rentrant
apres y en a qui prie en plus le surerogatoire pour celui qui veut et apres tu fait 4rakates avec l imam tu recite a voix basse al fatiha+ une sourate et apres tu fait les mouvement en meme temps que les autres

akhi ne reste pas dans ce blocage va a la mosquée rentre fait 2rakates et tu verra tout va bien se passersmiling smiley
m
3 août 2011 14:42
Merci bcp pr tes réponse et ton soutient j'irai pour faire les prière du sohb pour avoir quelque repère et j'irai ensuite a la jamouaa encore merci et je te souhaite un exelent ramadan a toi et toute ta famille.
i
3 août 2011 15:02
Citation
moustpha75 a écrit:
Merci bcp pr tes réponse et ton soutient j'irai pour faire les prière du sohb pour avoir quelque repère et j'irai ensuite a la jamouaa encore merci et je te souhaite un exelent ramadan a toi et toute ta famille.

de rien mon frere merci je te souhaite la meme chose smiling smiley
m
3 août 2011 15:22
Ahh oui! j'ai oublier de te demander pk la prière de asr l'imam la récite a voix basse contrairement a celle du sobh. Je dois réciter la fatiha + sourate tous seul mais si j'ai finit avant l'imam ou qu'il a finit avant moi je fait quoi je continue la prière seul je l'attend??

ps : dsl si le msg a été envoyer 2 fois.

Merci.
7
3 août 2011 15:31
Citation
moustpha75 a écrit:
Merci bcp pr tes réponse et ton soutient j'irai pour faire les prière du sohb pour avoir quelque repère et j'irai ensuite a la jamouaa encore merci et je te souhaite un exelent ramadan a toi et toute ta famille.

Pour savoir si tu dois faire à voix basse ou haute, c'est expliqué ici [islamfrance.free.fr]
Pour ce qu'il faut dire dans la prière c'est très bien détaillé ici. [www.sajidine.com]
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook