Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière et Maquillage
U
12 février 2020 19:35
Salam Aleykoum wa ramathula wa barakatouh,

Je voudrais savoir ce qui est permis comme maquillage ( fond de teint, fard à paupière, mascara etc)?

Est ce que on peut se maquiller et faire la prière avec le maquillage ?

Le Vendredi peut on allez maquiller à la mosque ?

Doit on se démaquiller à chaque fois qu'on fait les ablutions ?

Barakallaou fik
C
12 février 2020 19:51
salam

alors oui il faut se demaquiller car le maquillage peut etre un obstacle pour l eau surtout le mascara et le fond de teint qui parfois sont" hydrophobe"
aller a la mosqué maquillé j y vois pas trop l interet surtout que tu es amené a croisé du monde et des hommes et puis c 'est pas un lieux de "divertissement"
apres si tu as que de khol ca passe j imagine
alors pour ce qui prier maquiller il y a divergence pour moi ca annule pas la priere si tu as des ablution mais la c 'est chacun son avis sur ca je me prononce pas trop
L
12 février 2020 19:59
Prier avec du maquillage
Question ordinaire 91 :
Des sœurs m'affirment que prier avec du maquillage (rouge à lèvres, khôl...) est interdit cependant elles ne m'amènent aucune preuve, et les recherches que j'ai effectuée jusqu'à présent ne m'ont montré que seuls les produits ne laissant pas passer l'eau sont interdits, ceci afin que les ablutions soient acceptées.
Pouvez-vous m'éclaircir à ce sujet ?
Ahsana allahu ilaykum

Bismi Allah el Rahman el Rahim

Au nom d'Allah, le Tout Misériordieux, le Très Miséricordieux
Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon.
Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions.

Le Sheikh Abdellah Al-Boukhari (qu’Allah le préserve) répond :

" Il n'y a pas de mal à prier avec du maquillage, rien n'interdit cela tant qu'il n'y a pas la présence d'étranger."

Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 01/02/1431 – 16/01/2010 Joubail – Arabie Saoudite
copié de dourouss-abdelmalik.com


Cheikh Abdoullah ibn AbderRahim Al-Boukhâry - الشيخ عبدالله بن عبد الرحيم البخاري
12 février 2020 20:01
Aleykoum salam war3amatoulilah,

Je sais que le crayon pour les yeux est autorisé et que tu peux même prier avec le mascara aussi il me semble, car c'est sur tes cils que tu l'appliques et non sur ton visage donc ton visage reste propre.
Pour ce qui est du fond de teint, fard à paupière et tout ce qui touche ta peau, il n'est pas autorisé de prier avec ni de te rendre dans le temple d'Allah avec.
Quand tu fais tes ablutions c'est pour te débarrasser des impuretés .. et ces produits-là ne sont pas pures malgré que certains sont autorisés.
Citation
Unemuslimaaa. a écrit:
Salam Aleykoum wa ramathula wa barakatouh,

Je voudrais savoir ce qui est permis comme maquillage ( fond de teint, fard à paupière, mascara etc)?

Est ce que on peut se maquiller et faire la prière avec le maquillage ?

Le Vendredi peut on allez maquiller à la mosque ?

Doit on se démaquiller à chaque fois qu'on fait les ablutions ?

Barakallaou fik
M
MFL
12 février 2020 21:31
Le mascara non plus parce que les cils font partis du visage et l’eau doit y pénétrer...

Allah o a3lam
Citation
HawaIslam a écrit:
Aleykoum salam war3amatoulilah,

Je sais que le crayon pour les yeux est autorisé et que tu peux même prier avec le mascara aussi il me semble, car c'est sur tes cils que tu l'appliques et non sur ton visage donc ton visage reste propre.
Pour ce qui est du fond de teint, fard à paupière et tout ce qui touche ta peau, il n'est pas autorisé de prier avec ni de te rendre dans le temple d'Allah avec.
Quand tu fais tes ablutions c'est pour te débarrasser des impuretés .. et ces produits-là ne sont pas pures malgré que certains sont autorisés.
E
12 février 2020 21:35
Salam , oui il est permis de mettre du maquillage , mais sans outrances , sinon il faut se démaquiller et se purifier grace aux ablutions avant la prière sinon c'est pas bon , et aller à la mosquée maquiller non plus car le but est de prier donc pas de maquillage ( ni vernis , ou artifices etc ) il faut être naturel et propre
Citation
Unemuslimaaa. a écrit:
Salam Aleykoum wa ramathula wa barakatouh,

Je voudrais savoir ce qui est permis comme maquillage ( fond de teint, fard à paupière, mascara etc)?

Est ce que on peut se maquiller et faire la prière avec le maquillage ?

Le Vendredi peut on allez maquiller à la mosque ?

Doit on se démaquiller à chaque fois qu'on fait les ablutions ?

Barakallaou fik
L
12 février 2020 21:43
Enlever le maquillage avant les ablutions (audio)

Question :
Est-ce que le maquillage empêche l'eau d'atteindre les parties concernées lors des ablutions (woudou'ou), et donc faut-il l'enlever à chaque ablution (woudou'ou)?

Réponse :
Si le maquillage à un aspect/corps qui empêche l'eau on l'enlève.
Mais si ce dernier n'a pas d'aspect et que c'est juste de la couleur (jaunâtre par exemple) il est pas obligatoire de l'enlever.
Donc :
-si il a un aspect physique qui empêche l'eau d'atteindre le corps ce dernier doit être enlevé du visage et aussi du bras. Si il est semblable à une pâte par exemple qu'on peut enlever comme sur le visage ou les pieds,
-alors que si cette chose est juste une couleur sans aspect dans ce cas il est pas obligatoire de l'enlever.

Traduit par oum yusuf

إزالة المكياج عند الوضوء

هل المكياج يمنع وصول الماء أثناء الوضوء، بمعنى: هل يجب أن نزيل هذا المكياج عند كل وضوء؟

إذا كان المكياج له جسم يمنع الماء يزال، وإن كان ما له جسم مجرد صفرة لا يكون له جسم فلا يلزم إزالته، أما إذا كان له جسم يحصل له منع، يعني يمنع المنع، فهذا يجب أن يزال من الوجه، وهكذا من الذراع إذا كان فيه شيء كعجين يزال، أو من الوجه أو من الرجل، أما إذا كان شيء لا، صبغة ما لها جسم، ما لها جرم هذا ما تجب إزالته

إزالة المكياج عند الوضوء
Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز
U
12 février 2020 22:27
Barakallaou fik pour vos réponses.
Cependant

Il y a beaucoup de divergences à ce que je voit notamment avec vos hadiths

De mon point de vu je conçois tout à fait que cela n'est pas possible du point de vu que les ablution doit nous purifiée et donc je voit mal comment on peu être purifier avec du maquillage ( hors khôl et mascara) cependant à titre personnelle j'aime bien être naturel donc rien du tout sur ma peau ni yeux quand je prie.

Ensuite 2eme point de vue, comment peut on faire les ablution maquiller étant donner qu'on doit se laver le visage ?

3ème, les femmes se maquille 5 fois et se démaquille 5 fois dans la journée cela veut dire ? ?

Je vous demande sa car j'aime bien me maquiller etc mais je me maquille que le soir après toute les prières faite et je voit des femmes maquiller qui prie à la mosque ou autre et cela ma questionner donc je vous demande votre avis
L
12 février 2020 22:29
Asques à l'époque de le prophète SWs ya était de maquillage?
Si non alr ta la réponse
Qu'il préférable que font pas le maquillage ???
Citation
Unemuslimaaa. a écrit:
Barakallaou fik pour vos réponses.
Cependant

Il y a beaucoup de divergences à ce que je voit notamment avec vos hadiths

De mon point de vu je conçois tout à fait que cela n'est pas possible du point de vu que les ablution doit nous purifiée et donc je voit mal comment on peu être purifier avec du maquillage ( hors khôl et mascara) cependant à titre personnelle j'aime bien être naturel donc rien du tout sur ma peau ni yeux quand je prie.

Ensuite 2eme point de vue, comment peut on faire les ablution maquiller étant donner qu'on doit se laver le visage ?

3ème, les femmes se maquille 5 fois et se démaquille 5 fois dans la journée cela veut dire ? ?

Je vous demande sa car j'aime bien me maquiller etc mais je me maquille que le soir après toute les prières faite et je voit des femmes maquiller qui prie à la mosque ou autre et cela ma questionner donc je vous demande votre avis
U
12 février 2020 22:36
Alors pour ta réponse oui il y avait du maquillage à l'époque du Prophète salla allahou alayhi wa salam »

Certe pas comme nous maintenant mais oui il y en n'avais ( far a joué, henné, khôl, etc) il y avais du maquillage mais on disait je pense plus naturel car ces eux même qui le fabrique tu voit le henné sa sert pour coloré les ongles les cheveux etc le khôl même les hommes en porte etc donc c'est une bonne question
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook