Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière au lycée
X
24 novembre 2021 11:15
Il y a des gens non handicapés qui vont sûrement faire leur besoin dans ses toilettes tout les jours mais eux tu leur dis quelque chose ?

au moins ils les utilisent conformément à leur destination.
et puis franchement, se prosterner dans des WC, beurk !
Citation
PellYm785 a écrit:
Lol.

Il y a des gens non handicapés qui vont sûrement faire leur besoin dans ses toilettes tout les jours mais eux tu leur dis quelque chose ?

Par contre, dès qu'il s'agit de la prière "Wooiii vous êtes des égoïstes, vous n'avez pas honte ???!!!"

Surtout que la prière dure 5-10 mins contre une personne qui faire ses besoins et prendre 30 mins ??

Après je comprends pour toi car ce n'est pas ta religion mais les autres qui se disent musulmanes qui viennent s'offusquer juste parce que un frère veut faire ses devoirs de croyant ??????

Sachant qu'il n'a jamais précisé qu'un handicapé avait besoin de ces toilettes au même moment.
Soit aucun handicapé n'en a besoin soit c'est très ponctuel.

Et il y aura juste à attendre peut-être 7 mins ou sinon il laisse l'handicapé faire ses besoins et il y va après.

Bref, chercher des problèmes là il y a plein de solutions.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
R
24 novembre 2021 11:54
Donc selon t'es dire
tu est en plein cour de math c'est l'heure de asr tu t'arrêtes tu t'e lève et quitte le cour sous le regard tu prof et des élèves en leurs disant attendez 5 minutes je m'absente tu t'e rend au couloir du lycée puis célèbre la Prière ,une fois fini tu reviens comme ci de rien n'était.
whistling smiley

Fait tu sela ?


De quel problème de réveil pour le Sobh parle tu ?
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est pas à toi de décider si une Prière est valide ou non .
Même en pleine mosquée y a des gens qui prirent des Prière pas valide pour certains raison car Allah sait ce que TOI tu sait pas .


Ce n'est pas toi non plus. Ensuite ceux a qui Allah a donné la science ont clairement défini ce qui rend valide ou non valide une prière.

Voilà pourquoi j'aime pas débattre avec toi car tu déformes mes propos ça s'appelle de la mauvaise foi (ou bien tu sais pas lire) j'ai jamais dit que la Prière n'était pas obligatoire elle doit être célébré à son heure c'est une certitude mais des foi dans la vie ont n'a pas le choix.

J'ai jamais dit que tu l'avais dit. C'est une analogie de ce que tu fais.

Une petite question TOI célèbre tu les 5 Prière Quotidienne à l'heure heure ? Si tu travaille au moment des Prière t'arrêtes tu pour prié puis reprends le travail ? Fait tu ce que tu DIS au gens de faire ????????????

Bah oui. Sauf pour les problèmes de réveil pour le Soubh.
Travail ou étude, je fais ma prière à l'heure comme bien d'autres musulmans.
24 novembre 2021 12:07
C'est pas une question de religion. Je suis handicapée. Oui
je rale quand c'est des valides 10 à 15 min. Les pause c'est 15 min. Tu crois que les personnes handicapées ont pas besoin de temps pour s'habiller et s'habiller justement ! D'où le fait que certains restent 20 min

Il a qu'à reste dans sa classe où aller dans les toilettes normale !

La prière pour être reporté. Comme font les médecins ? Les pompiers ! Se sont pas des bons musulmans parce que ils font pas la prière à l'heure ?

Je pense que Dieu préfère ces gens là que plus tôt des personnes qui pensent que à eux !

Les autres sont choquée parce que ou vous avez des devoirs comme tout croyant sauf que c'est pas parce que tu es croyant que les autres doivent changer leur vie pour toi.

Si dans ta religion on te disait que tu pouvais pas rentrer dans un lieu où il avait des femmes blonde ? Tu rentres dans le magasin et tu dis au monsieur de la porte

Je suis musulman merci de pas faire rentrer les femmes blonde ?

C'est exactement la même chose quand tu demande que à la cantine si il n'a pas possible d'avoir deux plats tu demande que il n'y ait plus un jour avec porc !

En France aucune religion doit être au dessus.

Au Portugal c'est différent la religion catholique est la religion
Citation
PellYm785 a écrit:
Lol.

Il y a des gens non handicapés qui vont sûrement faire leur besoin dans ses toilettes tout les jours mais eux tu leur dis quelque chose ?

Par contre, dès qu'il s'agit de la prière "Wooiii vous êtes des égoïstes, vous n'avez pas honte ???!!!"

Surtout que la prière dure 5-10 mins contre une personne qui faire ses besoins et prendre 30 mins ??

Après je comprends pour toi car ce n'est pas ta religion mais les autres qui se disent musulmanes qui viennent s'offusquer juste parce que un frère veut faire ses devoirs de croyant ??????

Sachant qu'il n'a jamais précisé qu'un handicapé avait besoin de ces toilettes au même moment.
Soit aucun handicapé n'en a besoin soit c'est très ponctuel.

Et il y aura juste à attendre peut-être 7 mins ou sinon il laisse l'handicapé faire ses besoins et il y va après.

Bref, chercher des problèmes là il y a plein de solutions.
K
24 novembre 2021 12:22
Justement ce n'est pas volontaire puisqu'il est au lycée et pas affalé sur son canapé
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Wa3leykom salam,

je ne prends plus de cours, mais de ce que j'ai compris il y a qq avis qui dit que la prière une fois sont temps passée la prière est perdu et tu n'a pas à la rattraper (si cela est volontaire).
K
24 novembre 2021 12:23
Si tu passes 30mn aux toilettes il faut consulter un gastro entérologue
Citation
PellYm785 a écrit:
Lol.

Il y a des gens non handicapés qui vont sûrement faire leur besoin dans ses toilettes tout les jours mais eux tu leur dis quelque chose ?

Par contre, dès qu'il s'agit de la prière "Wooiii vous êtes des égoïstes, vous n'avez pas honte ???!!!"

Surtout que la prière dure 5-10 mins contre une personne qui faire ses besoins et prendre 30 mins ??

Après je comprends pour toi car ce n'est pas ta religion mais les autres qui se disent musulmanes qui viennent s'offusquer juste parce que un frère veut faire ses devoirs de croyant ??????

Sachant qu'il n'a jamais précisé qu'un handicapé avait besoin de ces toilettes au même moment.
Soit aucun handicapé n'en a besoin soit c'est très ponctuel.

Et il y aura juste à attendre peut-être 7 mins ou sinon il laisse l'handicapé faire ses besoins et il y va après.

Bref, chercher des problèmes là il y a plein de solutions.
24 novembre 2021 12:32
Donc selon t'es dire
tu est en plein cour de math c'est l'heure de asr tu t'arrêtes tu t'e lève et quitte le cour sous le regard tu prof et des élèves en leurs disant attendez 5 minutes je m'absente tu t'e rend au couloir du lycée puis célèbre la Prière ,une fois fini tu reviens comme ci de rien n'était.


Exact. J'attend la pause et je vais faire ma prière.


Citation
RespectMe a écrit:
Donc selon t'es dire
tu est en plein cour de math c'est l'heure de asr tu t'arrêtes tu t'e lève et quitte le cour sous le regard tu prof et des élèves en leurs disant attendez 5 minutes je m'absente tu t'e rend au couloir du lycée puis célèbre la Prière ,une fois fini tu reviens comme ci de rien n'était.
whistling smiley

Fait tu sela ?


De quel problème de réveil pour le Sobh parle tu ?
24 novembre 2021 12:46
La prière pour être reporté. Comme font les médecins ? Les pompiers ! Se sont pas des bons musulmans parce que ils font pas la prière à l'heure ?

Si cette excuse n'est pas dans les textes, ce n'est pas permis.
Sinon c'est inventer une nouvelle religion.

Je pense que Dieu préfère ces gens là que plus tôt des personnes qui pensent que à eux !

C'est toi qui les préfèrent Natacha. Mais ceux qu'Allah préfère, c'est Allah qui le sait.

Les autres sont choquée parce que ou vous avez des devoirs comme tout croyant sauf que c'est pas parce que tu es croyant que les autres doivent changer leur vie pour toi.

Et ce n'est pas parce que les gens ne sont pas croyants, que les croyants doivent changer leur vie pour les autres.
Ça va dans les 2 sens.
Et j'ai bien précisé qu'il pouvait, attendre la personne fasse son besoin avant d'y aller.
Enfin c'est s'il n'a pas d'autre moyen de faire sa prière à l'heure.

Si dans ta religion on te disait que tu pouvais pas rentrer dans un lieu où il avait des femmes blonde ? Tu rentres dans le magasin et tu dis au monsieur de la porte

Je suis musulman merci de pas faire rentrer les femmes blonde ?


Ça dépend de la situation. S'il y a une nécessité, on s'adapte.


Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
C'est pas une question de religion. Je suis handicapée. Oui
je rale quand c'est des valides 10 à 15 min. Les pause c'est 15 min. Tu crois que les personnes handicapées ont pas besoin de temps pour s'habiller et s'habiller justement ! D'où le fait que certains restent 20 min

Il a qu'à reste dans sa classe où aller dans les toilettes normale !

La prière pour être reporté. Comme font les médecins ? Les pompiers ! Se sont pas des bons musulmans parce que ils font pas la prière à l'heure ?

Je pense que Dieu préfère ces gens là que plus tôt des personnes qui pensent que à eux !

Les autres sont choquée parce que ou vous avez des devoirs comme tout croyant sauf que c'est pas parce que tu es croyant que les autres doivent changer leur vie pour toi.

Si dans ta religion on te disait que tu pouvais pas rentrer dans un lieu où il avait des femmes blonde ? Tu rentres dans le magasin et tu dis au monsieur de la porte

Je suis musulman merci de pas faire rentrer les femmes blonde ?

C'est exactement la même chose quand tu demande que à la cantine si il n'a pas possible d'avoir deux plats tu demande que il n'y ait plus un jour avec porc !

En France aucune religion doit être au dessus.

Au Portugal c'est différent la religion catholique est la religion
24 novembre 2021 13:41
Tu as tout dit ce que je veux dire depuis le début !

On s'adapte ! Voilà.

Moi aussi je dois m'adapter sur certaines choses ! Et tu peux me croire je déteste m'adapter ! Je suis la 1ère à vouloir que les autres s'adapte à moi je suis horrible pour ça.


Citation
PellYm785 a écrit:
La prière pour être reporté. Comme font les médecins ? Les pompiers ! Se sont pas des bons musulmans parce que ils font pas la prière à l'heure ?

Si cette excuse n'est pas dans les textes, ce n'est pas permis.
Sinon c'est inventer une nouvelle religion.

Je pense que Dieu préfère ces gens là que plus tôt des personnes qui pensent que à eux !

C'est toi qui les préfèrent Natacha. Mais ceux qu'Allah préfère, c'est Allah qui le sait.

Les autres sont choquée parce que ou vous avez des devoirs comme tout croyant sauf que c'est pas parce que tu es croyant que les autres doivent changer leur vie pour toi.

Et ce n'est pas parce que les gens ne sont pas croyants, que les croyants doivent changer leur vie pour les autres.
Ça va dans les 2 sens.
Et j'ai bien précisé qu'il pouvait, attendre la personne fasse son besoin avant d'y aller.
Enfin c'est s'il n'a pas d'autre moyen de faire sa prière à l'heure.

Si dans ta religion on te disait que tu pouvais pas rentrer dans un lieu où il avait des femmes blonde ? Tu rentres dans le magasin et tu dis au monsieur de la porte

Je suis musulman merci de pas faire rentrer les femmes blonde ?


Ça dépend de la situation. S'il y a une nécessité, on s'adapte.
24 novembre 2021 13:46
Et d'ailleurs je n'ai pas dit que prier dans les toilettes étaient la meilleure solution mais une solution envisageable qui n'implique pas forcément de déranger autrui.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Tu as tout dit ce que je veux dire depuis le début !

On s'adapte ! Voilà.

Moi aussi je dois m'adapter sur certaines choses ! Et tu peux me croire je déteste m'adapter ! Je suis la 1ère à vouloir que les autres s'adapte à moi je suis horrible pour ça.
24 novembre 2021 13:48
Je sais très bien.

Tu as dit c'est pas recommandé ! Mais c'est mieux que rien

Donc t'inquiètes pas j'ai très bien compris
Citation
PellYm785 a écrit:
Et d'ailleurs je n'ai pas dit que prier dans les toilettes étaient la meilleure solution mais une solution envisageable qui n'implique pas forcément de déranger autrui.
24 novembre 2021 13:56
C'est ça.

Et je ne lui recommande pas non plus de déranger les gens, ni d'arrêter les cours.

Merci pour ton témoignage. J'essaierai d'éviter les toilettes handicapés si ça peut déranger quelqu'un qui en a besoin.

Si la situation se présente.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Je sais très bien.

Tu as dit c'est pas recommandé ! Mais c'est mieux que rien

Donc t'inquiètes pas j'ai très bien compris
24 novembre 2021 14:00
Si il y a pas d'handicap il y a aucun soucis

T'inquiète pas on se lit souvent je sais très bien que tu veux pratiquer au mieux ta religion sans écrasé les autres.

Citation
PellYm785 a écrit:
C'est ça.

Et je ne lui recommande pas non plus de déranger les gens, ni d'arrêter les cours.

Merci pour ton témoignage. J'essaierai d'éviter les toilettes handicapés si ça peut déranger quelqu'un qui en a besoin.

Si la situation se présente.
24 novembre 2021 14:33
Il conseille déjà aux travailleurs d’abandonner leur job s’ils ne peuvent pas faire la prière à l’heure. Je ne pensais pas qu’il aurait pu franchir le pas du lycée aussi allègrement.

Comme tu le soulignes, conseiller d’abandonner job et éducation c’est carrément créer une communauté musulmane assistée et vivant aux crochets de “mécréants”


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Prier à l'heure est une obligation.
Aller au lycée n'est pas une obligation.

Tu sous-entends qu'il faut arrêter le lycée ?

Concernant la question initiale, l'Islam n'est pas que la religion des chômeurs, des femmes au foyer, des retraités et des patrons.
Fais ton possible. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 novembre 2021 14:57
Alikoum Salam wa Rahmatoulah wa Barakatou

Ca fait plaisir de voir des jeunes qui non seulement donnent l'importance à la Salat mais également à son heure prescrite, Allah y sahel Welcome
Citation
Thomas.M212 a écrit:
As salam alaykoum Wa rahmatoullahi Wa barakatou a tous

Enfaite depuis le changement d’heure les priere sont plus tôt comme vous le savez et je fini moi le lycée le lundi et jeudi a 18h donc asr c’est pas possible donc j’ai trouver une solution mais j’aimerais savoir si mes prière son valide en gros je fair mes ablutions vers 13h45 avant de partir car je n’est pas le temps de les faire plus la prière pendant ma pose donc je l’ai fait puis je pars et à 16h j’ai la récréation je vais donc dans des toilet handicapés c’est les seul assez grand pour que je puisse faire la prière. Donc je ferme personne peut entrer et j’ai le temps pour la faire pendant la récrée mais ce qui me fait peur c’est qu’elle ne soit pas accepté car les toilettes n’est pas un lieu propre on est pas censé mentionner le nom الله. Mais c’est malheureusement le seul endroit que j’ai trouvé pour pouvoir la réaliser en sont temps. Je prends toutes les précautions je mets un mouchoir propre là où je pose mon front et mes mains j’essaye de nettoyer le sol avant avec un papier mouiller je tire la chasse et nettoie autour mais j’ai quand même peur que ce ne soit pas acceptée. Je sais que je pourrait les rattraper le soir mais le lycée n’est pas une excuse

Désolé du pavé
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
F
24 novembre 2021 16:14
Tu as raison
Citation
PellYm785 a écrit:
Ma soeur, donner un avis sur l'Islam est une lourde responsabilité peu importe la question.
Il est mieux de dire "je ne sais pas" ou "Allahou 'alem".
Parce que ça fait parti des grands péchés.

C'est pour cela qu'il est mieux de passer l'avis d'un savant, plutôt que de parler de soi-même.

Je sais que dire son avis tout le monde fait cela maintenant donc on ne voit plus ou est le mal.
Je t'assure ma sœur le mal est grand.

Je te dis cela pour ton bien, ne prends pas ce risque...
R
24 novembre 2021 16:19
Et tu la célébre ou la Prière ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Donc selon t'es dire
tu est en plein cour de math c'est l'heure de asr tu t'arrêtes tu t'e lève et quitte le cour sous le regard tu prof et des élèves en leurs disant attendez 5 minutes je m'absente tu t'e rend au couloir du lycée puis célèbre la Prière ,une fois fini tu reviens comme ci de rien n'était.


Exact. J'attend la pause et je vais faire ma prière.
24 novembre 2021 21:14
N'importe quoi. Enfin bon
Citation
Samarkind a écrit:
Il conseille déjà aux travailleurs d’abandonner leur job s’ils ne peuvent pas faire la prière à l’heure. Je ne pensais pas qu’il aurait pu franchir le pas du lycée aussi allègrement.

Comme tu le soulignes, conseiller d’abandonner job et éducation c’est carrément créer une communauté musulmane assistée et vivant aux crochets de “mécréants”
24 novembre 2021 21:15
Là ou je peux.
Citation
RespectMe a écrit:
Et tu la célébre ou la Prière ?
L
24 novembre 2021 21:16
Alors elles attendent c'est tout !

Dedans si il y a une personne handicapées ou un homme qui prie ou une maman qui change son bébé

Y a pas mort d'homme il faut faire preuve de patience

Tout les handicapées ne sont pas incontinent

Donc la patience c'est tout

Une prière dure 5 minute donc sa va

Un handicapées qui va au toilette prend bien 5 minute et une femme qui change son bébé prend aussi bien bien 5 bonne minutes

Ici en France les gens sont tolérant et patient
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Purée !

Il y a des personnes handicapées qui veulent aller au toilettes !

Non elles peuvent pas monsieur fait la prière !
24 novembre 2021 21:31
Il me semblait t’avoir vu enjoindre à ne jamais faire passer un job avant l’exécution de la prière aux temps précis.
J’ai du mal comprendre.

Citation
PellYm785 a écrit:
N'importe quoi. Enfin bon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook