Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière sur lieu de travail
H
21 juillet 2020 09:54
Salam aleykoum,
Peut on si on c’est réveillé en retard faire sa prière assis au bureau par exemple ?
Car defois le matin je me réveille en retard et avec le reste je ne dois pas arriver en retard au travail et defois je ne fais pas la prière le matin je sais que ce n’est pas bien mais je voulais savoir si par exemple on est plus sous ablutions et qu’on veut faire la prière mais on est bloqué dans les bouchons en voiture doit on faire les ablutions sèche ?

Barack Allah oufikoum
21 juillet 2020 10:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si on est conducteur, il vaut mieux rester concentré sur la route.
Si on est passager, on peut recourir à l'ablution sèche et prier assis dans le véhicule. Détails ici et .

Pour ce qui est de la salat assis au bureau, je ne sais pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/20 10:28 par CHN-W.
n
21 juillet 2020 10:08
salam
oui je pense que tu peux faire le tayammum
ALLAH voit tout et sait tout et c'est l'intention qui compte
kheyr insh'ALLAH
Citation
Houcine77080 a écrit:
Salam aleykoum,
Peut on si on c’est réveillé en retard faire sa prière assis au bureau par exemple ?
Car defois le matin je me réveille en retard et avec le reste je ne dois pas arriver en retard au travail et defois je ne fais pas la prière le matin je sais que ce n’est pas bien mais je voulais savoir si par exemple on est plus sous ablutions et qu’on veut faire la prière mais on est bloqué dans les bouchons en voiture doit on faire les ablutions sèche ?

Barack Allah oufikoum
21 juillet 2020 10:21
Salam

Un conseil.

Essai de te réveiller plus tôt. Car ce n est pas forcement une excuse valable .
Tu ne peut te permettre d arriver en retard au boulot mais en retard avec le créateur ne te dérange pas .

L assiduité dans la pratique entretien et augmente la foi .
a
21 juillet 2020 10:45
Assalamou 3aleykoum wallahi yen à ils ont pas peur de répondre sur des sujets qui demande une connaissance du fikh.

La prière obligatoire doit se faire debout ( sauf en cas d'incapacité physique : malade ne peux se mettre debout) , seul les surerogatoire peuvent se faire assise.

Les ablutions sèches c'est quand ya pas d'eau ou que l'on craint que cette eau nous fasse mal ( plaie..)

Donc non tu ne peux pas faire la prière assis ni faire les ablutions sèche. Réveille toi plus tôt, si tu te loupe, prend le temps de prier après tu parts au travail.

Et aussi faire les causes pour se réveiller tôt, c'est pas tu veilles jusqu'à pas d'heure.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook