Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière à l'heure
N
13 juin 2017 14:12
Salam alaykoum


Pr ceux qui s'y connaissent vrmt et qui ont des preuves (dalil) ou fatwa concernant le droit ou non une femme qui ne prie pas a la mosquée de retarder volonrairement les prières tt en restant ds la zone d'horaires de la priere...j'explique

Fadr a son heure
Dohour va etre fait 15 min avt l'heure du asr
Asr sera fait pil poil a l'heure
Puis la meme chose pour el maghreb (15 min avt heure de l3icha)
L3icha pil poil a l'heure

Ceci car la femme en questio doit a chaque fois refaire lwoudou et dautres détails que je ne vais pas écrire ici ms en gros la purification est prenante...

Si vs avez aussi des contacts d'imams ou savants francophones que l'on peut questionner sur le net.

JazakAllahou kheyyiren
13 juin 2017 14:27
Alaikoum Assalam

Les trois écoles: shafii, abu hanifa, et hambal, sont unanimes sur la définition des heures des prières comme tu l'as décris. Donc il n'y a pas de problème dès lors que la prière est accompli dans sa plage horaire.

Cependant le prophète saw a dit «la meilleure des actions c'est la prière en début de son temps» donc plus de récompense de le faire au début que vers la fin.

Autre problème si par exemple on meurt avant d'accomplir sa prière alors qu'on avait le temps c'est un grand péché surtout qu'on avait le temps de l'accomplir mais on a fait le choix de la repousser.

Et comme c'est un femme si par exemple ses red arrivent avant de prier alors qu'elle avait le temps ça reste aussi un péché.

Pour l'ecole hanafi c'est contraire aux trois autres le temps des prières n'est pas si grande. Entre 15 à 1h maximum en fonction des prières. Et pour eux ne pas prier dans ce laps de temps constitue un péché.
N
13 juin 2017 14:44
BarakAllahoufik!!!

Ca m'a l'air très clair

Par contre c'est tjrs un pêcher (dans les situations que tu décris) quand la femme en question a une maladie justement qui va nécessiter de sa part une purification bcp plus importante qu'une personne lambda. sinn elle n aurait pas eu ce type d'idée...
Car c'est sur que cest bcp mieux d'accourir a la prière quand ladhan retentit...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/17 14:45 par Libérez La Bête.
13 juin 2017 14:56
Désolé je n'avais pas lu les détails pourquoi, elle retarde sa prière.

Dans son cas précis ça peut être un cas de force majeure mais ne connaissant pas les détails, difficile de donner un avis précis.

Dans certains cas c'est même autorisé à regrouper les prières.
Citation
Libérez La Bête a écrit:
BarakAllahoufik!!!

Ca m'a l'air très clair

Par contre c'est tjrs un pêcher (dans les situations que tu décris) quand la femme en question a une maladie justement qui va nécessiter de sa part une purification bcp plus importante qu'une personne lambda. sinn elle n aurait pas eu ce type d'idée...
Car c'est sur que cest bcp mieux d'accourir a la prière quand ladhan retentit...
N
13 juin 2017 14:58
Après je n'arrive pas trop à comprendre pk si t'es vivant ce n'est pas hram de le faire qd tu veux ds la plage horaire...mais que si tu meurs c'est un péché car tu aurais pu le faire avt...
La mort on ne peut pas la prévoir...
Dc je trouve pas ca logique selon moi de dire que c'est hlel si tu restes vivant et hram si l'ange de la mort t'as repris avt...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/17 14:59 par Libérez La Bête.
N
13 juin 2017 15:04
Bon je suis grave embêtante dsl

Mais stp quels st ces cas qui autorisent de regrouper les prières?

Qu'Allah te recompense.

Citation
البرّ a écrit:
Désolé je n'avais pas lu les détails pourquoi, elle retarde sa prière.

Dans son cas précis ça peut être un cas de force majeure mais ne connaissant pas les détails, difficile de donner un avis précis.

Dans certains cas c'est même autorisé à regrouper les prières.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/17 15:18 par Libérez La Bête.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook