Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priere de l'Aïd.
6 juillet 2016 01:24
Salam Aleykoum mes frères et soeurs,
Je voulais demander pour quelle prière la femme doit elle se rendre a la mosquée pour la prière de l'Aïd ?
Et est ce que la femme et obliger de mettre le hijab ou pas? Et comment on fait di on en a pas ?
Merci d'avance.
6 juillet 2016 01:34
Salam aleikoum :-)

La salat de l aid a lieu le matin. Selon les mosquees on se reunit (hommes femmes enfants) a partir de 7h ou meme 8h...
La mosquee pres de chez toi a peut etrr un site internet avec l horaire prevu?

Le hijab est un droit-obligation pour toutes les femmes a la base, et comme on sera en priere tu en auras besoin.
Si tu arrives sans, les femmes se feront un plaisir de t en passer un pour l occasion.
Tu n as pas un chale ou autre? Il n y a pas besoin de truc en particulier.
Un simple foulard ou echarpe suffisent.

Mabrouk aid a tous au passage
6 juillet 2016 01:58
Ah d'accord merci, mais enfait je me suis trompé en disant hijab, je voulait dire tu c le long voile qui arrive jusqu'au jambes ,c sa que g cru obligatoire.
Et est ce que c'est obligatoire d'aller a la mosquée, paceque je ce pas si ma mère pourra m'y amener (elle ne fait pas la prière)?
Merci ma soeur.
Citation
Zenattitude2016 a écrit:
Salam aleikoum :-)

La salat de l aid a lieu le matin. Selon les mosquees on se reunit (hommes femmes enfants) a partir de 7h ou meme 8h...
La mosquee pres de chez toi a peut etrr un site internet avec l horaire prevu?

Le hijab est un droit-obligation pour toutes les femmes a la base, et comme on sera en priere tu en auras besoin.
Si tu arrives sans, les femmes se feront un plaisir de t en passer un pour l occasion.
Tu n as pas un chale ou autre? Il n y a pas besoin de truc en particulier.
Un simple foulard ou echarpe suffisent.

Mabrouk aid a tous au passage
6 juillet 2016 02:21
Salam aleiykoum

Non les seules prières obligatoires sont les 5 prières /jour.
Mais la prière de l aid est conseillé et elle se fait obligatoirement en groupe (mosquée ou salle prévue à cet effet)
Ensuite visite de la famille,amies,voisines ...
Ta tenue une longue abaya oui et un hijab.

Sinon pour la journée se vêtir de son plus beau vêtement ,neuf de préférence être apportée et apporter gâteau bonbons aux enfants ou cadeaux a tes proches mais surtout verser la zakat fitr de 5 euros a un démunis qui est de 5 euros AVANT la prieree fixée à 8h/9h inch Allah.

Saha aidkoum smiling smiley
6 juillet 2016 02:31
Salam, d'accord merci beaucoup a toute yawning smiley!
Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam aleiykoum

Non les seules prières obligatoires sont les 5 prières /jour.
Mais la prière de l aid est conseillé et elle se fait obligatoirement en groupe (mosquée ou salle prévue à cet effet)
Ensuite visite de la famille,amies,voisines ...
Ta tenue une longue abaya oui et un hijab.

Sinon pour la journée se vêtir de son plus beau vêtement ,neuf de préférence être apportée et apporter gâteau bonbons aux enfants ou cadeaux a tes proches mais surtout verser la zakat fitr de 5 euros a un démunis qui est de 5 euros AVANT la prieree fixée à 8h/9h inch Allah.

Saha aidkoum smiling smiley
M
11 septembre 2016 22:34
Aïd Mabrouk a tous d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook