Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière de Isha avant minuit
S
17 mai 2024 22:22
Assalamou Aleykoum,

J'aurais une question a propos d'un sujet que j'ai appris récemment.
J'ai vu sur divers site qu'on ne peut pas faire sa prière a l'avance mais celle de Isha doit ce faire avant minuit.

Chez moi, la prière de Isha en ce moment est à 23h49. Bientôt elle se fera à minuit, donc ma question est :
Est-ce qu'on peut prier Isha à l'avance?

Si oui, comment dois-je le faire?
Si non, dois-je donc prier après minuit?

Merci d'avance.
P
17 mai 2024 23:17
Wa alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Minuit en islam correspond à la moitié de la nuit et non forcément à l'heure 00:00 des horloges.
Pour calculer la moitié de la nuit, il vous faut compter le nombre d'heures qu'il y a entre la salat al Maghreb et le Fajr

Une fois le compte effectué, il ne vous suffit plus qu'à diviser par 2 et vous aurez l'heure à laquelle il ne faut pas dépasser pour l'isha
S
18 mai 2024 10:21
Assalamou Aleykoum,

Donc si je comprend bien, si le Fajr est à environ 3h15 et le maghreb a 21h30, la différence est d'environ 6h. Je divise le tout par deux et ca fait 3.

Ca veux donc dire que je peux prier isha jusqu'a maximum 3h du matin?
P
20 mai 2024 05:59
Salam alaykoum,

Vous faites 21h30 + 3h = 00:30
21 mai 2024 17:38
Salam

J'aurais une question a propos d'un sujet que j'ai appris récemment.
J'ai vu sur divers site qu'on ne peut pas faire sa prière a l'avance mais celle de Isha doit ce faire avant minuit.


Le Coran nous dit qu'il y a des "temps" pour chaque salat ce qui veut dire que isha on peut la dire avant sobh.





Citation
Soso2438 a écrit:
Assalamou Aleykoum,

J'aurais une question a propos d'un sujet que j'ai appris récemment.
J'ai vu sur divers site qu'on ne peut pas faire sa prière a l'avance mais celle de Isha doit ce faire avant minuit.

Chez moi, la prière de Isha en ce moment est à 23h49. Bientôt elle se fera à minuit, donc ma question est :
Est-ce qu'on peut prier Isha à l'avance?

Si oui, comment dois-je le faire?
Si non, dois-je donc prier après minuit?

Merci d'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook